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Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - (Habitacle) : Aiguille compte tours qui reste a 0  (Lu 4071 fois)

caillou59218

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un probleme qui nest pas dune grande importance mais laiguille de mon compte tours ne bouge plus
comment pourrais je faire pour quelle refonctionne
merci
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scoubix

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[218 SD/SDe MK2] - (habitacle) : aiguille compte tours qui reste a 0
« Réponse #1 le: 12 Juin 2013, 15:00:35 »

Est-ce que c'est récent comme problème ou pas?
Je dis ça parce que quand ça me l'avait fait sur ma 218SD (il y a longtemps), c'était l'alternateur qui avait lâché. C'est en effet l'alternateur qui alimente le compte-tours sur ces blocs diesel.
Si ton alternateur est mort, ça veut donc dire que tu tires sur la batterie et qu'elle va finir par être à plat...très vite...
« Modifié: 12 Juin 2013, 15:00:44 par scoubix »
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Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
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Anciennement :
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 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

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[218 sd/sde mk2] - (habitacle) : aiguille compte tours qui reste a 0
« Réponse #2 le: 12 Juin 2013, 15:09:14 »

Salut

Yes soit alternateur HS (facile à mesurer, moteur démarré, voltmètre aux bornes de la batterie, il faut avoir dans les 13,5V), soit fil de compte-tour ou cosse sur l'alternateur coupé ou cassé ou débranché (^^)
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caillou59218

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[218 sd/sde mk2] - (habitacle) : aiguille compte tours qui reste a 0
« Réponse #3 le: 12 Juin 2013, 16:50:16 »

merci pour vos reponse je pense que cet la cosse car mon alternateur recharge bien ma batterie elle demarre nikel :D
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caillou59218

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[218 sd/sde mk2] - (habitacle) : aiguille compte tours qui reste a 0
« Réponse #4 le: 14 Juin 2013, 17:52:25 »

jai regardais sur mon alternateur jai un fils simple brancher sur le B- une prise noir et le gros cable B+ je pensais que cetait la prise je lai debrancher rebrancher masi rien a faire laiguille ne bouge pas..
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Daredevil76

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[218 sd/sde mk2] - (habitacle) : aiguille compte tours qui reste a 0
« Réponse #5 le: 20 Juin 2013, 18:17:07 »

J'ai eu des semaines où mon alternateur rechargeais bien ma batterie mais l'aiguille de compte tours ne bougeais pas... C'était bien l'alternateur, en gros il dois fonctionner a moins de 40% de son potentiel, fait le tester par un garage (c'est pas bien long à démonter mais attention à la courroie lors de la repose)
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