Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 19:49:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK1] - (Mécanique) : Bas moteur  (Lu 4145 fois)

MG_POWER

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
[ZT-T 190 MK1] - (Mécanique) : Bas moteur
« le: 16 Juillet 2013, 21:43:15 »

Bonjour a tous, est ce que quelqu'un saurait me dire si le bas moteur de la ZT T 190 est le même que celui de la 260 ou pas du tout?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : bas moteur
« Réponse #1 le: 16 Juillet 2013, 21:47:40 »

Bonjour a tous, est ce que quelqu'un saurait me dire si le bas moteur de la ZT T 190 est le même que celui de la 260 ou pas du tout?
v6 contre v8... a ton avis ?  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : bas moteur
« Réponse #2 le: 16 Juillet 2013, 22:46:16 »

Ce qui m'intéresse surtout, c'est le "pourquoi" de la question......
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : bas moteur
« Réponse #3 le: 16 Juillet 2013, 22:47:02 »

Ce qui m'intéresse surtout, c'est le "pourquoi" de la question......
moi j'ai arrêté de vouloir savoir pourquoi, ça rend chèvre :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : bas moteur
« Réponse #4 le: 16 Juillet 2013, 22:51:14 »

moi j'ai arrêté de vouloir savoir pourquoi, ça rend chèvre :ddr:

Il parait qu'une bonne blague, ça vaut un steak..... en ces temps de crise, j'aimerai pas me priver de protéines :ddr:
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : bas moteur
« Réponse #5 le: 16 Juillet 2013, 22:54:00 »

Parce que Rover a coulé et Ford non du coup c'est plus simple d'avoir les pieces biensur :bag:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : bas moteur
« Réponse #6 le: 16 Juillet 2013, 22:59:23 »

Parce que Rover a coulé et Ford non du coup c'est plus simple d'avoir les pieces biensur :bag:

:idea: je me disais aussi l'autre jour: "j'aurais du acheter une 260, j'aurais été moins emmerdé" :aga:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : bas moteur
« Réponse #7 le: 16 Juillet 2013, 22:59:42 »

Parce que Rover a coulé et Ford non du coup c'est plus simple d'avoir les pieces biensur :bag:
aller un swap Ford, kv6 vers v6 cologne,
https://www.youtube.com/watch?v=H-2J7jtoa8g
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : bas moteur
« Réponse #8 le: 20 Juillet 2013, 17:30:59 »

che pas,mais il ne faut pas oublié que le moteur série T (essence) a servie pour créé le moteur diesel série L.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : bas moteur
« Réponse #9 le: 20 Juillet 2013, 20:59:56 »

che pas,mais il ne faut pas oublié que le moteur série T (essence) a servie pour créé le moteur diesel série L.
et le T est une evolution du O series  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984