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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Problème d'embrayage  (Lu 11172 fois)

bubuland

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[75 CDT MK1] - (Mécanique) : Problème d'embrayage
« le: 20 Août 2013, 12:08:31 »

Bonjour à tous,

Sur ma 75 cdt mk1 de 2000, j'ai la pédale d'embrayage qui est molle et il n'est pratiquement plus possible de passer la marche arrière et c'est très difficile pour la 1ère surtout après quelques kms.
Donc, problème d'embrayage (la voiture a 196000 kms et ce doit être l'embrayage d'origine)...
Le réservoir de fluide DOT 4 est-il commun avec celui des freins situé sous le pare-brise ? Si oui, le niveau est correct et n'a pas bougé depuis ma dernière inspection, ce qui éliminerais un problème au niveau du maître-cylindre et du cylindre récepteur ( celui-ci est-il commun avec la butée ?).
Cette voiture est-elle équipée d'un volant bi-masses et quel disque doit être monté (avec ou sans ressorts) ?
Je ne pense pas le faire moi-même, malgré l'excellent tuto de Frenchmike. Quel est le coût à prévoir et quelqu'un connaît-il un garage sérieux sur Nice ou proche.

Merci d'avance pour vos réponses.
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
« Réponse #1 le: 20 Août 2013, 13:20:56 »

200.000km ,c'est raisonnable ;le double de la mienne  :o

Pour des raisons de sécurité,il y a deux réservoirs...
Oui,il y a un volant bimasse et comme je le dis dans le tuto,il est rare qu'il soit à remplacer.

Je pense que n'importe quel mécano de bonne volonté ,avec les infos du tuto,peut le faire.
il y a pour 350 euros de pièces (émetteur-récepteur/butée disque et mécanisme)

Et 5-6 heures de taf  :wink:

Mike
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antosdi

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
« Réponse #2 le: 20 Août 2013, 13:36:50 »

200.000km ,c'est raisonnable ;le double de la mienne  :o

Pour des raisons de sécurité,il y a deux réservoirs...
Oui,il y a un volant bimasse et comme je le dis dans le tuto,il est rare qu'il soit à remplacer.

Je pense que n'importe quel mécano de bonne volonté ,avec les infos du tuto,peut le faire.
il y a pour 350 euros de pièces (émetteur-récepteur/butée disque et mécanisme)

Et 5-6 heures de taf  :wink:

Mike
350 € de pièce Ebay ou Internet
plus en passant par un pro forcement...
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bubuland

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
« Réponse #3 le: 21 Août 2013, 12:24:30 »

Bonjour à vous,

Merci pour les infos. presque 200000 kms, c'est pas mal pour un embrayage mais elle est bien conduite...  : :wink:
FrenchMike, j'aimerais savoir où se trouve ce 2ème réservoir car je ne savais pas qu'il en avait 2 et je n'ai jamais vérifié le niveau du fluide (DOT4 je pense...)
Je pense qu'il n'y a pas de réglage de la garde sur cette voiture...
Est-il obligatoirement nécessaire de changer l'émetteur et le récepteur ?

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bubuland

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
« Réponse #4 le: 21 Août 2013, 12:30:51 »

Petite précision: je ne mets pas en doute tes qualités de conducteur FrenchMike... :)
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : problème d'embrayage
« Réponse #5 le: 21 Août 2013, 12:36:33 »

Pour tout dire ,je l'ai eu à 70.000 et j'avais remarqué tout de suite que le caoutchouc de la pédale d'embrayage
était bizarrement usé . :o
Le reservoir du circuit de l'embrayage,il est bien caché ,juste au dessus de la pédale:



Non,il n'y a aucun réglage (heureusement)

C'est un circuit scellé pré-rempli



Il y a évidemment,des joints à lèvres dans l'émetteur ET le récepteur...

« Modifié: 21 Août 2013, 12:41:16 par FrenchMike »
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bubuland

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
« Réponse #6 le: 21 Août 2013, 13:13:47 »

Merci pour ces précisions et les photos. Je n'ai pas constaté de liquide sur le tapis de sol, donc j'en déduis qu'il n'y a pas de fuite à cet endroit et qu'il n'est pas possible de compléter le niveau si le bouchon blanc est scellé... :(

Pour le disque: avec ou sans ressorts ?
Chez Oscaro, lequel prendre ?

Bon appetit !
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Stifler

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
« Réponse #7 le: 21 Août 2013, 13:35:41 »

Je viens de le changer il ya 2 jours, le prix est de 250 euros a peut prêt par pièce cad :
250 environ l'embrayage
250 environ la butée
200 environ l'emeteur (tout en Vaelo question de préférence)
+ 6 heure de taf

Si tu va chez un garagiste type midas, feu vert ect

Embrayage a changer sur et la butée (qui fais également récepteur) ce change obligatoirement aussi on met pas un embrayage neuf avec une vielle butée même si elle n'est pas hs (la mienne était pas mauvaise et ne fuyé pas et pourtant changer)
Pour l’émetteur je serai toi j'attendrai que le mécano voit l’état qu'il est si il fuit ou est détérioré et le changerai en fonction de sa, car chez certaine voiture il ne ce change jamais (moi le mien était en bonne état donc inutile de le changer).
Le volant moteur comme dis mike ne ce change très rarement sauf mal chance ^^

Tu peux peut être trouvé un mécano qui acceptera de te le faire avec tes pièces acheté sur internet même si sa risque d’être très dur, peu le font sauf si tu a des relations connaissance ect

Moi j'ai préféré le faire faire comme sa je suis pépére pendant un moment !
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gwen2256

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : problème d'embrayage
« Réponse #8 le: 21 Août 2013, 13:45:35 »

j'ai change mon recepteur d'embrayage en janvier
j'ai quasi pas roule jusque avril puis j'ai fait quelques km
a mon retour de vacances je pose mon 750 il pour reprendre la rover
pedale au plancher directe  et sans aucun symptome avant
je reviens le lendemain pour purger le systeme et essaye de comprendre
je regarde sous la voiture jonction boite et moteur gras

pas de discution possible 

donc un conseil les recepteur anglais made in on ne c'est ou a 60-80 euros c'est a fuire
sur le petit bidule en caoutchouc de l'emetteur il y avait plein de particule de caoutchouc
et mon huile de purge etait bien charge
donc joint a levre de qualite mediocre qui a ete attaque pour le dot

je me demande meme si je vais la garder cette rover 75 cdti break
tout est refait dessus elle roule bien
mais j'ai pas confiance en elle avec ce coup de calgon
« Modifié: 21 Août 2013, 13:48:40 par gwen2256 »
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FrenchMike

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« Réponse #9 le: 21 Août 2013, 13:54:36 »

Donc,tu avais changé le récepteur SANS l'émetteur ?

Fausse économie,les particules de joint se balladent dans tout le circuit.. :o

Et pas sûr que Valeo soit meilleur...?
« Modifié: 21 Août 2013, 15:06:34 par FrenchMike »
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gwen2256

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« Réponse #10 le: 21 Août 2013, 15:48:48 »

pour te repondre mon émeteur avait éte change avant mon achat il avait 5000 km il etait parfaitement propre et sans particules
pour moi le changer ne se justifiait pas et ne se justifie pas il fonctionne toujours très bien

par contre à lire les sites anglais sur les land ou rover
ces fameux clutch slave pas cher posent pas mal de soucis
il est pas rare de les voir hs a 21000 miles soit 34000 km

sachant que je fait quasi pas de ville et mini 6000 km au mois sa fait cher le coup d'embrayage

donc je vais m'assurer d'une qualite de caoutchouc ne pourissant pas en 6 mois au contact de l'huile


je reitere mon conseil eviter ces pieces pas cher
prenez une marque connue
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'embrayage
« Réponse #11 le: 21 Août 2013, 16:21:57 »

Mouai,j'ai vu aussi que des pièces Luk (réputés de bonne qualité) avaient laché avant l'heure .

Il doit y avoir d'autres causes ? mauvais montage , ressorts de diaphagme trop durs etc..
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bubuland

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« Réponse #12 le: 21 Août 2013, 16:32:43 »

Bon, pas simple tout ça... merci pour les infos.

Je pensais prendre des pièces d'origine via Xparts qui assure la vente de ces pièces...
Deux garages garages qui font Rover sur Nice: Tigli et Puppo automobiles fermés jusqu'à la fin du mois...
Quant à Midas, Feu-vert et autres, je ne suis pas chaud...
Reste BMW puisque c'est leur mécanique... ou pièces à acheter chez eux...
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FrenchMike

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« Réponse #13 le: 21 Août 2013, 16:37:44 »

BMW ? non , rien à voir, pas les mêmes pièces.. :(

Il y a quand même des dizaines de milliers d'embrayages qui ont été changés en Angleterre.
Et sur les forums , on n'en parle que lorsqu'il y a problème ...ne te fais pas de soucis pour rien  :wink:
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bubuland

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« Réponse #14 le: 21 Août 2013, 16:48:26 »

Merci,

Il reste Oscaro, plusieurs modèles...
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