Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 19:41:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Carrosserie) : Fixation du hayon sur carrosserie qui s'arrache  (Lu 2162 fois)

fredletouriste

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 236
  • 75 Tourer CDT Pack Luxe ex 218 GSDT et 825 D

Bonjour,

Un léger souci sur ma 75 Tourer dont j'ai peur de prendre le hayon sur la g....  :?
Comme vous le verrez sur les photos, la carrosserie lâche au niveau des points de fixation du hayon : l'acier se déchire?! Je pense avoir donc un peu de carrosserie à faire faire. Qui a dit du mal de l'acier chinois?! Non, parce que le British, hein....

Quelqu'un a déjà vu ça? (moi oui sur une 218 GSDT de 1992...)
Savez vous si c'est facilement réparable, car je vais devoir passer par un carrossier, n'ayant pas moi même le matériel pour? La mécanique, maintenant, je commence à connaitre mais là, je suppose qu'il faut ressouder, peut être mettre un renfort derrière? Du coup, personne ne connait un bon carrossier sur la région centre?  :roll2:


IP archivée

TIONEB

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172

Bonjour,

Une plaque d'acier galva de bonne dimension débordant des points de soudure qui lâchent, avec le passage de la fixation des verins, l'écrou participant au serrage de la pièce, la plaque fixée avec quelques rivets pop et les deux côtés seraient "renforcés"
Cordialement
Tioneb
IP archivée

fredletouriste

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 236
  • 75 Tourer CDT Pack Luxe ex 218 GSDT et 825 D

Merci pour l'idée  :)
IP archivée