Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 15:07:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Changement embrayage  (Lu 11750 fois)

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 CDT MK1] - (Mécanique) : Changement embrayage
« le: 07 Août 2013, 23:08:59 »

Bonjour a tous, tout d'abords je tiens a remercié beaucoup de forum car très bien fait bien expliquer et des gens sympa vraiment on apprend bcp :d

Alors voila fin du mois je change mon embrayage donc kit 2 pièces + butée et je voulais savoir si c'est mieux de changer emeteur et récepteur ou si laisser ceux qui y sont déjà sa passe sachant qu'il sont encore en bonne etat logiquement ?
On ma dis qu'il fallait purger la boite de vitesse et changer l'huile et aussi l'huile de l'hydraulique qui va couler en demontant ?

Voiture 170000 km cdt packluxe 116ch

Je change egalement mes deux triangle av, les deux silent bloc qui vont avec et mes deux biellette stabilisatrice en même temps -_- et oui a force de laissé traîné les choses sa fait beaucoup d'un coup.

J'entend régulièrement parler de la poulie d'amper quelle sont les symptômes lié a une en mauvaise état ?


Merci d'avance :d
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : changement embrayage
« Réponse #1 le: 08 Août 2013, 08:54:52 »

Salut ,beaucoup de pain sur la planche alors ;mais tu as raison de réparer tous les points faibles dans la foulée.
Tu vas en fait faire des économies.

Pour l'embrayage ,si le tien est d'origine ,c'est pas mal  :)

Sachant que c'est toujours l'hydraulique qui lâche ,je te conseilles de remplacer Récepteur ET émetteur si tu veux repartir
pour 170.000.
Ils sont pré remplis , tu n'as donc pas de purge à faire.

Pour vidange de boîte , ce serait mieux mais rien d'impératif ;elle est censée être graissée à vie .
(l'huile MTF94 coûte 20 euros)
Tu vérifieras que le joint de sortie de boîte ne fuit pas.
Le bruit de la poulie damper est très caractéristique (claquements en accélération ,décélération ,même au ralenti)
Attend pour la changer vu que l'on intervient pas par le dessous. :wink:

Alors bon courage.

Mike
« Modifié: 08 Août 2013, 08:55:33 par FrenchMike »
IP archivée

modefurtif

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
[75 cdt mk1] - (mécanique) : changement embrayage
« Réponse #2 le: 08 Août 2013, 12:03:33 »

Je te met mon expérience qui te profitera peut etre :

J'ai changé mon embrayge complet sauf emmeteur a 350 000 et des bananes.
J'avais tout acheté en angleterre pour une question economique, et il m'ont envoyé un disque sans ressort.
Ors lors du démontage, le disque présent avait des ressort..
Bon après avoir pris la température sur le forum j'ai remonté le nouveau..

bah je regrette un peu, car depuis les plastiques de la voiture y compris le tableaux de bord tremblent a l’accélération, chose qu'elle ne faisait pas du tout avec le disque muni de ressort..

voila

@+
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : changement embrayage
« Réponse #3 le: 08 Août 2013, 12:12:36 »

Curieux,

J'avais d'origine un disque sans ressorts et j'ai monté un disque avec ressorts (je croyais qu'il n'y avait que ça maintenant ?)

Aucune différence dans les vibrations  :(

Ton volant était dans les tolérances ?
Ton silentbloc bas moteur n'a pas souffert durant le démontage ?



« Modifié: 08 Août 2013, 12:14:23 par FrenchMike »
IP archivée

modefurtif

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
[75 cdt mk1] - (mécanique) : changement embrayage
« Réponse #4 le: 08 Août 2013, 16:58:32 »

Non tout était bon.. mais j'ai discuté avec un dieseliste que me disait qu'il était courant de monter des disque av ressort lors du changement de l'embrayage justement pour atténuer les vibration du volant moteur..

J'en sais rien, mais c'est vrai que ca m'a décu.

@+
IP archivée

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - (mécanique) : changement embrayage
« Réponse #5 le: 08 Août 2013, 19:22:07 »

Hey merci pour toute ces réponses.

Alors pour l'emeteur et recepteur on ma dit qu'il se changer rarement c'est surtout la butée d'embrayage qui fait le plus gros taf

Ensuite ma poulie et bonne c'etait juste pour savoir les symptômes mais ce n'est pas mon cas :)

De plus je le fais faire dans un garage donc pour les pieces il y aucun soucis la dessus c'est du valéo et du delphi donc np ( merci connaissance mécano )

Donc j'ai étais la mettre sur le pont élévateur cette aprem et effectivement hors mis l'embrayage a changer j'ai peut être aussi les silenbloc de boite qui joue pour le réglage au niveau du jeu de pommeau j'espere que se sera juste un réglage et qu'il sont encore bon car j'ai beaucoup de jeu dans le pommeau alors que ya 8 mois casi pas un pet de jeu mais on ma dit que c'etait a 80% juste un réglage donc je croise les doigt.

Ensuite j'ai testé les triangle qui sont bien a changer beaucoup de jeux, aussi dans une bilette stabilisatrice coté conducteur dc je prefere changer en mm tps lautre coté comme sa tranquil par conte niveau barre stabilisatrice impek pas de jeux du tout.
Et la ou a était ma surprise c'est sur le silen anti basculement qui maintient le moteur lui i lest hs de chez hs Oo
Et également surprise fuite sur les amortisseurs arrière a changer dans 6 mois que je ferai t'etre en mm tps pour pas etre emmerdé.

Une autre question concernant la vanne EGR et le debimetre et ce que sa ce nettoie ? cad je peux le démonter nettoyé et le remettre il y aura aucun soucis ? car je n'est pas de fumé noire ni de baisse de régime du tout mais je consomme pas mal j'ai l'impression .
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : changement embrayage
« Réponse #6 le: 08 Août 2013, 22:17:49 »

Alors pour l'emeteur et recepteur on ma dit qu'il se changer rarement c'est surtout la butée d'embrayage qui fait le plus gros taf


Et la ou a était ma surprise c'est sur le silen anti basculement qui maintient le moteur lui i lest hs de chez hs Oo
/.

Une autre question concernant la vanne EGR et le debimetre et ce que sa ce nettoie ? cad je peux le démonter nettoyé et le remettre il y aura aucun soucis ? car je n'est pas de fumé noire ni de baisse de régime du tout mais je consomme pas mal j'ai l'impression .

Excuse moi mais ceux qui t'on dit émetteur et récepteur se changent rarement ,ils ne doivent pas connaître la 75  :eek:

(entre parenthèse la butée ,c'est aussi le récepteur  :roll:

Il y a différentes options pour le silent-bloc moteur inférieur .
Pour vanneEGR,PCV etc..,c'est de l'entretien ;donne-toi la peine de lire le tuto général en haut de page  :wink:

IP archivée

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - (mécanique) : changement embrayage
« Réponse #7 le: 09 Août 2013, 16:34:29 »

C'est moi qui est confondu autant pour moi c'est l'emeteur qui se change rarement a ce qu'il m'ont dit mais il connaisse peut etre pas trés bien les rover effectivement.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : changement embrayage
« Réponse #8 le: 09 Août 2013, 17:18:48 »

C'est le même circuit hydraulique avec le même fluide , des joints du même genre ..etc
Alors, bien sûr , des fois ça marche (à condition de bien purger) mais souvent il reste des particules de caoutchouc
du joint du récepteur qui remontent dans l'émetteur et quelques mois plus tard , tu te retrouves pédale au plancher... :(

Voilà l'état de mon joint de récepteur à 100.000km






IP archivée

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 CDT MK1] - (mécanique) : changement embrayage
« Réponse #9 le: 09 Août 2013, 23:06:31 »

Et tu aurai le cout du recepteur ?

Par conte j'ai vu pour la vanne egr je vais m'y mettre demain sa a pas l'air trop compliquer tu me confirme ?

et j'ai vu ta réponse sur l'autre post concernant le filtre pcv, le mien aparement il a jamais etait changer :s, tu pense que c'est mieu de changer le filtre ou de mettre le systeme inusable sans filtre ? je vais aller chez bm demain c'est toujour la mm reference que sur le forum ?

Desoler pour toute ces questions ^^
« Modifié: 09 Août 2013, 23:09:46 par Stifler »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : changement embrayage
« Réponse #10 le: 10 Août 2013, 09:05:18 »


Pour le nettoyage de la vanne EGR > tuto général :

http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=36269.0


Pour les pièces d'embrayage:


http://stores.ebay.co.uk/E-CAR-PARTS-LTD

IP archivée

modefurtif

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
[75 cdt mk1] - (mécanique) : changement embrayage
« Réponse #11 le: 12 Août 2013, 22:57:22 »

dans les pièces que mike t'a mise j'ai acheté la butée a 47£95, matériel nickel et coup du spectacle, je l'ai payé par paypal le mardi matin, le jeudi matin elle arrivait a mon garage !!!! :wink: :wink:
Reccord absolu..
Tu peux y aller les yeux fermé,

mes fournisseurs habituel pouvait pas s'abaisser a moins de 100€ malgré mon compte garage.
IP archivée

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 CDT MK1] - (mécanique) : changement embrayage
« Réponse #12 le: 12 Août 2013, 23:26:53 »

Bon ayé cet aprem demontage vanne egr et collecteur admission nettoyé c'etait bien grade j'etais tout noir, pas si facile que sa le demontage quand c'est la premiere fois que tu te lance dans le moteur de ta rover :), de plus deux vise sur trois de la buse morte impossible a enlever mm av pince coupante tournevis plat pour soulever donc obliger de percé les tete de vis et la tué -_-, et aussi sur le collecteur une seul mauvaise vis devisé jusque la rien de méchant et en la remontant surtout ne pas serré trés fort (je l'ai pété mdr obligé d'en fabriquer une ^^).
Remplacement du pcv pris chez bm le matin aussi il l'avait en stock donc nickel, mon filtre était dans un mauvaise état...
Par conte pour les joints intercooler faut il vraiment tous les changer les rond les carré et le gros ou ya la durite ? ou on peut laissé les anciens qui sont une fois nettoyé en bonne état ? et savoir le prix un peu prés de ces joints ?
Tkt pour l'embrayage la titine pars le 19 pour etre changer je change l'emmeteur du coup egalement comme sa c'est plus sur embrayage butée(recepteur) et emmeteur, j'espere juste qu'il vont pas me faire le coup que mon volant moteur et abimer alors que normalement non -_-" .
Par conte si tu pouvais me link le lien qie expliquer tout les diagnostiques que tu peux faire avec le tableau de bord et le bouton tableau de bord sur le comodo, sa m'interesse beaucoup et je retrouve pas le post :( ?
Et aussi l'explication du bypass j'en entant parler mais trouve pas de chose precise dessus ? c'est quoi et sa coute combien ?

Desoler pour le derangement.

Ps : j'enverer une photo de la voiture bientot :)
« Modifié: 12 Août 2013, 23:29:13 par Stifler »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : changement embrayage
« Réponse #13 le: 13 Août 2013, 08:59:39 »

Bon,alors les vis grippées prouvent que ça n'a pas été démonté souvent  :(

Les joints d'intercooler sont deux toriques ;à l'origine,ils sont en caoutchouc ordinaire qui se détruisent avec l'huile.

On les remplace par des joints en VITON qui résistent mieux  :wink:

Quelques livres sur EBay.uk



Pour ton volant moteur,insiste pour le voir (max 30 mm de jeu en rotation)

Je ne suis pas pour le bypass,je préfère nettoyer la vanne de temps en temps (les deux vidanges)

Le lien:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32828.0

Ton ventilo marche ?

Mike
« Modifié: 13 Août 2013, 09:00:51 par FrenchMike »
IP archivée

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - (mécanique) : changement embrayage
« Réponse #14 le: 13 Août 2013, 23:11:55 »

Merci merci Mike tjs a disposition c'est cool :)

Alors oué les vis groupé oh mon dieu c'est ce qui ma mis le plus de temps vu que obligé de percé les tetes tu coup sa ma abimé le caoutchou ou va la vis d'ailleur c'est vraiment un systeme a la con mon dieu, donc obligé de re faire des vis moi même et d'adapté.

Les joints intercooler dis toriques, j'ai changer les 4 en rectangle et les 4 petit rond qui vont sur l'admission vu le prix chez bm autant en mettre des neufs malgrés que les ancien étaient sal mais en bonne etat par contre il avait pas les deux gros qui vont sur la vanne egr et a l'autre bout du gros tuyau qui va jusque deriere le pare choc donc j'ai laissé les anciens en bonne etat aussi.C'est de cela que tu parle sur la photo ? parce-que les miens sont orange.

Tu entends quoi par ventilo ?

Parce-que l'ancien proprio en a pris trés soin de la voiture tte vidange faite réparation

En gros il a changer:
142600 capteur abs avant droit
138800 debimetre (donc même pas 40000 km dans les dents)
151400 capteur abs avant gauche
158200 radiateur moteur et courroie direction alternateur
Et moi qui ai changer la pompe a eau a 162200

Et j'en passe quelque une qu'il a changé niveau bieltte barre stab ect.
IP archivée