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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Levier de vitesse  (Lu 5913 fois)

Stifler

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[75 CDT MK1] - (Mécanique) : Levier de vitesse
« le: 26 Août 2013, 23:53:27 »

Bonjour je voudrai savoir au niveau de mon pommeau de vitesse j'ai énormément de jeu quand une vitesse est passé, cad par exemple première mise je bouge le pommeau de droite a gauche et énormément de jeu.
Sa se ressent en roulant en passant les vitesses on voit le changement de vitesse qui n'est pas super fluide, voir même parfois la marche arriére qui bloque ou je suis obligé de re passé la marche avant pour re passé la marche arrière (assez rare quand même).
Je précise embrayage et butée tout neuf donc sa ne viens pas de la.

Autre question le ralenti de la voiture doit tourné a combien dans les tours ?

Merci !
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : levier de vitesse
« Réponse #1 le: 27 Août 2013, 09:04:32 »

Bonjour.
Tu avais le défaut avant le remplacement de l'embrayage? Sinon, il y a des chances pour qu'un des câbles ait été mal remonté.
Régime ralenti autour de 650-750t/mn je crois.
gisele
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : levier de vitesse
« Réponse #2 le: 27 Août 2013, 11:16:44 »

Des chances pour que tu ai mal clipsé une rotule sur les biellettes de la boîte.
ou pire un de ces silent blocs ronds soit abîmé (mais tu aurais dû le voir)

Les spécifs du ralenti 780 tours +/- 50
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Stifler

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : levier de vitesse
« Réponse #3 le: 27 Août 2013, 13:12:07 »

Non non j'avais déjà ce jeu avant le remplacement de l'embrayage.
Et ya 8 mois par compte pas du tout de jeu c'est venu progressivement .

Sa peut venir d'où ? On m'a parler du sélecteur c'est possible ?
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : levier de vitesse
« Réponse #4 le: 27 Août 2013, 13:50:01 »

Oui c'est possible.
Il me semble que le levier attaque 2 câbles push-pull qui commandent 2 leviers sur la boite.
Il pourrait y avoir de l'usure dans le boitier. Ou un défaut de branchement à ce niveau qui n'aurait pas été vu quand tu as changé l'embrayage.
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : levier de vitesse
« Réponse #5 le: 27 Août 2013, 13:53:09 »

Oui ,possible ;quelqu'un ici a eu le problème il y a quelques mois mais n'a plus donné de nouvelles  :eek:

Mais ,normalement en refaisant l'embrayage,tu aurais dû t'en apercevoir  :(

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001969


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Stifler

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : levier de vitesse
« Réponse #6 le: 27 Août 2013, 17:58:48 »

Oui de toute facon sur c'est pas un probleme lié a l'embrayage j'avais deja ce soucis avant de plus l'embrayage a était changé par un proffessionel donc np.

Je l'amene demain aprém dans le garage d'un pot pour voir d'ou viens le soucis :(
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : levier de vitesse
« Réponse #7 le: 27 Août 2013, 18:01:42 »

C'est dommage, si tu l'avais signalé à celui qui a refait l'embrayage, il aurait vu d'où ça venait  :(
« Modifié: 27 Août 2013, 18:02:18 par FrenchMike »
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Stifler

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : levier de vitesse
« Réponse #8 le: 27 Août 2013, 23:21:33 »

B je l'avais signalé mais vu comment il ma dis qu'il en avait chié avec cette voiture a devoir tombé le berceau :d, je pense qu'il a pas regardé telment il en avait marre, du coup j'y retourne pour qu'il mate cette fois !!
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : levier de vitesse
« Réponse #9 le: 28 Août 2013, 09:19:11 »

OUI MAIS,il faut démonter pas mal de choses pour voir ce qui se passe ;(le bac de batterie entre autre)

D'où l'avantage de le faire sois même  :wink:
« Modifié: 28 Août 2013, 09:20:12 par FrenchMike »
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gisele

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« Réponse #10 le: 28 Août 2013, 11:49:52 »

Il me semble qu'on peut accéder et démonter le boitier de levier de vitesse sans problème par le dessous, sans rien démonter d'autre, non?
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Stifler

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« Réponse #11 le: 28 Août 2013, 19:20:31 »

Bon resultat aparement j'aurai du jeu dansés bagues de la tringlerie a se que j'ai compris.

Mais ou trouver ces pièces est ce que cela ce change et est ce difficile ?
« Modifié: 28 Août 2013, 19:20:52 par Stifler »
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FrenchMike

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« Réponse #12 le: 28 Août 2013, 19:46:27 »

Tu ne lis pas beaucoup ce que je t'écris  :o

Si ça ne le faisait pas avant,je subodore que le mec a forcé un peu ou n'avait pas l'outil 

Dans mon tuto je dis:
  Dégrafer les rotules des câbles de commande des vitesses
(Clé plate de 13 glissée sous la rotule)
Dégager les deux extrémités des gaines en pinçant les ressorts :(
« Modifié: 28 Août 2013, 19:51:27 par FrenchMike »
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« Réponse #13 le: 28 Août 2013, 22:11:06 »

Si si je te lis tkt, mais je t'ai répondu plusieur fois en te disant que sa le faisait avant sa fait 6 mois que sa me le fais et l'embrayage je l'ai changer y'a 1 semaine donc c'est pas le mec qui me la changer qui a forcer ^^.

Par conte y'a 6 mois j'avais casi pas de jeu c'est venu progressivement au fil des mois.

Tu sais pas ou s'achète c'est 2 bagues de tringlerie ? Ou avoir plus de renseignement sur sa pke je sais vraiment pas a quoi sa ressemble et ou sa de trouve :(
 Je vais lire ton tuto en attendant si je le trouve -_-

Encore merci de me consacrer du tps :)
« Modifié: 28 Août 2013, 22:15:18 par Stifler »
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FrenchMike

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« Réponse #14 le: 28 Août 2013, 22:25:28 »

Désolé,je confond  :(

Je sais que quelqu'un a eu le même problème il y a quelques mois,il faudrait le retrouver et savoir comment il s'en
est tiré.

Si ce n'est plus dispo chez Rimmer,il n'y a que l'occas et EBay.uk. :wink:
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