Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 06:13:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Probeme contacteur de porte  (Lu 2599 fois)

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 CDT MK1] - Probeme contacteur de porte
« le: 17 Juin 2013, 16:56:49 »

Bonjour
Alors voila après un fameux gros orage hier soir, ce matin l'alarme de ma voiture c'est mis a se delcencher toute seule j'ai donc éteint avec ma clef et op sa recommencer quelque minute plutard obligé donc de laissé les porte ouverte pour ne pas que sa se déclenche.

J'ai donc regarder d'ou sa pouvait venir et il semblerait que cela vienne d'un contacteur de porte, je m'explique :
Quand j'ouvre a distance toute les porte s'ouvre mais quand je ferme tout se ferme en émmetant un bruit de klaxon au moment ou j'appuie sur le bouton signe qu'une porte est mal fermé hors elle sont toute bien fermé.

Je rentre dans la voiture je met le contacte et sur le tableau de bord affiche porte ouverte alors qu'elle sont toutes fermé, j'ouvre chaque porte au fur et a mesure et le problème viens de la porte passager avant qui reste toujours allumer même fermé.
De plus mais je pense que c'est un système de sécurité avec toute les porte fermé impossible de fermé les porte avec le bouton central intérieur de la voiture vu qu'il considère qu'une porte et ouverte alors que non !

Je voulais donc savoir d'ou venait ce problème ? ou se trouve les contacteur de porte ?

Merci d'avance
« Modifié: 17 Juin 2013, 16:58:56 par Stifler »
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 cdt mk1] - probeme contacteur de porte
« Réponse #1 le: 17 Juin 2013, 18:28:39 »

Normal pour la fermeture centralisée: du moment où la voiture considère qu'une portière est ouverte, celà ne fonctionne pas. :)
IP archivée

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - probeme contacteur de porte
« Réponse #2 le: 17 Juin 2013, 20:48:04 »

Probleme resolue lol tout demonté et remonter en netoyant regraissant et op sa remarche comme neuf
IP archivée

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[75 cdt mk1] - probeme contacteur de porte
« Réponse #3 le: 17 Juin 2013, 20:48:57 »

Le coup de klaxon se fait aussi en cas de capot moteur ouvert ou coffre ouvert. Ton coffre est bien fermé? :)
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999