Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 07:27:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [216i cabriolet MK2] - Question clim  (Lu 5841 fois)

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
[216i cabriolet MK2] - Question clim
« le: 11 Juin 2013, 16:11:24 »

chalut
questions clim: ceux qui roulent en cabrio, décapotés, mettent ils la clim ?
                       j'ai l'impression que ça tire pas mal sur le moteur
                      a combien peut on estimer la perte de cv, et la surconsommation
merki  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[216i cabriolet mk2] - question clim
« Réponse #1 le: 11 Juin 2013, 16:17:53 »

Salut :)

C'est rare les 200 MK2 avec l'air conditionné ;)

Sur ma 214 SEi ça se sentait la perte de puissance.
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[216i cabriolet mk2] - question clim
« Réponse #2 le: 11 Juin 2013, 16:41:52 »

un moteur de clim, c'est 6kW, soit 9CV a peu pres :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
[216i cabriolet mk2] - question clim
« Réponse #3 le: 11 Juin 2013, 16:43:45 »

si elle me pompe 9cv, faut que je pédale ferme !  :lol:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[216i cabriolet mk2] - question clim
« Réponse #4 le: 11 Juin 2013, 16:55:08 »

un moteur de clim, c'est 6kW, soit 9CV a peu pres :wink:
Peu importe le véhicule ? :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[216i cabriolet mk2] - question clim
« Réponse #5 le: 11 Juin 2013, 18:44:00 »

Peu importe le véhicule ? :)
les compresseurs de clim sont a peu de chose prés toujours de la mème taille / capacité
mais je ne serait pas étonné que sur des gros véhicule ce soit encore pire   :wink:

par contre les voitures "moderne" compense normalement cette conso de puissance
sur certaine rover on le ressent clairement, expl sur une 220sdi quand tu enclanche la clim tu as un sursaut de puissance... vite comblet par le compresseur  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[216i cabriolet mk2] - question clim
« Réponse #6 le: 11 Juin 2013, 18:48:02 »

Clairement, sur 75 KV6 (pour le 150 comme le 190) je sens nettement le moteur plus creux en reprise sous les 2000 tours (si si: c'est possible :ddr:)

Sinon, la clim capote ouverte, à part solliciter l'alternateur et consommer plus, je ne vois pas trop l’intérêt :roll:
IP archivée

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
[216i cabriolet mk2] - question clim
« Réponse #7 le: 11 Juin 2013, 19:16:50 »

Sinon, la clim capote ouverte, à part solliciter l'alternateur et consommer plus, je ne vois pas trop l’intérêt
.......
mon voisin le fait; mais il a une jag   :)
et c'est pas parceque mon voisin le fait, que je dois le faire aussi  :)
absolutly. il est so british  :lol:
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
[216i cabriolet mk2] - question clim
« Réponse #8 le: 11 Juin 2013, 19:37:50 »

Sinon, la clim capote ouverte, à part solliciter l'alternateur et consommer plus, je ne vois pas trop l’intérêt
.......
mon voisin le fait; mais il a une jag   :)
et c'est pas parceque mon voisin le fait, que je dois le faire aussi  :)
absolutly. il est so british  :lol:

tu sais que tu as un bouton "citation" en haut a droite du message que tu veux citer  :)

au lieu de tout réécrire a chaque fois :bag:
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
[216i cabriolet mk2] - question clim
« Réponse #9 le: 11 Juin 2013, 19:59:05 »

tu sais que tu as un bouton "citation" en haut a droite du message que tu veux citer 

au lieu de tout réécrire a chaque fois
..........
oui, je le sais !!  :lol:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[216i cabriolet mk2] - question clim
« Réponse #10 le: 11 Juin 2013, 21:00:42 »

Clairement, sur 75 KV6 (pour le 150 comme le 190) je sens nettement le moteur plus creux en reprise sous les 2000 tours (si si: c'est possible :ddr:)

Sinon, la clim capote ouverte, à part solliciter l'alternateur et consommer plus, je ne vois pas trop l’intérêt :roll:
tu ne sollicite pas l'alternateur avec la clim :bag:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[216i cabriolet mk2] - question clim
« Réponse #11 le: 11 Juin 2013, 21:10:54 »

tu ne sollicite pas l'alternateur avec la clim :bag:

bien essayé :bag:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[216i cabriolet mk2] - question clim
« Réponse #12 le: 11 Juin 2013, 22:03:11 »

Peu importe le véhicule ? :)

jusqu’à la moyenne routière oui

ensuite les gros SUV ou les toit panoramiques en verre, ca monte plus haut

sur une 1200cc 60CV c'est clair que tu prend une claque, car c'est 10% de la pleine puissance du véhicule, ou 20 voire 25% de la puissance dispo à 3000 tours

pour les moteurs de 150CV ca se ressent moins c'est évident

pour info, un alternateur, quand il recharge, c'est entre 3 et 5 CV :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[216i cabriolet mk2] - question clim
« Réponse #13 le: 11 Juin 2013, 22:16:20 »

Sur la 75 CDT, 116cv, ça ramait à mort avec la clim. Avec la Laguna, 110cv, une horreur aussi. Avec la Rio, 90cv mais bien plus légère, je ne le ressens presque pas.
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[216i cabriolet mk2] - question clim
« Réponse #14 le: 11 Juin 2013, 22:24:18 »

Merci des précisions ;)

Pareil sur le Chevy je ne vois pas de différence.
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023