Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 14:36:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [216 GTi MK2] - (Mécanique) : Moteur qui ne tourne pas rond et manque de puissance  (Lu 2844 fois)

greg2751

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

Bonjour,

Je suis un membre récent et peu actif du forum :(

J'ai donc une Rover 216 GTI de 1993 avec 182 000 km
Une auto qui allait très bien jusqu'à quelques mois en arrière..
Maintenant lorsque je la roule, elle fonctionne presque correctement jusqu'à mi compte tour puis ensuite elle commence a faire un bruit de casserole.
Elle peine à prendre ses tours et manque cruellement de pêche!
Au relâché de des gaz des trous et des à coups se font sentir.
Au démarrage si je pars doucement l'aiguille du compte tour vient taper le "0" avant de remonter et la voiture n'est pas souple
A froid au point mort elle rupte presque normalement à 6800 tr/m
A chaud elle vient rupter à 7200 tr/m mais à la place de rester collée au rupteur l'aiguille oscille d'environ 1000 trm (6000-7200)

J'ai changé, bougies, fils d'allumage, unité d'allumage, tête d'allumage:)
Reste à voir le doigt d'allumeur ou l'allumeur en lui même

En écoutant le moteur on dirait qu'elle fait des loupés et parfois j'ai l'impression d'entendre un claquement côté allumeur

J'ai donc un gros doute sur cet allumeur ou encore le calculateur (pas de code d'erreur au calculateur)

Auriez-vous une piste ?

Je commence à désespérer, c'est mon auto de tous les jours et je n'ai pas envie de m'en séparer

Merci d'avance
IP archivée

Novitch

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 137

Bonsoir Greg2751

Est ce que tu arrives à démarrer à froid facilement et tient-elle le ralenti normalement ?

Et à chaud, arrives tu à démarrer facilement ?

Quand tu as changé la tête d'allumeur, le doigt n'était pas avec ? C'était du neuf ?

IP archivée

Jemot

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21

Hello, j'ai un 1,6l 16 de 93 Je viens de refaire les soudures de mon main relay Pektron hier car démarrais mal a chaud puis

aussi a froid, des instabilités au ralenti, et des déccelerations qui tombais bien basse, essaye! Moi g pu redémarrais grâce

a cela, ton filtre a essence à été changé il y a combien de temps?
IP archivée
Faut que le radar soit planqué dans le buisson quand tu pousses la 4°, allez les 2 points...

greg2751

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

Bonjour,

Il y a eu du changement depuis.

Le doigt je ne l'avais pas changé (la flemme) en effet c'est du neuf
Filtre à essence ok ;)
Main relay soudé depuis longtemps ;)
Pas de pb de démarrage a froid

L'autre soir j'ai décidé de débranche la sonde lamba, au bout de quelques minutes voyant au TDB... et là, la voiture semble plus souple et plus réactive je tape un peu dedans et je remarque que niveau puissance c'est beaucoup mieux et qu'elle rupte correctement à 7200 rpm. Le lendemain je l'ai reprise... au bout de 15 km je commence à envoyer mais je trouve qu'elle à du mal encore a prendre ses tours en 3eme, j'insiste et passe la 4 je la trouve molle arrivé à 6000 rpm j'engage la 5 et là... catastrophe la voiture ralenti d'elle même quand j’accélère ça fait de gros trou et elle ne passe plus 4000 rpm. Actuellement la voiture démarre, prend ses tours comme un escargot, ne tourne plus rond du tout, je pense même qu'elle tourne sur 2 cylindres...
« Modifié: 18 Juillet 2013, 14:36:22 par greg2751 »
IP archivée