Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 12:38:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Bonjour  (Lu 2592 fois)

Le ptit belge

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Bonjour
« le: 31 Mai 2013, 16:09:04 »

Bonjour FrenchMike & Ben,                                                                                   

Je trouve que c’est terrible ce que vous faite sur ce site, pour ceux qui veulent entretenir leur véhicules eux même .  J’aurai pas mal de questions à vous poser au sujet des maladies et  des tutos que j’ai pu lire  !!! Merci beaucoup
Je vais acheter une Rover 75 2000cc diesel ( cdti de 2005 version de luxe).
Questions :
-   TURBO : Est-ce qu’il y a eu beaucoup de casses de turbos sur les 75 cdti de 2005 parce que comme c’est un moteur BMW  320d et qu’ à partir de 100.000 km énormément de BMW 320 d  ( Casse de turbo + clapet d’admission qui se casse après ça moteur foutu + culasse ) MALADIES !!!  Est-ce qu’on est dans le même cas ?

-   REMISE à ZERO inspection + sevice : Est-ce qu’il y a un tuto clair avec les étapes + photos pour le court-circuit et où se trouve l’endroit pour mettre la broche ? Je crois que BEN en a fait un mais on ne le trouve plus !!!



-   CAPTEUR TEMOINS D’USURE  PLAQUETTES AVANT ET ARRIERE : Est-ce qu’on est obligé d’acheter  le câble entièrement qui part des   ou on sait acheter juste le témoins d’usure appart ? Parce que le prix du câble n’est pas donné ou peut être que le témoins est sur les plaquettes et qu’il suffit de débrancher et puis de rebrancher sur les nouvelles plaquettes ?   J’ai vu que pour les arrières on peut le réutiliser dans un tuto mais pas assez d’explication !!!


-   POUR LES 999999 DU COMPTEUR   : Là seule chose à faire c’est  débrancher la batterie pendant 24h ? Si il y a autre chose à faire est ce qu’il y a un tuto avec étapes et photos.

-   BRUIT ETRANGE  CLIM  bcp de questions à ce sujet via tuto :  Si bruit étrange dans l’habitacle + surchauffe du moteur c’est la résistance ou le moteur du ventilo ?

-   BRUIT ETRANGE CLIM : Je ne comprend pas trop au sujet du ventilateur  dans tuto pour le bricolage 2 ou 3 vitesses et   pourquoi    2  ou  3 vitesses ?

-   Et pourquoi  alors que le ventilateur d’origine est à  80 eur, je pense que le ventilateur Pirate n’est pas beaucoup moins cher et le temps du bricolage, pourquoi ? ça en vaux vraiment la peine  pour   30 eur   ?


-   Si surchauffe du moteur  sans bruit c’est le thermostat   ?  Est-ce qu’il y a un tuto pour le changement  étapes + photos ?

-   Quand  je clic sur pompe à eau dans tuto débutant , il me dirige vers thermostat est ce qu’il y a un lien parce que je vois pas la pompe à eau ? Est-ce qu’il y a un tuto pour le changement et les symptômes  de la pompe à eau? étapes + photos



-   BRUIT ETRANGE CLIM  dans l’ habitacle :    BALAIS ou CLAPET DU DETENDEUR  qu’ elle est la différence entre les 2   !!!   Est-ce qu’il y a un tuto parce que je n’y connais rien pour ça avec le changement , les symptômes ?  Etapes + photos

-   LES INJECTEURS : J’ai vu dans un tuto comment faire pour tester le circuit complet avec pression  mais je ne sais pas comment on peut faire pour tester  CHAQUE  INJECTEURS qu’elle est le mauvais des 4 et comment tester la pompe indépendamment  des INJECTEURS ?  Est-ce qu’il y a un tuto pour le changement avec les symptômes, étapes + photos .



-   MERCI BEAUCOUP !!! Je sais que c’est beaucoup de questions mais j’ai besoin d’être rassuré  plus de GARAGES ROVER  ET PAS DE LIVRES TECHNIQUES  si quelqu’un  a le LIVRE ??? Je suis preneur !!!

« Modifié: 31 Mai 2013, 20:11:52 par un modérateur »
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621

Drôle de façon de se présenter  :eek:  c'est comme ça en Belgique ?  :mmmm:

Les autres ne t'intéressent pas ?  :D 

Je ne sais pas ...mais on dit déja bonjour à tout le monde si on souhaite avoir de l'aide après !

Pour les questions techniques, il y a une section dédiée .  :roll2:

Ce n'est n'y dans "présentation" ni dans "le site", cherches un peu ou plutôt commence par de vraies présentations .
« Modifié: 31 Mai 2013, 19:57:20 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

Bienvenue :)

En effet merci de te diriger vers la section technique et surtout d'abuser de la fonction recherche ;)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7214
Bonjour
« Réponse #3 le: 01 Juin 2013, 12:22:13 »

 :troll:
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

Le ptit belge

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Bonjour
« Réponse #4 le: 10 Juin 2013, 19:03:09 »

Bonjour à tout le monde, c'est parce que j'ai vu beaucoup de tutos de Mike , Bens et Gisèle . Sorry

En tous cas déjà un GRAND grand merci à ces 3 personnes !!! C'est vraiment bien ce qu'ils font !!!
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
Bonjour
« Réponse #5 le: 10 Juin 2013, 21:54:33 »

Bienvenue :)
IP archivée