Je suis aller voir un dieseliste: pas de gras ni fuite visible sur la pompe

J'ai appeler mon mécano qui me l'avait diagnostiqué pour en savoir plus, il me dit que comme il a tout passer au karcher pour nettoyer, c'est normal que nous n'ayons rien vu, et qu'il faudra rouler encore quelques temps pour revoir cette fuite visuellement car selon lui elle est minime...
Pourtant m'a voiture était stationné depuis meme pas 5 minutes, et il y avait déja une petite flaque au sol de gasoil, et ce matin mon moteur fumait un peu comme habituellement dans les bouchons
Alors il y a vraiment quelque chose que je ne pige pas, soit mon mécano est vraiment pas doué, soit je ne sais pas...
De plus, aucun soucis de démarrage, de raté ou etc, elle tourne comme une horloge, normalement avec une pompe qui fuit ce ne doit pas etre le cas?
Le dieseliste me propose de lui payer 30min de MO pour qu'il puisse vraiment voir d'ou vient cette fuite, mais si c'est la pompe en cause il ne répare pas les VP 44 ou 30, je sait pas si sa vaut le coup de payer pour diagnostiqué une bonne fois pour toute cette satanée fuite, sachant que si c'est la pompe en cause je ne garderais pas cette voiture