Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 22:46:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Sondage

Les deux capteurs ABS?

ABS, capteurs ou boitier?
- 0 (0%)
Témoi ABS reste allumé
- 0 (0%)

Total des votants: 0


Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Deuxb capteurs abs hors services?  (Lu 9556 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (electricité) : deuxb capteurs abs hors services?
« Réponse #15 le: 25 Avril 2013, 16:39:43 »

Pour le capteur MAP, c'est ok.

Quant au prix du T4, si c'est le prix des capteurs chez Bavarian Dominator, heu, je crois pas.
21 € pièce (sans le transport). Passage au T4 par chez moi: 70 € prix de départ...

Mais, un bon testeur et au revoir T4  :wink:

Tu commences à comprendre l'intérêt de tous mes petits tests  :wink:
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (electricité) : deuxb capteurs abs hors services?
« Réponse #16 le: 25 Avril 2013, 16:56:24 »

Arf, y a longtemps que j'ai compris et que j'en abuse même ^^

Mais une petite précision s'impose: dans ma prime jeunesse (il y a bien longtemps...), j'ai fais l'apprentissage du métier d'électricien bâtiment. Quelques années après, la boîte fermant j'ai fais une reconversion comme électricien auto chez Simca Chrysler (à l'époque des vis platinées et des clignotants à lamelle).

Comment veux-tu que je n'abonde pas dans ton sens d'électro fou  :wink: "Mesurer c'est comprendre"  :-P

Et si je te dis qu'à quarante piges, j'ai passé un BEP de mécanicien réparateur en matériel de parcs et jardins...

Mais je fais profil bas. Je ne suis certainement pas toi, Tonton Ben's au autre Rover820 ou gisèle (pardon les autres) avec les connaissances de nos Roro que vous avez.

J'ai simplement un p'tit avantage par rapport à ceux qui n'ont jamais touché une clé à molette  :)
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (electricité) : deuxb capteurs abs hors services?
« Réponse #17 le: 25 Avril 2013, 17:07:02 »

Pas de honte à avoir ;chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a et sur ce forum ,essaie d'en faire profiter les autres.

Perso,j'ai un avantage sur ces voitures bourrèes d'électronique parce que j'ai passé ma vie professionelle en tant
qu'électronicien (j'ai commencé avec les lampes et fini avec les microprocesseurs...)

Et je maintien ma devise "mesurer c'est connaître" (c'est vrai dans tout le monde scientifique)
Et le T4 ne fait que répéter ce que les différents capteurs fournissent comme valeur.

Mike
« Modifié: 25 Avril 2013, 17:26:05 par FrenchMike »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (electricité) : deuxb capteurs abs hors services?
« Réponse #19 le: 25 Avril 2013, 18:01:46 »


http://www.bavariandominator.co.uk/pages/BMW_MINI_Rover_75_Service_reset_tool_01_06_models_149817-z=443498&p=33758.cfm

Tu connais?
Si oui, tu en penses quoi? (vu le prix)

Oui,ça doit marcher ;tu en trouves à encore moins cher ;perso je n'en ai pas ,je tire deux fils ..

Tu peux te bricoler une petite boîte avec un bouton poussoir . :)
 
« Modifié: 25 Avril 2013, 18:37:02 par FrenchMike »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (electricité) : deuxb capteurs abs hors services?
« Réponse #20 le: 25 Avril 2013, 21:30:02 »

J'ai vu le schéma avec le bouton poussoir...

Par contre, tirer les deux fils (entre 4 et 8 par exemple), çà veut pas le faire sur ma titine.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (electricité) : deuxb capteurs abs hors services?
« Réponse #21 le: 25 Avril 2013, 21:57:51 »

J'ai vu le schéma avec le bouton poussoir...

Par contre, tirer les deux fils (entre 4 et 8 par exemple), çà veut pas le faire sur ma titine.


Essaye ça ?

Utiliser un bouton poussoir et deux bouts de fil ;
L’un connecté sur la pin 4 et l’autre sur la 8 (regarder les numéros à la loupe)
Tourner la clé en position 2 et appuyer sur le bouton entre 8 et 25 secondes.
Relâcher le bouton et couper le contact.
Recommencer avec un temps de 4 à 8 secondes

Si tu maintiens le poussoir appuyé,
tu dois voir défiler les différents services et tu relâches dès que tu vois celui qui t'intéresse.

Mike
« Modifié: 25 Avril 2013, 22:05:34 par FrenchMike »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - (electricité) : deuxb capteurs abs hors services?
« Réponse #22 le: 26 Avril 2013, 07:02:31 »

Bizarre, en tentant la remise à 25000 kms (vidange), j'ai connecté le 4 et le 8 avec un fil de cuivre, mis le contact pendant quelques secondes. Je n'ai pas vu de défilement sur mon tableau de bord.
Pareil en mettant directement à la masse (et pas de "clic" audible non plus).

Mais je n'ai jamais rien vu d'autre que le kilométrage vidange, qui descend de 25000 à 0, et qui continue en négatif actuellement d'ailleurs.
Je ne crois pas avoir le système de contrôle dont parle tout le monde sur le forum (vidange/entretien/visites...).

Mais je vais essayer ton bidule, on verra bien. Je te tiendrais au courant.
« Modifié: 26 Avril 2013, 07:03:17 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (electricité) : deuxb capteurs abs hors services?
« Réponse #23 le: 10 Mai 2013, 12:00:51 »

Pour en revenir aux capteurs ABS...

Puisque le jet journalier de dégrippant (du vrai, pas de la daube...) ne suffit pas, je ne vois plus que le démontage total de tout le bazar pour arriver à pousser le capteur hors de son logement par le trou du roulement  :x.

Mais, j'ai pensé à quelque chose: en chauffant le logement du roulement avec un décapeur thermique, peut-être vais-je dilater suffisamment la ferraille et pouvoir dégager le capteur?
Ma question est: est-ce que je vais fondre le capteur avant d'avoir chauffé assez, et surtout, est-ce que je ne risque pas d'abimer le roulement avec ses aimants???

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (electricité) : deuxb capteurs abs hors services?
« Réponse #24 le: 10 Mai 2013, 13:26:50 »

Evite de chauffer ,le corps est en plastique et il va fondre ..
Si vraiment ,tu as tout essayé,il faut y aller tout doux à la perceuse petit vitesse et diamètre de foret progressif.... :wink:
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 668
[75 cdt mk1] - (electricité) : deuxb capteurs abs hors services?
« Réponse #25 le: 10 Mai 2013, 14:24:31 »

Bonjour,

le petit appareil pour remettre le compteur à zéro à chaque vidange ou entretien, je l'ai depuis 7 ans et ça marche super bien.

Cdt

Jeff

Rover CDTi 2003
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (electricité) : deuxb capteurs abs hors services?
« Réponse #26 le: 10 Mai 2013, 17:55:37 »

Evite de chauffer ,le corps est en plastique et il va fondre ..
Si vraiment ,tu as tout essayé,il faut y aller tout doux à la perceuse petit vitesse et diamètre de foret progressif.... :wink:

Ben, comme ce sont des capteurs qui sont hs et que de toute façon je vais les changer.
Ce que j'ai peur avec la perceuse, c'est de toucher le roulement et hop, kaput un aimant...
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 cdt mk1] - (electricité) : deuxb capteurs abs hors services?
« Réponse #27 le: 11 Mai 2013, 14:37:54 »

pour éxtraire un capteur c'est chient,oui percé,que des dépot en platique tombe sur la cible pas grave,mais si dépot en acier c'est grave,parce que la cible sera faussé,prendre un petit aimant et tourné le disque pour être sur,pour remonté le neuf,surtout pas de violence,un capteur ABS est très fragile,surtout avec papier de vers bien enlevé la rouille dans le trou,même que la rouille tombe sur la cible ont sans fou,graisse,mais il faut absolument que le capteur neuf rentre sans force :) exemple de la fragilisé de ce capteur,le mec qui veut éxtraire une rotule sans arrache,donc il le fait au marteau,avec le choc du marteau possibilité de niké 1 fois sur 3 le capteur  :)
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - (electricité) : deuxb capteurs abs hors services?
« Réponse #28 le: 12 Mai 2013, 08:12:27 »

Le coup de l'extracteur façon fourchette, jamais je n'aurais pensé à çà! Merci tonton Ben's.

Je finirai cette affaire de capteurs sur la fosse d'un pote, car à plat ventre (ou dos ^^), c'est pas le pied.

Ce qui m'épate, c'est que le capteur étant en quelconque plastique, je vois pas comment la rouille peut le tenir comme çà ???
Même par la réduction du diamètre du logement à cause de cette rouille, on devrait pouvoir bouger cette saloperie de capteur...

Sinon, peux-tu m'expliquer comment tu fais, où tu places l'aimant par exemple Oncle Ben's?
« Modifié: 12 Mai 2013, 08:14:15 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !