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Auteur Sujet: [ZT-T CDTi MK2] - (electricité) : comment tester l'alarme  (Lu 14557 fois)

gisele

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : comment tester l'alarme
« Réponse #15 le: 04 Juillet 2013, 08:12:40 »

Cela veux dire que je dois raccorder mon tester (en mode sonnette)
Bonjour Sylvie.
En Voltmètre entre pin 3 et la masse, tu dois avoir 12v
En Ohmmètre entre pin 1 et la masse, tu dois avoir 0 ohm
Sur la prise BCU débranchée, shunt entre les 2 pins concernées (voir ton schéma), en Ohmmètre entre pin 2 et 4 de la prise sirène, tu dois avoir 0 ohm.
gisele
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Sylvie17

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : comment tester l'alarme
« Réponse #16 le: 05 Juillet 2013, 22:34:55 »

Bonsoir Gisèle,
J'ai effectué les essais (non sans mal, je ne savais pas ou se situé le BCU).
Donc voici les résultats :
12 V entre pin 3 de la prise sirène et une masse de la voiture.
Continuité entre pin 1 de la prise de la sirène et une masse de la voiture.
Continuité entre pin 2 et 4 de la prise de la sirène (BCU débranché au niveau de la prise ou j'ai shunté pin 7 et 12).
Pour le moment j'en conclu que les fils sont bon. Mais je n'ai aucune certitude sur l'état de fonctionnement de la sirène. Il faudrait vraiment un moyen pour être sûr de son état.
Je ne vois pas pourquoi le BCU serait en cause alors que je n'ai que la sirène qui ne marche pas.
Bonne soirée et bon week-end.
Sylvie.
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gisele

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : comment tester l'alarme
« Réponse #17 le: 06 Juillet 2013, 19:45:50 »

Bonjour Sylvie.
Je ne vois pas pourquoi le BCU serait en cause alors que je n'ai que la sirène qui ne marche pas.
Ben, il pourrait n'y avoir que le circuit qui intéresse l'alarme qui soit HS dans le BCU. D'autre part, le petit klaxon non plus ne fonctionne pas.
Tu sais au moins maintenant que le câblage est bon.
gwing t'aurait vendu une sirène qui ne fonctionne pas? Tu lui a posé la question?
gisele
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gisele

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : comment tester l'alarme
« Réponse #18 le: 06 Juillet 2013, 20:16:59 »

J'ai vérifié: d'après Rave, pas besoin de passer au T4 après un remplacement de BCU.
gisele
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gwing

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : comment tester l'alarme
« Réponse #19 le: 06 Juillet 2013, 20:50:14 »

Slt
Je pense pas avoir deja declanché l'alarme en elle meme sur celle ci mais en tout cas je suis sur que si je fermais la voiture avec la portiere ouverte j'avais le petit bip
Moi je pense egalement qu'il a un probleme avec ton bcu
Gisele t'es sur qu'il n'y a pas besoin de passer au T4 pour syncro le BCU avec l'ecu ?
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gisele

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : comment tester l'alarme
« Réponse #20 le: 06 Juillet 2013, 21:17:09 »

Bonsoir.
Ben, ce n'est pas mentionné sur la doc Rave. Juste rebrancher les prises et remonter la boite à gants. Il me semble que quand c'est nécessaire, c'est une des dernières opérations indiquées après repose.
gisele
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Jojo214

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : comment tester l'alarme
« Réponse #21 le: 06 Juillet 2013, 22:01:16 »

Après, si ton BCU ne sait pas que l'info de l'alarme doit être envoyée à la sirène en question, il ne le fera pas. Un BCU, ça se configure, comme un ECU. Et s'il a pris la flotte ou autre, il se peut qu'il n'y ait qu'une seule option qui déconne...

Exemple, mon ECU l'an dernier: il n'y avait QU'UNE bobine d'allumage qui déconnait sur tout le moteur, n'empêche: c'est l'ECU qui était fautif.
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Sylvie17

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : comment tester l'alarme
« Réponse #22 le: 07 Juillet 2013, 10:22:31 »

Bonjour,
Pour te répondre Jojo214,
Je n'ai trouvé aucune trace d'eau du côté du BCU, mais beaucoup de poussière sur le dessus.
Pour ce qui est de la configuration sais tu comment je dois faire ?

Pour les autres,
Je viens de chercher pour acheter un BCU, il faut compter dans les 150 euros. C'est pas donné. Ce qui me chagrine, c'est de n'être pas sûr à 100% que cela vient bien du BCU. Mes finances ne me permettent pas de mettre une somme pareil pour un résultat peut-être de zéro surtout pour une alarme. Je comprendrai mieux si cela était pour une pièce moteur ou mécanique.

J'aurais aimé être sûr du fonctionnement de la sirène. Car pour l'instant il me reste deux inconnues dans mon problème.
Je vais continuer à chercher une solution.

Quelqu'un peut-il me confirmer que lorsque je ferme la voiture à la télécommande, avec une portière ouverte (autre que celle chauffeur) celle-ci se verrouille, les warnings clignotent trois fois et le petit voyant rouge, du tableau de bord, clignote 5 fois avant de clignoter au ralenti.
Lorsque je claque cette portière les warnings ne s'allument pas, mais le petit voyant rouge du tableau de bord clignote rapidement puis au ralenti.
Sylvie
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Jojo214

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : comment tester l'alarme
« Réponse #23 le: 07 Juillet 2013, 12:12:08 »

Je vais tester sur la mienne tout à l'heure, mais si une portière est ouverte, aucune ne se ferme lorsqu'on actionne la télécommande.

Pour configurer le BCU, ça se fait avec le T4, et je pense que c'est nécessaire selon les diverses options que tu as.
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Ked900

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : comment tester l'alarme
« Réponse #24 le: 07 Juillet 2013, 14:03:51 »

Sur la mienne, qui n'a pas d'alarme, si je verrouille par télécommande alors qu'une porte est mal fermée, tout se verrouille, les clignotants clignottent et un léger coup de klaxon retentit pour me prévenir qu'un ouvrant est mal fermé.
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Jojo214

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« Réponse #25 le: 07 Juillet 2013, 14:13:55 »

Sur la mienne, qui n'a pas d'alarme, si je verrouille par télécommande alors qu'une porte est mal fermée, tout se verrouille, les clignotants clignottent et un léger coup de klaxon retentit pour me prévenir qu'un ouvrant est mal fermé.

Tu as forcément une alarme périmétrique, sinon il n'y aurait pas de bip si une porte n'est pas fermée :wink: Elle est de série, de toutes façons :)
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Ked900

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : comment tester l'alarme
« Réponse #26 le: 07 Juillet 2013, 14:28:10 »

Oui oui, je voulais dire que je n'ai pas l'alarme volumétrique, comme celle que j'avais dans la 400 ;)
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Jojo214

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« Réponse #27 le: 07 Juillet 2013, 18:06:34 »

Je confirme, ça ferme avec une porte ouverte, les trois coups de cligno, le bip et le reste.....
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Sylvie17

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« Réponse #28 le: 07 Juillet 2013, 22:29:26 »

Bonjour,
Merci à Jojo214 et Ked900 pour les essais.
Donc il semblerait que cette alarme fonctionne normalement sauf qu'elle est muette.
Je dois retourner chez mon ancien garagiste pour qu'il me règle le frein à main à partir des roues arrières ainsi qu'un problème au niveau de la plaquette de frein intérieure de la roue arrière passager. Cette dernière bouge dans l'étrier et fait un méchant bruit de ferraille lorsque je roule sur une chaussée déformée et dieu sait qu'elles sont nombreuses par chez moi.
J'en profiterai pour qu'il la passe au T4 et voir s'ils peuvent me faire quelque chose à ce BCU si cela vient delà.
Sylvie
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gisele

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« Réponse #29 le: 08 Juillet 2013, 08:55:11 »

Je viens de chercher pour acheter un BCU, il faut compter dans les 150 euros. C'est pas donné. Ce qui me chagrine, c'est de n'être pas sûr à 100% que cela vient bien du BCU. Mes finances ne me permettent pas de mettre une somme pareil pour un résultat peut-être de zéro surtout pour une alarme. Je comprendrai mieux si cela était pour une pièce moteur ou mécanique.
Bonjour.
Pourquoi veux tu dépenser 150€? J'ai reverifié ce matin, il y en a plein pour une dizaine de livres sur Ebay.uk. Essaye le lien que je t'ai mis précédemment.
gisele
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