Pour ma part, la 75 est celle qui m'a coutée le plus chère en entretien ....sur 18 véhicules.
Achat en 2005 d'un Parkline CDTI de 2004 : 19000 Kms 19000Euros
Superbe, commandée à Champigny sur Marne .
Une des nombreuses voitures pub/presse de l'époque qui sillonnaient la France;
Elle dormait au havre en attente d'un acquéreur.
Pare-soleil cassé à 30 000kms : 90 Euros
Pompe immergé HS à 35 000 KMS :donc en panne à 150kms de chez moi, j'appelle le dépanneur et le lendemain
m'annonce qui faut mettre du carburant pour rouler et ne pas tomber en panne
il restait 1/4 au moment de la panne .....no comment !
Plus de panne puisque sans le savoir je roulais au dessus du quart.
Révision des 40 000 kms ( Champigny)en signalant le problème qui est réapparu une fois, ceux-ci me disent qu'il y avait une
paille métallique dans la pompe qui la faisait déconner de temps en temps !!! baratin .....d'arnaqueur
Je précise, en 2006 je n'avais pas internet et c'est pas sûr que le défaut soit autant connu des particuliers.
Toujours est-il, 10 000kms plus loin, rebelotte et panne. en forçant un peu, la 75 redémarre. Je roule donc au dessus du quart à partir de ce moment là.
Révision des 60 000 Kms, je change de concession ( Montargis)et ils ne connaissent pas le problème ....ou plutôt me disent ne pas avoir eu le temps de regarder
Mon problème d'embrayage qui couine, il ne connaissent pas non plus !!! Petit menteur !
Révision des 80 000 Kms, enfin un chef d'atelier (concession de Bourges)m'explique le défaut,... les 2 défauts .
Devant le cout de la pompe ( 480 Euros de mémoire), je commande sur EBAY UK pour 250 Euros port compris
et remplace moi même.
On est alors en 2008, la marque ayant disparu, yalou pour la garantie du disque lisse qui couinasse( défaut connu et circulaire reçu par les CC)
S'en suivront à 100 000 Kms,
Changement préventif : de l'embrayage ( il jouait la jaquette de temps à autre, la pédale tressautait et puis plus rien !
" curatif :des silent-bloc de train av, disques-plaquettes
à 110 000 Kms des roulements de tête d'amortisseurs
Plus,... les joints interco à 115 000 Kms, les pneus ar qui s'usent de l'intèrieur depuis toujours.
J'en oublie certainement.....comme les joints de feux coupés, le plastique de télécommande HS t'obligeant à commander et refaire une clé !
J'ai fait beaucoup de préventif, plus que sur mes précédentes voitures.
à 125 000 Kms, bye, bye la 75 .
Depuis, je roule en Allemande et ne pense pas que ce soit mieux ( BMW X5)
Pour revenir au cahoutchouc dont parle Frenchmike, tu prend du Jap et là c'est un autre monde ...
Tous ça pour dire, que le Forum aide bien même s'il y a des contre vérités ( VM BI masse) et que devant
certain et je dit bien certain professionnelle douteux, cela reste un puits d'information pour mieux s'orienter.
Pour finir, avant la 75, je faisais la mécanique moi même. J'ai voulu essayer les concessions et centre auto pour faire comme tout le monde avec un véhicule récent et surtout ne pas passer mon temps sous le véhicule....Et bien y'a vraiment à boire et à manger.
Depuis, mon porte monnaie s'en porte mieux en reprenant les outils .