Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 10:04:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Carrosserie) : Vérifier régulièrement les entrées d'eau  (Lu 1687 fois)

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445

Suite à quelques soucis électriques (plus de relais clignotants au tableau de bord, radar recul et gps HS...), j'ai décidé de refaire une vérification de mes entrées d'eau:
A l'avant, dans le compartiment moteur: le drain principal et celui coté passager (photo avec le gland qui tue  :wink: celui qui peut tout boucher et inonder l'ECU notamment) ne sont pas bouchés...par contre un peu d'eau et des feuilles que je n'arrive pas à dégager coté conducteur et là je ne trouve pas le drain s'il en existe un??
En profiter pour nettoyer sous le joint de parebrise sur les cotés si comme moi il est un peu décollé, ainsi que les 7 "pions" en plastique qui fixent le pourtour.



Coté coffre, j'ai refait mes joints de feux arrière: recollé après un bon nettoyage celui d'origine qui était à nouveau coupé, et nettoyé celui que j'avais refait moi même avec de néoprène d'une vieille tenue de plongée (celui là était resté étanche depuis 3 ans!).



Le GPS avait pris la flotte, après un bon nettoyage au coton tige et à l'alcool des composants oxydés, il est reparti comme avant.


IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445
[75 cdt mk1] - (carrosserie) : vérifier régulièrement les entrées d'eau
« Réponse #1 le: 29 Octobre 2013, 21:03:37 »


La photo des joints de feux : le noir est celui d'origine, le rouge, celui découpé dans un vieux néoprène et qui tient depuis 3 ans...
[
IP archivée