Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Mai 2024, 15:29:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 GSi MK2] - (Mécanique) : Problème démarrage et ralenti  (Lu 2920 fois)

ssonix

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Bonsoir, ma super Rover 214 qui ne m'avait posé aucun problème depuis 1 an me torture.

Elle s'est mise, il y'a quelques temps, à faire des à coups légers mais de plus en plus insistant, et un ralenti pas régulier jusqu'à ce qu'elle finisse par caler à quelques mètres de chez moi, mais a redémarré à la clef.

Le lendemain, elle refuse de démarrer à la clef mais démarre à la poussette, je change immédiatement la batterie, et alors plus de problème de démarrage...mais elle cale même au ralenti maintenant (et toujours ralenti irrégulier), changement des bougies (qui en avaient besoin), tout repart (mais le ralenti m'inquiète toujours).

Puis quelques jours plus tard, les à coups reprennent (plus léger), et il m'a fallu une fois appuyer à fond sur l'accélérateur en &ère plusieurs secondes pour partir (très petit régime puis la voiture part en criant dans les tours et odeur d'essence), je pense qu'elle allait caler. Puis hier, en coupant le moteur 5 minutes pour aller à la boulangerie, elle cale dès le démarrage, puis en insistant et en appuyant à fond sur l'accélérateur en première, elle finit par repartir sans m'embêter jusqu' à chez moi.

Indications supplémentaires: le problème de ralenti est persistant mais léger (quelques aller retours de l'aiguilles sur un ou deux crans du compte-tours puis stabilisation), depuis le changement des bougies jusqu'à maintenant, le démarrage à froid se passe nickel, les dysfonctionnements semblent se manifester quand le moteur devient chaud.

Un ami qu s'y connait un peu soupçonne un problème de filtre ou pompe à essence, surtout que j'ai pris la mauvaise habitude de rouler en réserve.

Qu'en pensez-vous ?
IP archivée

James3

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
[214 GSi MK2] - (mécanique) : problème démarrage et ralenti
« Réponse #1 le: 20 Novembre 2013, 21:43:43 »

Bonsoir
Suis un peu dans le même cas. Selon l'expertise que j'ai pu faire ajourd'hui, les causes sont multiples mais le phénomène est un défaut d'injection. A vérifier en démontant le filtre à air et observant la pulvérisation d'essence: soit trop et l'échappement fume, le moteur boite et s'arrête, soit pas assez et il cale par manque d'essence. Cette pulvérisation est gérée soit en quantité soit en fréquence par le calculateur qui reçoit des infos de différents capteurs, d'où la complexité du dépannage
Soit on vérifie tous les capteurs un par un par démontage et mesure, soit on passe à la valise
En fait ralenti irrégulier et la saturation en essence sont logiquement liés; le calculateur peut considérer que le moteur est froid et il augmente le ralenti tout en saturant d'essence juste pour démarrer, puis le moteur s'échauffant, la sonde de température réagit et envoie ces paramètres au calculateur pour réduire ralenti et quantité d'essence dosée.
Tout ceci pour expliquer les liens entre les capteurs et les commandes de carburation: si un défaut aléatoire de l'un de ces capteurs ou de la connectique apparaît, il en resultera des regimes de carburation tout aussi aléatoires.
Je ne te donne pas la solution mais une indication sur l'interdépendance de plusieurs causes possibles

Je laisse le soin aux plus expérimentés de corriger ou compléter ce que j'avance là
A+
En final il ne faudra pas exclure une difficulté au niveau du calculateur.
« Modifié: 20 Novembre 2013, 21:45:03 par James3 »
IP archivée

stefun91

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
[214 GSi MK2] - (mécanique) : problème démarrage et ralenti
« Réponse #2 le: 06 Décembre 2013, 08:41:56 »

Bonjour, je suis dans le même cas que vous et je voulais savoir si vous aviez de nouvelles pistes, merci ....  :roll:
« Modifié: 06 Décembre 2013, 10:00:12 par stefun91 »
IP archivée