Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Mai 2024, 00:13:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Petit nouveau à la découverte des rovers avec une rover 214 si  (Lu 2347 fois)

atr45

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde des Rovers, je roule au quotidien sur une Honda Accord Type R et je viens de sauver de la casse une Rover 214 Si 1.4L de 1998.

Elle ne passait pas le contrôle pour cause de pollution, les amortisseurs avant fuient et les feux de recul ne fonctionnent pas.

Ce que j'ai déjà fait:

- Changement du filtre à air d'origine en sale état par un PiperCross en mousse.
- Remplacement des bougies.
- Vidange Moteur (10w40 en 100% synthèse).
- Purge des freins par du DOT 5.
- Changement du capteur de la marche arrière (voila pourquoi je n'avais pas de feux de recul).
- Changement de la tête d'allumeur.
- Changement du doigt d'allumeur.
- Changement du bloc de résistance du ventilateur de l'habitable car je n'avais plus de première vitesse.
- Vidange de la boite de vitesse.
- Changement des amortisseurs avant par des Kayaba à gaz.
- Désoxydation des platines de feux arrières.
- Changement des ampoules HS.
- Purge du liquide de refroidissement.
- Réparation de la durite qui va au Vaccum Unit mais la voiture sent toujours l'essence lorsque je roule...

Je vais faire des photos quand elle sera nettoyée et j'aurais besoin de vos connaissances pour la suite car cette voiture est destinée à courir en catégorie 1400cm3 maximum..

Voici la suite du programme:

- Montage d'un papillion 48mm en métal en remplacement de celui en plastique.
- Montage de barre anti rapprochement Avant et Arrière.
- Montage de Camber Kit pour obtenir -1° de carrossage.
- Montage de ressort courts Eibach en -25mm.
- Montage d'une ligne complète + silencieux Sportex.
- Montage d'arbre à cames PiperCam ARKBP255H.

L'objectif étant d'atteindre 120-125cv

Les points sur lesquels je bute:

- La lumière du coffre ne marche pas mais je ne trouve pas le capteur.
- La boite d'origine est trop longue pour la course mais impossible de savoir quelle boite est montée sur la voiture, surement une R65U mais je souhaite être sur à 100%
- En nettoyant mon circuit de refroidissement, j'ai constaté un film d'huile grisâtre à la surface du liquide dans le bocal, signe d'un joint de culasse qui faiblit ou je peux tenter de resserrer un poil la culasse ?
- La voiture ne passe pas le test de pollution de contrôle, les valeurs sont énormes et mêmes hors tolérance pour l'analyseur de gaz...Je ne sais pas si la réparation de la durite de mesure de dépression va suffire.

Merci de m'avoir lu.
« Modifié: 10 Août 2013, 23:56:40 par atr45 »
IP archivée

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
Petit nouveau à la découverte des rovers
« Réponse #1 le: 10 Août 2013, 20:34:51 »

bienvenue ici, et félicitations pour ton sauvetage !
 :wink:
IP archivée

fredletouriste

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 236
  • 75 Tourer CDT Pack Luxe ex 218 GSDT et 825 D
Petit nouveau à la découverte des rovers avec une rover 214 si
« Réponse #2 le: 11 Août 2013, 23:40:43 »

Bienvenue! Je confirme, très bonne initiative, ce sauvetage!
 :)
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12032
Petit nouveau à la découverte des rovers avec une rover 214 si
« Réponse #3 le: 12 Août 2013, 21:58:38 »

Bienvenue  :)
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...