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Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - (Mécanique) : Trou à l'accélération à 1400 tr/min  (Lu 2394 fois)

Aldor65

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Bonjour, voilà, depuis peu, ma Rover a un trou à l'accélération vers 1400 tr/min. Au-dessous et au-dessus de ce régime, elle n'a pas de problème.
Par contre, à froid, elle a du mal à tenir le ralenti. Je suppose qu'à froid, l'injection doit s'adapter pour maintenir un régime moteur plus élevé mais cela ne marche plus. J'ai lu dans le forum que cela pouvait venir du SP95-E10 mais je n'en ai pas mis, enfin je crois.
Je ne sais pas si ces dysfonctionnements sont liés.
Auriez-vous une idée pour résoudre ces problèmes?
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Djules

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[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : trou à l'accélération à 1400 tr/min
« Réponse #1 le: 03 Octobre 2013, 11:03:08 »

Plusieurs choses à vérifier (en vrac) :

- l'actuateur de ralenti (EACV)
- l'état des bougies
- l'état des doigts et bobines d'allumage (si craquelées notamment)
- ...

Utilises la fonction recherche, tu devrais trouver des choses, ce problème n'est pas spécifique à la 75.
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Aldor65

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[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : trou à l'accélération à 1400 tr/min
« Réponse #2 le: 06 Octobre 2013, 23:13:58 »

En lisant les diverses discussion sur la valve IAC, je me suis rendu compte que j'ai fait les erreurs suivantes en voulant bien faire:
- j'ai ajouté du jeu dans le câble d'accélérateur, pensant que c'est un grippage du câble qui entraînait une hausse du ralenti,
- j'ai modifié le réglage de la vis butée du papillon en voulant augmenter le régime du ralenti à froid
- j'ai remplacé le boitier du papillon par un autre car l'ancien était abîmé
tout cela sans calibrage de la pédale d'accélérateur.
J'ai lu qu'il y avait un capteur de position de la pédale d'accélérateur avec une histoire de voltage à régler et qu'il fallait faire un reset TPS/IACV :
1. mettre le contact sans démarrer.
2. 5 fois à fond sur l'accélérateur.
3. démarrer.

J'ai donc réduit la garde de l'accélérateur et j'ai fait le reset TPS/IACV et du coup, la voiture n'a plus de ralenti instable et de trou à l'accélération. De plus, l'accélération est plus musclée. Mais j'ai toujours le problème de démarrage à froid avec un régime moteur trop bas qui fait caler le moteur.

Je ne sais pas si un passage au T4 est indispensable pour affiner les réglages.
Quelqu'un aurait-il plus d'information sur le réglage du ralenti?
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