Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 04:12:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Epaisse fumee noire  (Lu 1961 fois)

dominiqueberton

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
[75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Epaisse fumee noire
« le: 09 Novembre 2013, 18:57:52 »

Bonsoir,

Tout d'abord je vous remercie pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

En aout dernier la vidange de mon véhicule a été faite par un garagiste (hors Rover), l'huile d'origine était la 10w/40 ainsi que précisé sur le manuel du véhicule. Cette fois l'huile est de la 5w/40. Depuis et ce ne serait pas, d'après tous les garagistes interrogés, y compris plusieurs concessionnaires Rover l'huile qui serait responsable de cette épaisse fumée noire qui s'échappe. Un produit d'entretien pour les injecteurs a été versé dans le réservoir de gazoil, le débitmètre a été débranché ce qui a supprimé les trous d'air en accélération, puis  on nous a conseillé de "pousser" les vitesses ce que nous avons fait après avoir changé le débitmètre (voiture passée au banc). 3000 km effectués avec la voiture, vitesses poussées et toujours cette fumée noire. Nous venons de faire débrancher et nettoyer la vanne EGR et le problème est toujours persistant.
Aucun autre problème n'est à signaler sur mon véhicule qui ne consomme pas d'huile.
Pour ma part je suis sceptique sur le type d'huile, passer de 10w/40 à 5w/40 n'aurait-il pas une incidence sur ce dysfonctionnement ? la voiture fonctionnait parfaitement avant la vidange, le lendemain elle fumait !

Voilà vous savez tout,
Merci encore

Dominique
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : epaisse fumee noire
« Réponse #1 le: 09 Novembre 2013, 19:07:31 »

Salut et bienvenue  :)

Tu n'aurais pas forcé un peu sur la quantité d'huile ? mais ce serait plutôt une fumée bleue.
d'autre part , comment est ton filtre PCB (reniflard)

En tant que nouveau , je te conseille vivement de lire attentivement le tuto général:
Tout ce qu'il faut savoir.....

Mike
« Modifié: 09 Novembre 2013, 19:32:03 par FrenchMike »
IP archivée