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Auteur Sujet: [216i cabriolet MK2] - (Mécanique) : Check engine  (Lu 10529 fois)

rovercab

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[216i cabriolet MK2] - (Mécanique) : Check engine
« le: 02 Juin 2013, 20:57:08 »

chalut
apres avoir roulé au frein moteur sur 2 ou 3 kms, sur de petites routes a fortes pentes
le voyant de surchauffe s'est éclairé. la t° moteur était correcte
aussi sec je coupe, vérifie le niveau du ldr; tout est ok, je redémarre, et rebelotte apres
1km.
je laisse la voiture 5mn a l'arret, puis je repars, et plus rien jusqu'au retour a la maison .
probleme de faux contacts ?
 :saletetedeconquiditaurevoir:
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l3d du 86

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[216i cabriolet mk2] - (mécanique) : check engine
« Réponse #1 le: 02 Juin 2013, 21:02:47 »

Je pense oui ;)

car quand tu utilise le frein moteur, déjà ta conso tombe a 0 et surtout ton moteur fabrique du froid ;) comme un frigo

normalement lors dune Longue descente ton aiguille retourne en bas! ^^
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[216i cabriolet mk2] - (mécanique) : check engine
« Réponse #2 le: 02 Juin 2013, 21:09:36 »

merci.
se pourrait il que le vase d'expansion ait le bon niveau, mais que le radiateur soit en manque de ldr .
auquel cas le circuit ne se ferait pas, mais la t° monterait sur le  tdb ?  :eek:
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l3d du 86

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[216i cabriolet mk2] - (mécanique) : check engine
« Réponse #3 le: 02 Juin 2013, 21:23:10 »

je pense vraiment a un problème électrique  :)

après je n'ai pas le schéma pour 216  :roll: je ne sais pas ou se trouve la sonde pour l'allumage t°c moteur haute.

surtout si ton aiguille est rester stable.

question bête est tu sûr que ce soit le voyant t°c moteur surchauffe? je n'ai jamais vu se voyant sur le cab  :roll:

ce n'est pas plutôt l'huile? (le prends pas mal surtout je ne te prends pas pour un jambon  :D )

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[216i cabriolet mk2] - (mécanique) : check engine
« Réponse #4 le: 02 Juin 2013, 21:36:17 »

affirmatif, je suis bien un jambon !  :lol:
j'ai aussitot regardé le livret de la voiture, c'est le n° 8
s'allume lorsque le moteur a besoin d'un controle !!!
en fait j'ai confondu avec le tdb du " diesel "  :x
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l3d du 86

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[216i cabriolet mk2] - (mécanique) : check engine
« Réponse #5 le: 02 Juin 2013, 21:40:04 »

c'est le quel du coup? chek engine?  :roll:
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[216i cabriolet mk2] - (mécanique) : check engine
« Réponse #6 le: 02 Juin 2013, 21:42:55 »

sur le tdb, c'est le n° 8 " controle moteur "  :x
sous celui de controle de charge de la batterie  :wink:
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l3d du 86

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[216i cabriolet mk2] - (mécanique) : check engine
« Réponse #7 le: 02 Juin 2013, 21:45:33 »

sur le tdb, c'est le n° 8 " controle moteur "  :x
sous celui de controle de charge de la batterie  :wink:

sur le coup je ne vois pas  :roll: et je n'ai pas le cab sous les yeux  :(
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[216i cabriolet mk2] - (mécanique) : check engine
« Réponse #8 le: 02 Juin 2013, 21:49:57 »

je pense quand meme a un faux contact, apres j'ai fait 50 kms sans qu'il se rallume  8)
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[216i cabriolet mk2] - (mécanique) : check engine
« Réponse #9 le: 02 Juin 2013, 21:51:05 »

Je ne connais pas ce voyant, et pourtant j'ai roulé en D16A8 pendant quelques années....;

Soulève la moquette coté passager, regarde l'ECU; s'il y a une diode qui clignote, note la fréquence des clignotements.

Sinon.... ben, prends une photo du voyant au tableau de bord, car la je suis perplexe :roll:
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« Réponse #10 le: 02 Juin 2013, 21:52:30 »

après si c'est vraiment le check engine, le calculateur est sous la moquette passager, tu a une led qui clignote et suivant le nombre de clignotement tu peux connaitre ton défaut  :)

edit: à bien tout a été dit plus haut  :D
« Modifié: 02 Juin 2013, 21:54:16 par l3d du 86 »
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« Réponse #11 le: 02 Juin 2013, 21:53:26 »

après si c'est vraiment le check engine, le calculateur est sous la moquette passager, tu a une led qui clignote et suivant le nombre de clignotement tu peux connaitre ton défaut  :)

Faut lire ce qui a été répondu avant de poster :bag:

:hinhin:

:D
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rovercab

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« Réponse #12 le: 02 Juin 2013, 21:53:53 »

ok, je controle ça demain .
c'est bien le voyant " check engine ". écrit en tout petit, il m'a fallu une loupe pour lire  8)
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[216i cabriolet mk2] - (mécanique) : check engine
« Réponse #13 le: 03 Juin 2013, 19:46:50 »

chez moi, il a été repeint en vert avec écrit "gooooooooooo" (mais je sais pourquoi)
tapis, ECU, nombre, tout a été dit :wink:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

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« Réponse #14 le: 03 Juin 2013, 20:31:18 »

chez moi, il a été repeint en vert avec écrit "gooooooooooo" (mais je sais pourquoi)
tapis, ECU, nombre, tout a été dit :wink:

Rebranche ta sonde lamda :bag:
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