Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 22:55:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (audio/video) : intéressés par un module d'horloge pour gps intégré ?  (Lu 2175 fois)

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France

Pour ceux d'entre vous qui ont une 75 avec un système GPS couleur (hiline) intégré et qui ont (comme moi) mis à jour le lecteur vers un MK3 ou MK4 d'origine BMW...sur un des forums anglais dont je fais partie, l'un des membres, un ancien de MG Rover Group à Longbridge, Duncan, a refabriqué un module qui permet d'avoir un signal d'horloge sur le bus (k-bus) du système hiline et donc, outre l'affichage de l'heure et de la date sur le moniteur, permet d'avoir le calcul des temps estimés d'arrivée avec le GPS. Chose tellement courante de nos jours mais qui n'a jamais été disponible sur nos 75/ZT...

Il s'agit d'un petit module électronique qu'il suffit d'interfacer sur le bus (par exemple, en se mettant en dérivation de la connectique du chargeur CD dans la boîte à gants). Aucune autre modif à faire, c'est donc complètement transparent et invisible à l'oeil. Il faut par contre avoir un lecteur d'origine BMW de type mk3 ou mk4, cela ne marche pas avec les lecteurs Rover d'origine.

Un module de ce genre avait été assemblé par un possesseur de 75 des Pays-Bas et fabriqué en petite quantité vers 2009-2010, mais malgré un intérêt permanent pour la chose, le gars en question a disparu de la circulation.

Concernant cette nouvelle fabrication, Duncan a déjà fabriqué un prototype et validé son fonctionnement (voir photo). La version finalisée du circuit aura un connecteur pour les 3 fils (alimentation et dialogue k-bus) plutôt que 3 fils soudés comme sur la photo du prototype.
Il a déjà demandé à son fournisseur un devis et en fonction de la quantité demandée, le prix sera révisable mais cela couterait environ 20 livres en kit (faudra jouer du fer à souder soi-même), et 30 livres en version assemblée et testée par Duncan. Le tout hors frais de port depuis le Royaume-Uni.

Pour le moment, Duncan collecte les demandes afin d'avoir une estimation fiable des coûts et lancer la fabrication. Les coûts estimés ci-dessus sont pour une demande d'environ 50 unités.

En deux jours, il y a déjà une bonne dizaine de demande. Si certains parmi vous sont intéressés, n'hésitez pas à vous manifester ici, je suis prêt à jouer le relais auprès de Duncan...

« Modifié: 20 Juin 2013, 01:30:06 par scoubix »
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL

Il n'y a pas moyen d'avoir juste le schéma ?
Car avec 20 livres par carte cela chiffre un peu trop.
Dans mon garage le PCB me coûte du temps, et pour les composants étant dans l'électronique ce n'est pas un soucis.
IP archivée