Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 22:04:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [216 GTi MK2] - (Mécanique) : Puissance et version catalysé  (Lu 4490 fois)

syc69

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228

Bonjour,


je suis actuellement a la recherche d'une 216 gti. Mes questions sont :

- A partir de quelle année et jusqu'a quelle annéee ont ete produite ces voitures  ?
- Suivant l'année, est ce que la puissance change ?
- est ce que c'est des versions catalysées ?
- Fiabilité du bloc moteur ?
- Le prix moyen de ces véhicules ?


Merci pour vos réponses

Cordialement
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[216 gti mk2] - (mécanique) : puissance et version catalysé
« Réponse #1 le: 22 Août 2013, 23:47:20 »

Bonjour,


je suis actuellement a la recherche d'une 216 gti. Mes questions sont :

- A partir de quelle année et jusqu'a quelle annéee ont ete produite ces voitures  ?
- Suivant l'année, est ce que la puissance change ?
- est ce que c'est des versions catalysées ?
- Fiabilité du bloc moteur ?
- Le prix moyen de ces véhicules ?


Merci pour vos réponses

Cordialement
vue la popularité des 216 gti sur le forum j'imagine qu'il y a plus de 75 % des réponses a tes questions qui existe déjà  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

fzr600r

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 181
[216 gti mk2] - (mécanique) : puissance et version catalysé
« Réponse #2 le: 23 Août 2013, 11:43:03 »

salut le d16a8 moteur de la 216 est un excellent moteur juste quelques soucis d'allumage fréquent et d'anti démarrage mai sa sa ce vire facilement! il fait 122cv et est très agréable.facile a bricoler et si c'est un model avant 1994 tu peut la de-catalyse. car a partir de 1994 elle ne passera pas au contrôle si elle est de-catalyse.
IP archivée
216 cab 93
407 2.0 hdi 2006
607 2.2 hdi  2002
600 fzr 95
600 fzr 96
ex
214 cab 93
218 td 92

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[216 gti mk2] - (mécanique) : puissance et version catalysé
« Réponse #3 le: 23 Août 2013, 13:33:44 »

a peu pres :wink:

le millésime 1994 passe a 122 CV catalysé contre 130 CV non catalysé avant cette date
le cata est obligatoire a partir de juillet 1994 en France.
Donc si elle est sorti d'usine avant cette date, tu peux en théorie virer le cata
Mais comme d’après le N° de série elle est catalysée, bon courage pour passer le CT (modification du véhicule et de ses performances)

Sinon coté fiabilité MOTEUR aucun soucis
les étriers arrières ont tendance a gripper
le relais mitsuba de pompe a essence a tendance a déconner (un coup de soudure et c'est réglé, ou alors monter un pekton)
le module d'allumage peut merder, mais il y a un tuto sur ce forum qui évite d'en acheter un a 250 euros
En général, ça rouille pas mal quand même passé un certain age
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

fzr600r

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 181
[216 gti mk2] - (mécanique) : puissance et version catalysé
« Réponse #4 le: 23 Août 2013, 14:37:49 »

Mais comme d’après le N° de série elle est catalysée, bon courage pour passer le CT (modification du véhicule et de ses performances)
si elle la datte de mise en circulation est avant le 01/01/1994 aucun soucis pour la pollution au contrôle car avant cette datte on les passe en non catalyse c'est a dire au ralenti donc pas de valeur de lambda de prise
IP archivée
216 cab 93
407 2.0 hdi 2006
607 2.2 hdi  2002
600 fzr 95
600 fzr 96
ex
214 cab 93
218 td 92

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[216 gti mk2] - (mécanique) : puissance et version catalysé
« Réponse #5 le: 23 Août 2013, 14:45:59 »

faut croire qu'il y a moyen de "faire le controleur cool" jusqu'a fin 1995 :roll:

voir page 5

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1195/srvf9-1_2010_pollu%20essence_d_06112010.pdf

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

fzr600r

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 181
[216 gti mk2] - (mécanique) : puissance et version catalysé
« Réponse #6 le: 23 Août 2013, 14:48:27 »

non sa n'est pas nous qui décidons sa marche avec l’année de mise en circulation
IP archivée
216 cab 93
407 2.0 hdi 2006
607 2.2 hdi  2002
600 fzr 95
600 fzr 96
ex
214 cab 93
218 td 92

fzr600r

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 181
[216 gti mk2] - (mécanique) : puissance et version catalysé
« Réponse #7 le: 23 Août 2013, 14:50:29 »

oui alors effectivement sil ni a pas de sonde lambda jusque 1996 contrôle en mode classique mesure au ralenti)
IP archivée
216 cab 93
407 2.0 hdi 2006
607 2.2 hdi  2002
600 fzr 95
600 fzr 96
ex
214 cab 93
218 td 92