Bon de toute façon ce n''étais pas l'objet de ma question, même si je suis sur de ce que j'avance pour l'avoir vu de mes propres yeux.
Aucun constructeur se fait suer a recréer un châssis lorsqu'il absorbe une marque, c'est la raison pour laquelle pas mal de jaguar sont des ford déguisés.
Tu l'as vu de tes propres yeux...tu veux dire que tu l'as lu quelque part? Bah c'est faux, et tu peux continuer à te persuader du contraire, voire même ne pas nous croire, moi et gwing, lorsqu'on te le dit...mais je pense qu'il n'y a pas plus informé en la matière que le directeur du projet, Richard Woolley...tu ne crois pas?
Et à l'occasion, relis l'histoire de Rover Group lorsqu'il était sous propriété BMW, le manque de synergie entre les marques et l'impossibilité de partager certaines plateformes notamment (les BMW étant des propulsions alors que toutes les Rover étaient des tractions avant à l'époque) a sans doute joué aussi dans les difficultés qu'a eu BMW à tirer le moindre profit de Rover. Ca parait aberrant aujourd'hui, alors que VW par exemple mutualise ses plateformes entre VW, Audi, Skoda, Seat...et pourtant, rien de tout ça chez BMW et Rover.