Bonsoir,
Tout d'abord, j'ai nettoyé le capteur d'arbre à came puis j'ai refais à nouveau tout une série de tests, dont voici les résultats:
1) Test basse pression: Position 2: 4,28 v Position 3: 4 v
2) Test haute pression: Position 2: 0,5 v Position 3: 1,3 v
3) Test d'AAC: Position 2: 12 v Position 3: valeur carrée variant de 3 à 10 v
4) Test retour gasoil à la sortie des 4 injecteurs: clés sur Position 3: lorsque le moteur essaye de se lancer il y a un très léger filet de gasoil qui coule puis lorsque le moteur s'arrête mais que le démarreur continue de tourner, cela se transforme en un goutte à goutte. Sur l'ensemble de ce test, seul un fond de pot de yaourt a été rempli, ce qui est peu.
Je tiens à préciser que pour le test de retour gasoil des injecteurs j'ai vaporisé au préalable -lorsque la clés est sur Position 2- durant une dizaine de secondes du Start Pilot afin de "booster" le démarrage et ainsi d'optimiser l'essai.
p.s: par rapport à ce dernier test de retour gasoil à la sortie des injecteurs, je soupçonnes que la source du problème vienne du boitier électronique (ECU) qui n’envoie pas l'information aux injecteurs de s'ouvrir.
Qu'en pensez-vous ?
Je sollicite vraiment votre aide, car je suis dans le flou et je pense avoir fait le tour des essais possibles.
Merci d'avance pour vos réponses.