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Auteur Sujet: [418 SD/SDe MK1] - (Mécanique) : Fuite liquide de refroidissement  (Lu 7437 fois)

BISON90

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Bonjour, voilà les faits : Ma rover 418 sldt 1.7td perd pas mal de LDR (environ 25 cl tous les 150kms), j’ai constaté que les durites  sont bien gonflées et je crains que la compression ne se barre dans le circuit de refroidissement. Pas de mayonnaise, pas de fumée blanche, et la température est normale. Le niveau d’huile ne bouge pas. Donc j’ai bien peur qu’il y ait un problème de joint de culasse, voire même de culasse. Je voulais votre avis et surtout l’avis de personnes qui auraient connu ce problème car l’épreuve de la culasse, le surfaçage et le joint représente un cout important pour un moteur de 288000 kms (qui fonctionne encore bien). Si  je dévisse un peu  le bouchon du bocal bien entendu le circuit n’est plus sous pression mais la perte de LDR est beaucoup plus importante. Il semblerait que la culasse lâche au bout d’un certains temps sur ces moteurs xud7. Au cas où se serait la culasse, pensez vous que ce n’est pas risqué d’en mettre une de la casse ? Je tiens à préciser que nous avons cette voiture depuis plus de 18 ans :( (achetée neuve :rover:) et notre conduite est plutôt calme et souple. Merci pour vos avis. :)
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lapste

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[418 SD/SDe MK1] - (mécanique) : fuite liquide de refroidissement
« Réponse #1 le: 17 Novembre 2013, 05:59:54 »

Salut

Vérifie que tu n'as pas de compression qui passe dans ton circuit de refroidissement.

Il suffit de le faire à froid en débouchant de bouchon du bocal, si tu voit des grosse bulles ou que sa sent les gaz d'échappements, c'est cuit pour le joint de culasse.

Cela m'est déjà arriver, la réparation vaut le coût. Depuis j'ai fais 60000kms sans problèmes.

Sinon ta fuite de venir d'ailleurs, certainement d'une jonction de durite plus assez serrer.
« Modifié: 17 Novembre 2013, 06:01:11 par lapste »
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BISON90

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[418 sd/sde mk1] - (mécanique) : fuite liquide de refroidissement
« Réponse #2 le: 17 Novembre 2013, 07:50:54 »

Salut Lapste et merci pour ta réponse effectivement en effectuant une recherche j'avais remarqué que tu as déjà eu le problème mais c'était je crois il y a déjà pas mal d'année?Vraiment je ne sais pas encore la décision que je vais prendre, franchement , l'embrayage a été fait il y a 4 ans, la distri en début d'année,les freins sont en bon état, les vitesses sont un peu dures l’hiver à froid,je  pense que les cardans seront à remplacer, les caoutchoucs du train arrière seront aussi à refaire(mais ça presse pas d'après le gars du Contrôle Technique) et en plus le controle technique date d'un mois et il est ok s
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[418 sd/sde mk1] - (mécanique) : fuite liquide de refroidissement
« Réponse #3 le: 17 Novembre 2013, 07:55:31 »

 :oops:Salut Lapste et merci pour ta réponse effectivement en effectuant une recherche j'avais remarqué que tu as déjà eu le problème mais c'était je crois il y a déjà pas mal d'année?Vraiment je ne sais pas encore la décision que je vais prendre, franchement , l'embrayage a été fait il y a 4 ans, la distri en début d'année,les freins sont en bon état, les vitesses sont un peu dures l’hiver à froid,je  pense que les cardans seront à remplacer, les caoutchoucs du train arrière seront aussi à refaire(mais ça presse pas d'après le gars du Contrôle Technique) et en plus le controle technique date d'un mois et il est OK sans contre-visite.Pour le contrôle à froid je vais essayer tout à l'heure mais je pense que cela confirmera mes craintes, je te tiens au jus.
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[418 sd/sde mk1] - (mécanique) : fuite liquide de refroidissement
« Réponse #4 le: 17 Novembre 2013, 09:30:58 »

Il est clair qu' à froid au bout quinze secondes , lorsque j'enlève le bouchon du bocal il y a déjà un peu de pression et des bulles aussi! :(
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[418 sd/sde mk1] - (mécanique) : fuite liquide de refroidissement
« Réponse #5 le: 17 Novembre 2013, 11:49:32 »

Pour moi ça sent bien le joint de culasse.
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BISON90

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[418 sd/sde mk1] - (mécanique) : fuite liquide de refroidissement
« Réponse #6 le: 17 Novembre 2013, 13:21:41 »

 +1? Pour moi aussi, plus qu'à mettre en place, les devis ,démontage, épreuve culasse si ok rectifiages, remplacement joint(quelle épaisseur le joint?), remontage, serrage  en N.m? (couple pour1.7td)? La distri+ pompe à eau ont été faites en début d'année, est-ce que je suis à nouveau bon pour un tour?Sans oublier que si la culasse est hs je devrai trouver une culasse en bon état, pas évident car même si achetée en casse avec garantie, il faudra refaire la Main d’œuvre si pas bonne.
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[418 sd/sde mk1] - (mécanique) : fuite liquide de refroidissement
« Réponse #7 le: 17 Novembre 2013, 14:03:07 »

Salut BISON90 d’après moi  je pence bien que c'est le joint de culasse voir la culasse car sur ma rover 218 sde j'avais le même soucis de la compression a froid et mets durite étais dure je crois que pour toi c'est pareil ci j'ai bien compris donc moi j'ai réparer tous sa en mettant une nouvelle culasse j'en et eu pour 600euro environ pour tous(culasse 150e sur leboncoin éprouvé+rectifier,main d'oeuvre et j'ai profiter de faire ma distribution en même temps,le joint de culasse etc...)
Mais c'est vrai cela a un coût seul toi peux le savoir ci tu peux le faire mets perso moi je le referai car en sachant que le contrôle technique et récent l'embrayage,la distribution etc..
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[418 sd/sde mk1] - (mécanique) : fuite liquide de refroidissement
« Réponse #8 le: 17 Novembre 2013, 14:31:50 »

Merci Rover 218Sde :( donc tu avais le moteur de la 405 je crois et est-ce que ça c'est bien passé et dois-je remplacer la courroie de distri à nouveau?
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« Réponse #9 le: 17 Novembre 2013, 19:19:24 »

Si ta courroie a moins de 10000kms tu peux la garder, mais vaux mieux la changer par précaution
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« Réponse #10 le: 17 Novembre 2013, 21:04:13 »

ok , elle doit avoir un peu plus! merci.
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« Réponse #11 le: 17 Novembre 2013, 23:02:25 »

Oui c'est bien le moteur de 405 moi j'avais changer toute la distribution entière car elle étais a faire (pompe a eau,courroie et galet).

et pour ta courroie lapste ta tous dis.
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« Réponse #12 le: 17 Novembre 2013, 23:08:14 »

Sinon ci je me trompe pas une distribution ce fais bien tous les 100 000 km ou tous les 5 ans. :roll:
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« Réponse #13 le: 18 Novembre 2013, 07:38:12 »

salut (à tous) , je viens de regarder sur la revue technique, ils disent "tous les 120 000 en usage normal et 60 000 en usage intensif", j'ai l'impression qu'ils se mouillent pas trop sur ce coup là.
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« Réponse #14 le: 18 Novembre 2013, 16:15:42 »

Pour ma part je le fais tous les 80000kms ou 4 ans.

C'est pas pour le prix que ca coute a faire, comparer au coup qui peut y avoir en cas de casse.
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