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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Pistin egr grippé  (Lu 2081 fois)

roule

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[75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Pistin egr grippé
« le: 01 Novembre 2013, 15:26:19 »

Après 220 000 bornes, j'ai estimé que ma roro avait bien droit à un nettoyage de son admission meme si ca conso est trés raisonnable, donc gros décrassage encore que la vanne EGR n'était pas calaminé que cela. Par contre malgrès un trempage avec WD40 des 2 cotés, le piston ne veut pas bouger (même en forcant) et reste bloqué coté tubulure.
Faut-il inssiter en dégrippant ou remonter tel quel?
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : pistin egr grippé
« Réponse #1 le: 01 Novembre 2013, 15:39:27 »

Ho,pistin,ça m'étonnerais ,n'insiste pas,c'est une dépression d'un bar qu'il faut envoyer pour faire bouger la membrane.




Tu peux essayer avec le tuyau qui vient de la pompe à vide (je ne l'ai jamais fait) ;j'ai une petite pompe à vide externe.

« Modifié: 01 Novembre 2013, 16:04:24 par FrenchMike »
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roule

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pistin egr grippé
« Réponse #2 le: 01 Novembre 2013, 17:20:16 »

mes doigts bien gras ont glissé sur le clavier  :wink:
Je ne touche donc pas à ce piston et je remonte le tout. Le collecteur n'est pas si crade, je le remonte tel quel....
Je m'attaquerai au reniflard un autre jour. est il vraiment nécessaire d'en commander un autre ou un bon nettoyage du filtre suffira ?
Merci.
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : pistin egr grippé
« Réponse #3 le: 01 Novembre 2013, 17:30:08 »

Dans l'immédiat tu peux faire un bon nettoyage / rinçage au white spirit.
attention de ne pas casser les petits tés en plastique sur les injecteurs .
Et remets tous les joints à leur bonne place .
Et tu peux toujours corriger les fautes d'orthographe après coup ! :wink:
« Modifié: 01 Novembre 2013, 17:50:05 par FrenchMike »
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