Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 14:10:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [216i coupé MK2] - (electricité) : comment vérifier la bobine d'allumage?  (Lu 2615 fois)

Jemot

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21

Bonjour a tous,

Mon d16a8 ne veut plus démarrer... Snif; Si vous pouviez m'aider un petit peu!

Dernièrement j'avais des problèmes de démarrage a chaud, lorsque je mettais le contact je n'entendais pas tout le temps la pompe a essence + clic et au bout de 10 minute ça démarre mais je sentais que le ralenti était bas et instable lors de décélération.

Puis durant ce week end, elle m'a fait le coup deux fois de ne pas vouloir démarrer a froid (avec un soleil de 30degres)

Et maintenant ne veut plus démarrer, j'ai déjà changé le filtre a essence, les bougies, tête et doigt d'allumeurs!

Concernant le Check engine, il s'allume une fois quand je mets le contact et l'ECU ne clignote qu'une fois,
Ne savant pas si c'est normal j'ai commandé une sonde lambda!


Des idées ?Merci de votre aide
« Modifié: 14 Juillet 2013, 12:51:16 par Jemot »
IP archivée
Faut que le radar soit planqué dans le buisson quand tu pousses la 4°, allez les 2 points...

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

ta pompe a essence tourne 3 secondes apres avoir mis le contact?

oui mon ECU clignote aussi 1x
ce n'est pas un problème de lambda, c'est certain
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jemot

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21

Merci, comme j'arrive a 140000 je vais la garder au chaud :)

Pour mon souci, je n'ai pas d'étincelles au bougies, je les ai remplacées et pareil,

je n'arrive plus a trouver comment on Check la bobine d'allumage TC 05 A intégré dans la tête d'allumage!
IP archivée
Faut que le radar soit planqué dans le buisson quand tu pousses la 4°, allez les 2 points...

Jemot

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21

Ma voiture a redémarrer, nettoyage du main relay, forcé un peu et ça a démarré en tournant comme une patate!

Aujourd'hui refait les soudures et ça démarre au quart de tour, ça roule bien, a voir en faisant plus de kms,

Je pensais pas que les soudures de ce relais pouvais emmerder pour le démarrage a froid..


Grâce aux infos de ce forum je l'avoue!

Et de ceci aussi http://techauto.awardspace.com/mainrelay.html
IP archivée
Faut que le radar soit planqué dans le buisson quand tu pousses la 4°, allez les 2 points...

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

donc ta pompe a essence ne tournais pas au moment de mettre la clé sur II  (^^)

par contre, bizarre le coup de l’étincelle manquante :roll:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jemot

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21

Si j'entendais bien les bzzz et clic

Le main relais ne contrôle pas aussi la rampe d'injections?

( pour l'étincelle c'est une erreur de ma part, je les fais tout seul je ne voyais pas bien, après vérif il y en avais une  :roll:)
IP archivée
Faut que le radar soit planqué dans le buisson quand tu pousses la 4°, allez les 2 points...