Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 13:23:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Assistance rover à montpellier (portière condamnée)  (Lu 2236 fois)

y_musizzano

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 0
Assistance rover à montpellier (portière condamnée)
« le: 10 Août 2013, 14:51:21 »

:rover:
Bonjour à tous,
depuis quelques temps ma Rover 25 1.1 3p de 2005 a une portière condamnée (coté passager), j'ignore la raison précise mais les soucis ont commencé après une tentative de vol sur ma voiture (une vitre brisée, l'autre rayéé...). De plus, l'autre portière ne s'ouvre que manuellement (alors qu'elle se referme normalement par télécommande) et je crains que tôt ou tard ça puisse se dégrader ultérieurement.
Un garagiste de Montpellier m'a repondu ne pas souhaiter ' s'embarquer dans une telle aventure ' sous pretexte des pièces détachées introuvables et de la centraline où il n'a pas voulu mettre les mains'.
A noter qu'il n'a même pas touché à la voiture et qu'à mon avis ce n'est pas du tout un problème de centraline mais plutôt un 'banal' problème mécanique:l'éléctronique apparemment marche bien, c'est les deux leviers de la portière droite qui apparemment ne sont pas connéctés à la serrure, et à gauche l'un d'eux ne 'est que de temps en temps.

Je vois plusieurs Rover à Montpellier.... quelqu'un d'entre vous pourrait me conseiller à qui m'adresser ?
Par ailleurs, la voiture n'a pas de souci particulier.

MERCI d'avance !
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Assistance rover à montpellier (portière condamnée)
« Réponse #1 le: 10 Août 2013, 15:22:27 »

Hello

Aucun Rover à Montpellier :( Il restait Rover à Lunel, tenu par M. Chevaux, un passionné, mais il a pris sa retraite.

Le loquet s'ouvre normalement, ou pas du tout ? Ca fait du bruit dans la portière ?

De mémoire il n'y a plus de serrure extérieure côté passager ?
IP archivée
Points : 3

y_musizzano

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 0
Assistance rover à montpellier (portière condamnée)
« Réponse #2 le: 10 Août 2013, 17:13:28 »

Merci pour votre réponse.
Côté passager, il n'y a plus de serrure extérieure sur ce modèle... malheureusement! 
Je ne parviens pas du tout à ouvrir la portière droite par l'intérieur, ni par le levier (qui parait faire sa course un peu trop léger...) ni par le loquet (de même), comme s'il n'y avait plus de connexion entre ces des outils et la serrure à l'intérieur.
Je n'entends pas de bruit particulier mais le levier pour l'ouverture semble un peu trop " légère "... pour cette raison je suspecte un problème mécanique.

... Y a-t-il d'après vous des garagistes courageux sur Montpellier qui n'ont pas peur des "aventures" ? (Je ne souhaite pas un travail haute de gamme la voiture ayant quand même 8 ans, mais juste pouvoir passer le prochain contrôle technique et arrêter de devoir sortir de la voiture pour faire descendre le passager !)

Par ailleurs, c'est vraiment dommage que MG/Rover ait fait faillite car j'adore le marque et la voiture va très bien par ailleurs. L'été dernier on a fait Montpellier-Biarritz d'un seul coup et aucun souci. Le contrôle technique l'été dernier s'est conclus sans remarque majeure...

Encore merci à vous.
IP archivée