Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 05:09:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (electricité) : cosse branchement volant / allume cigare  (Lu 2499 fois)

Tchouf

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 189
  • FreeRider
    • Switch Riders Freestyle

Salut !

Bon voila, j'ai enfin lâcher ma 420 D pour une 75 2.5 KV6 BVA de 2000, qui totalise 116 000 Km. D'ailleurs, j'aimerais votre avis, elle est très propre de l’intérieur (je mettrais des photos plus tard) et quelques rayures à l’extérieur (garée en centre ville de Marseille...), j'ai pas mal de factures (dont distri récente) et le CT n'affiche qu'une légère usure des rotules, je l'ai eue pour 1700 €. Ça me parait très correct non ?

Il y a cependant quelques petits défauts :
- j'ai l'impression que l'allume cigare ne fonctionne pas correctement. Je m’explique : si je branche mon téléphone par exemple, il m'indique qu'il est en charge, mais continue de se décharger. De plus, si il est éteint par manque de batterie, le brancher a l'allume cigare ne suffit pas pour pouvoir le rallumer. J'en déduit donc que l'allume cigare ne fournit pas la puissance nécessaire...d'ou cela pourrais venir ? Sachant que le même couple téléphone / chargeur fonctionne très bien dans d'autres voitures.
- l'ancien propriétaire était handicapé et avais donc fait adapter un volant spécifique, sur lequel étaient montées les commandes au volant d'origine, donc commandes audio + régulateur. Problème, lorsqu'il a remonter le volant d'origine le jour de la vente, il n'a pas retrouver la cosse nécessaire à son branchement. Du coup, j'ai des fils qui pendent et plus de commandes au volant...et le régulateur, c'est essentiel pour moi !
Il s'agit donc de la cosse qui sors de la colonne de direction et qui est censée se brancher sur le volant. J'ai fait le tour des casses autour de chez moi, impossible d'en trouver, bien sûr...
Une idée ?
- toujours ce satané volant, le volant handicapé était parfaitement aligné, mais celui d'origine est en travers. La voiture ne tire ni a gauche ni a droite, et la direction est très saine, donc je pense que ce n'est pas un problème de géométrie, mais comment le remettre dans une position plus convenable ?
- question pratique, entre les deux boutons des sièges chauffants, il y en a un autre qui ressemble a celui du régulateur qui est décrit dans le petit bouquin Rover mais qui est censé s'afficher sur le tableau de bord. c'est pour activer le régulateur j'imagine..?

Sinon, je prend tous les conseils venus, car c'est une voiture que je ne connais pas très bien malgré les heures que j'ai passées à m'informer sur ce forum (très enrichissant au passage). J'ai cru comprendre que le principal soucis rencontré serait un calorstat défaillant qui laisse pisser le liquide de refroidissement. J'ai également lu que la boite était fiable, ce qui me rassure, car c'est ma première boite auto (quel bonheur !), vous confirmez ? J'ai vérifier que l'ECU ne risquais pas d'être noyé, au passage.

Dernière question (oui je sais...) j'ai sans le remarquer fait le plein avec du SP95 E10. C'est grave docteur ?

Merci de m'avoir lu :)

Jérémy
« Modifié: 31 Mai 2013, 11:10:16 par Tchouf »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

pour le régulateur, tu as tout juste

pas grave pour un plein de E10 non plus
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)