Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Mai 2024, 01:15:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Nouveau problème de claquement, à l'arrière droit.  (Lu 2253 fois)

sovereign777

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

Salut à tous,

je roule depuis le 02/08 avec la 75 CDTI BVA de mes parents, et voila depuis lundi un "dong" qui est apparu à l'arrière droit.

en parcourant le forum j'ai trouvé ça :


[75 CDT MK1] - (mécanique) : bruit métallique / tôle arrière

--------------------------------------------------------------------------------
"Bonjour,

Depuis quelques mois j'ai un bruit qui semble provenir de la roue arrière droite, que j'entends à basse vitesse et bas régime. Comme si un morceau de tôle en touchait un autre dès qu'il y a une petite imperfection sur la route. J'ai d'abord pensé à l'amortissement, coupelles, jeu anormal... Mais en secouant la voiture à l'arret je n'arrive pas à obtenir le bruit. J'ai vérifié en dessous de la voiture, les barres / écrous semblent bien fixées, pot déchapement en place, visses qui ont bien l'air serrées.

J'ai ensuite essayé de freiner légèrement lorsque je l'entend, le bruit disparait dès que j'effleure la pédale de frein. Par contre, si je tire le frein à main, le bruit ne disparait pas...
En prenant une grosse bosse le bruit est plus fort, en freinant légèrement durant la bosse, le bruit disparait aussi totalement.

J'ai donc démonté la roue, regardé du coté des plaquettes et de la tôle de protection placée autour de l'arrière du disque : les plaquettes ont encore de chaque côté 5 bons millimètres de garniture, tout semble bien fixé. Je n'ai cependant pas démonté les plaquettes.

Avez-vous une idée des origines possibles de ce bruit ? J'imagine que le fait de freiner à peine, si le bruit disparait, doit me diriger vers la zone étrier / plaquettes / tôle de protection, ou vous avez des propositions plus vicieuses ? 

(la voiture a passé le C.T. il y a quelques semaines, le freinage était OK...)
 

FrenchMike :
 
C'est un bruit plutôt sourd ?

Tu as vérifié le ressort de suspension ? (panne connue ; corrosion +froid)

Mike"

--------------------------------------------------------------------------------

 
De quoi parles tu mike ? je ne retrouve pas cette panne connue dont tu parles... ça ressemble pourtant à ce que je pourrais avoir... le "dong" sur petites irrégularités
ressemble à un bruit de ressort mal fixé...

Merci pour votre aide :)

alex







IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Je parlais du gros ressort à boudin...



IP archivée

sovereign777

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

on est obligé de le déposer pour vérifier son état ??


Merci pour ton aide :)
« Modifié: 22 Août 2013, 12:19:24 par sovereign777 »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Non ,heureusement  :)
IP archivée