Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 12:59:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Fiabilité boite auto  (Lu 2454 fois)

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445
[75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Fiabilité boite auto
« le: 06 Novembre 2013, 22:44:13 »

Bonjour,
J'envisage l'achat d'une 2ème roro en break (estate chez les britons) et de l'autre coté de la manche. Le choix est important mais ne faut-il pas se contenter de chercher uniquement les boites manuels? qu'en est-il de la fiabilité des boites auto à plus de 200 000 km ? le remplacement d'une telle boite devant être prohibitif...et la réparation hors de portée pour moi.
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fiabilité boite auto
« Réponse #1 le: 06 Novembre 2013, 23:11:46 »

Si bien entretenue, en suivant notamment scrupuleusement les précos constructeurs (paliers de vidange tous les 6 ans max, huile Texaco N402), alors cela ne doit pas poser de problèmes particuliers. Se tenir à l'écart des 75 dont l'historique serait inconnu et/ou ne ferait pas apparaitre de vidange de boite dans le passé, pour minimiser les risques.
Après bien sûr, on est jamais à l'abri.
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fiabilité boite auto
« Réponse #2 le: 07 Novembre 2013, 08:14:17 »

Si bien entretenue, en suivant notamment scrupuleusement les précos constructeurs (paliers de vidange tous les 6 ans max, huile Texaco N402), alors cela ne doit pas poser de problèmes particuliers. Se tenir à l'écart des 75 dont l'historique serait inconnu et/ou ne ferait pas apparaitre de vidange de boite dans le passé, pour minimiser les risques.
Après bien sûr, on est jamais à l'abri.

Pas 6 ans mais 4 ans ou 100000kms pour la bva jatco...
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fiabilité boite auto
« Réponse #3 le: 07 Novembre 2013, 08:25:33 »

Bonjour.
Les problèmes de boite auto sont beaucoup moins fréquents que les problèmes d'embrayage sur boite manuelle.
Sur boite auto, quelques rares problèmes connus de solénos (se remplace sans dépose de la boite) et quelques cas connus et plus fréquents de "reverse piston". C'est ce qui m'est arrivé et ça se traite aussi sans dépose de la boite. Opération accessible à un bon bricoleur et pour pas très cher, beaucoup moins cher en tout cas qu'un dépannage d'embrayage (voir mon tuto). Comme l'écrit Scoubix, l'entretien est primordial. Si tu achètes une boite auto sans l'historique des vidanges, tu devras prévoir de la faire en priorité.
gisele
IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fiabilité boite auto
« Réponse #4 le: 07 Novembre 2013, 22:20:30 »

Si je comprend bien une première ou deuxième main avec un historique d'entretien ne doit pas faire reculer pour l'achat d'une rover à plus de 200 000 km...cela élargit le choix d'une tourer  :)
Merci pour les infos
IP archivée