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Disques neufs, freins qui broutent ?!?

Freins qui tremblent
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Tremblement des freins
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Tremblement au freinage
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Total des votants: 1


Auteur Sujet: [ZT CDT MK1] - (mécanique) : freins qui "broutent"  (Lu 10152 fois)

Orgiswing

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[ZT CDT MK1] - (mécanique) : freins qui "broutent"
« le: 27 Octobre 2013, 13:33:41 »

Hello les gens,

J'ai changé mes disques avant, vu qu'ils avaient atteints la côte minimum d'épaisseur, et en plus, z'avaient dus chauffer puisque voilés et tremblaient.
Disques neufs, plaquettes neuves, tout bien en place y compris les ressorts anti-vibrations, et pourtant, les freins tremblent (et pas qu'un peu), qu'on les sollicitent tranquillement ou puissamment.

Je ne pense pas que çà vienne de l'arrière (cote correcte), et surtout, je ressent le tremblement dans le volant...

Est-ce que je pourrais ressentir le tremblement dû aux freins arrières?

Ou une idée d'où çà vient?


« Modifié: 27 Octobre 2013, 13:33:57 par Orgiswing »
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

joudru

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : freins qui "broutent"
« Réponse #1 le: 27 Octobre 2013, 15:16:53 »

tes disques ont bien été monté ? respect du voile de 0.05mm maxi, pris au comparateur sur le pied de la jambe de force ?
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

FrenchMike

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : freins qui "broutent"
« Réponse #2 le: 27 Octobre 2013, 16:35:55 »

Si j'ai bien lu ,ça tremblait déjà avant de les changer ? pense à autre chose ...
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nikolay

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : freins qui "broutent"
« Réponse #3 le: 28 Octobre 2013, 23:44:05 »

Facile  :)
Maintenant c'est le tour des silent blocs des triangles, il y a plein sujets dans le forum.

gwen2256

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[ZT CDT MK1] - (mécanique) : freins qui "broutent"
« Réponse #4 le: 31 Octobre 2013, 10:45:22 »

peux etre ta centrale abs qui deconne

ton liquide de frein date de quand

il est sense etre change tous les ans
« Modifié: 31 Octobre 2013, 10:46:18 par gwen2256 »
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Orgiswing

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[ZT CDT MK1] - (mécanique) : freins qui "broutent"
« Réponse #5 le: 02 Novembre 2013, 10:58:43 »

tes disques ont bien été monté ? respect du voile de 0.05mm maxi, pris au comparateur sur le pied de la jambe de force ?

Les deux disques sont des Brembo neufs.
Une vérification de mon montage ne fera pas de mal. :)
« Modifié: 02 Novembre 2013, 11:03:00 par Orgiswing »
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Orgiswing

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : freins qui "broutent"
« Réponse #6 le: 02 Novembre 2013, 11:01:23 »

Facile  :)
Maintenant c'est le tour des silent blocs des triangles, il y a plein sujets dans le forum.

Je regarderai mais j'ai déjà changé les silent blocs avant et je n'avais pas ce problème de tremblement au freinage.
Mais à vérifier quand même :?
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Orgiswing

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[ZT CDT MK1] - (mécanique) : freins qui "broutent"
« Réponse #7 le: 02 Novembre 2013, 11:07:56 »

peux etre ta centrale abs qui deconne

ton liquide de frein date de quand

il est sense etre change tous les ans

Je pencherai plutôt pour cette option.
Témoin d'abs allumé en permanence (depuis très longtemps  :D). Capteurs testés façon SuperMike et d'ailleurs, les deux capteurs arrières sont changés.
Quant au liquide de frein, Ma Roro est de 2001 et 250000 Kms, avec le liquide d'origine (tapez pas trop fort s'ils vous plait  :wink:)

Edit > Silent blocs vérifiés: Apparence sèche et (très) légèrement craquelés.
         Suffisant pour une relation de cause à effet?

Sinon, petite précision qui n'a absolument rien à voir avec ce post: je ne reçois toujours pas les réponses par mail, et c'est cacaboudin!
« Modifié: 02 Novembre 2013, 14:15:47 par Orgiswing »
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[ZT CDT MK1] - (mécanique) : freins qui "broutent"
« Réponse #8 le: 24 Novembre 2013, 16:41:07 »

Bon, après vérification plus minutieuse, rotule de bras inférieur AVD morte.
Vu le jeu, je suis étonné que le contrôle technique n'aie rien vu il y a trois mois...

Les deux triangles en commande (vu le prix, je vais faire les deux).

Par contre, même avec le rave, çà ne me dit pas comment je vais déposer çà, vu ce que je vois sur le forum, la rotule milieu a l'air copieuse à sortir!
Y a pas quéqu'un qu'aurait une idée qu'elle est bonne?

« Modifié: 24 Novembre 2013, 16:42:02 par Orgiswing »
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FrenchMike

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« Réponse #9 le: 24 Novembre 2013, 17:35:54 »

Tous les coups sont permis ,vois comment gisèle s'en est sorti .
Il y a aussi quelqu'un qui a carrément entaillé un coin de forestier pour extraire la bête.

C'est Maya 76:


http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=45808.0


Commence par copieusement arroser de dégrippant en attendant .. :wink:
« Modifié: 24 Novembre 2013, 18:01:19 par FrenchMike »
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gisele

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« Réponse #10 le: 24 Novembre 2013, 17:47:52 »

Bonjour.
Comme dis Mike, tous les coups sont permis et commence effectivement par copieusement arroser de dégrippant.
Moi, j'ai rencontré les 2 cas, un où elle est sortie facilement, en tapant bien dessus quand même et l'autre qui ne voulait pas bouger, même en charge avec un extracteur (que j'ai fini par flinguer d'ailleurs). Dans ce cas, il faut donc employer les grands moyens: commence par monter l'avant de la voiture le plus haut possible (en posant le cric sur un brique par exemple pour monter plus haut ou mieux au cric hydraulique). Naturellement tu prendras soin de reposer l'avant sur chandelle, pas question de passer sous la voiture uniquement maintenue au cric. Ensuite, il faut être 2, un qui fait levier avec une barre à mines ou autre, entre le bâti et le triangle et l'autre qui tape sur la queue de rotule à la masse ou au gros marteau. Pas de crainte d'endommager le caoutchouc de la rotule puisque tu vas remplacer le tout.
Bon courage.
gisele
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Orgiswing

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« Réponse #11 le: 25 Novembre 2013, 10:04:11 »

Merci pour vos conseils.
Le coin ajouré c'est pas bête...

Par contre, jamais fait çà sur cette voiture, je suis à la découverte et me tapez pas si ma question est idiote :roll2:: Pourquoi (et le rave est d'accord avec vous) faut-il dégager la barre anti-roulis?
C'est pour la place?
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FrenchMike

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« Réponse #12 le: 25 Novembre 2013, 10:12:17 »

Non,je ne pense pas que ce soit nécessaire ....
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Orgiswing

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« Réponse #13 le: 25 Novembre 2013, 14:58:09 »

Le rave indique la même chose, virer un étrier de barre stabilo...
Bah, je verrai sur place (là, j'attends mes pièces^^).

Mais je sais que sur d'autres (vieux) modèles de voiture, fallait brider (avec une chaîne par exemple) la barre stabilo, sinon, t'en chiais grave pour remonter...
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gisele

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« Réponse #14 le: 25 Novembre 2013, 19:39:29 »

Bonsoir.
Je l'ai fait plusieurs fois sans démonter de palier de barre stabilisatrice. Juste un coté de la biellette qui la relie à l'amortisseur, pour gagner un peu de place et de souplesse. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il faudrait démonter ça...
gisele
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