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Auteur Sujet: [ZT-T CDTI MK1] - (Mécanique) : Fumée noire  (Lu 7385 fois)

dvez666

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[ZT-T CDTI MK1] - (Mécanique) : Fumée noire
« le: 28 Juillet 2013, 23:18:29 »

Bonsoir,gros soucis sur madame:lors d un depassement,j ai accéléré franchement,gros bruit d air d un coup,perte de puissance en accélérant a fond et gros nuage de fumée noire grise.elle est a jour dans son entretien,j ai enlevé la vanne egr depuis 4 mois environ et il n y avait pas de soucis avant.je venais juste de changer le support moteur inférieur.
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : fumée noire
« Réponse #1 le: 29 Juillet 2013, 10:37:53 »

Tes joints intercooler sont corrects ?
Ton capteur MAP propre ?
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dvez666

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : fumée noire
« Réponse #2 le: 29 Juillet 2013, 10:44:27 »

Je vais voir mon mecano ce soir,il pense une durit turbo qui fuyait un peu,qui aurait pu carrément lacher.les joints intercooler sont bons,j avait nettoyé le collecteur d admission en virant l egr.je tiens au courant de l évolution.c est des ennuis courants à ces kilometrages?240000kms
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : fumée noire
« Réponse #3 le: 29 Juillet 2013, 10:58:21 »

Tu peux aussi avoir un injecteur ;coûte rien de faire un test de fuite
 elle démarre bien ?
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dvez666

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : fumée noire
« Réponse #4 le: 29 Juillet 2013, 12:56:59 »

Le démarreur met 2-3 seconde a lancer le moteur mais ça c est mes bougies de préchauffage.et puis elle tournerait comme une patate sur 3 injecteurs non?
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[ZT-T CDTI MK1] - (mécanique) : fumée noire
« Réponse #5 le: 29 Juillet 2013, 13:57:20 »

Non, oublie les bougies ;elles ne servent à RIEN surtout en ce moment ...

Pour les injecteurs , il y a toutes sortes de défauts possibles à ce kilométrage ,commence par essayer
un additif nettoyeur injecteur et un "Italian tuning"
« Modifié: 29 Juillet 2013, 14:00:40 par FrenchMike »
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dvez666

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : fumée noire
« Réponse #6 le: 29 Juillet 2013, 14:13:41 »

Bizarre,je mets déjà du produit injecteurs et fap de chez mecarun depuis 4 mois a chaque plein.et le moteur réagi bien je consomme 1l de moins au cent.on va voir avec le mecano ce soir...rien de trop grave ou cher j espère 
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dvez666

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : fumée noire
« Réponse #7 le: 29 Juillet 2013, 14:38:19 »

Moi je ressent plus au volant que je n ai plus le boost du turbo passé 2000 tr,et qu en appuyant a fond ça avance pas plus et ça fume vraiment beaucoup!
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : fumée noire
« Réponse #8 le: 29 Juillet 2013, 16:51:06 »

Tu as un excès de fuel ou un manque d'oxygène.

Si tu pouvais mesurer la tension sur le capteur MAP:(c'est l'image de la pression d'air dans la pipe d'injection)



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dvez666

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : fumée noire
« Réponse #9 le: 29 Juillet 2013, 19:42:00 »

premier avis de mon garagiste,fiable et de confiance normalement!une durit ou un truc qui a bougé dans l'échangeur air air.il là met demain sur le pont pour regarder...il l'a essayé et ne m'a pas causé d'injecteur ou autre...wait and see!
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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : fumée noire
« Réponse #10 le: 30 Juillet 2013, 10:15:12 »

A tous les coup c'est les joints d'intercooler comme FrenchMike t'as dit au debut  :-P
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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : fumée noire
« Réponse #11 le: 31 Juillet 2013, 18:45:16 »

Bonjour,le verdict est tombé.c est un peu complexe:il s agit de la grosse durite supérieur de l intercooler.celle qui va du radiateur au collecteur d admission.au niveau de sa fixation au radiateur,elle est bouffée par l huile,sèche.et pour couronner le tout,le radiateur est trop bas!surement due a un choc antérieur.il ne peut pas la refixer  comme ça,on a déjà essayé la colle a pare brise.ça n a pas tenu.il faut démonter l pare choc,voir même le radiateur pour refixer ça correctement!ça va couter un bras en main d oeuvre je le sens,et compliqué de trouver le bon moyen de fixer.commence a me saouler cette anglaise...
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[ZT-T CDTI MK1] - (mécanique) : fumée noire
« Réponse #12 le: 31 Juillet 2013, 18:54:51 »

Donc c'est les joints d'intercooler le prob
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?p=220696
« Modifié: 31 Juillet 2013, 18:55:53 par gwing »
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gisele

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : fumée noire
« Réponse #13 le: 31 Juillet 2013, 19:10:38 »

.il faut démonter l pare choc,voir même le radiateur pour refixer ça correctement!ça va couter un bras en main d oeuvre je le sens,et compliqué de trouver le bon moyen de fixer.
Pour y accéder, il faut démonter le pare-chocs et la traverse avant qui supporte le haut du radiateur et les phares. Mais tout ça se fait facilement et rapidement. Pare-choc; 6 ou 8 vis dans les passages de roues et quelques vis six pans sur le dessus, prise de la sonde de température, éventuellement le tuyau de lave-phares si équipé. Traverse avant, quelques vis six pans, la traverse alu, les prises des phares, le boitier répartiteur des câbles d'ouverture du capot. A peine 3/4 d'heure. Pas de quoi s'effrayer.
Pour le reste, évidement, ce sera selon les dégats...
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dvez666

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« Réponse #14 le: 31 Juillet 2013, 19:45:23 »

Ok merci.je transmettrais!c est vrai que malgré des nouveaux joints,l écart entre la durit et le radiateur est problématique.
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