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Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Electricité) : Ralenti tres bas  (Lu 5077 fois)

chris38

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[ZT CDTI MK1] - (Electricité) : Ralenti tres bas
« le: 17 Avril 2013, 11:57:18 »

bonjour a tous,

ca fait longtemps que je ne suis pas venu vous voir.
a l'heure qu'il est, je me retrouve avec un ralenti sur ma zt a 600 tr/min, ce qui est tres bas et fait trembler la voiture a l'arret. y a t'il un moyen de regler ce ralenti ??
a savoir que mon debitmetre est hs, je roule débranché.
sinon les filtres air et gasole ont été changer il y a quelques mois.
je pense avoir tous dis.
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mg zt

chris38

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[zt cdti mk1] - (electricité) : ralenti tres bas
« Réponse #1 le: 18 Avril 2013, 08:33:25 »

n'y aurait il personne pour m'aider, ma question est peut etre débile !!!!!! :saletetedeconquiditaurevoir:
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Ked900

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[zt cdti mk1] - (electricité) : ralenti tres bas
« Réponse #2 le: 18 Avril 2013, 09:59:36 »

Salut,

Je n'ai pas assez de recul sur ce véhicule, possédant ma 75 CDT depuis 3 semaines mais mon ralenti est parfaitement stable à peine plus de 600tr/min donc ça ne me choque pas. Si cela produit sur la tienne des vibrations sur l'ensemble de la caisse, peut-être voir plutôt du côté des silent-bloc support moteur.
Bonne route.
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chris38

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[zt cdti mk1] - (electricité) : ralenti tres bas
« Réponse #3 le: 18 Avril 2013, 17:27:57 »

merci pour ta reponse, mais le silent bloque support moteur a été changé l'année derniere.
si je tient légerement accéleré sur 750/800 tour/min il n'y a plus de vibrations. c'est donc pour ca que  je pense que mon ralenti est bas.
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mg zt

gisele

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[zt cdti mk1] - (electricité) : ralenti tres bas
« Réponse #4 le: 18 Avril 2013, 19:36:58 »

a l'heure qu'il est, je me retrouve avec un ralenti sur ma zt a 600 tr/min, ce qui est tres bas et fait trembler la voiture a l'arret. y a t'il un moyen de regler ce ralenti ??
Bonsoir.
Non, le ralenti ne se règle pas. Rien ne se règle d'ailleurs, c'est l'ECU et les capteurs qui font le travail.
Je vérifierai demain, mais il me semble que 600t/mn c'est le ralenti normal.
gisele
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gwing

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[zt cdti mk1] - (electricité) : ralenti tres bas
« Réponse #5 le: 18 Avril 2013, 19:52:49 »

La 75 de mon père c'est 650rpm, il faut savoir qu'il est possible d'ajuster le ralenti par palier de 10rpm avec un T4
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FrenchMike

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[ZT CDTI MK1] - (electricité) : ralenti tres bas
« Réponse #6 le: 18 Avril 2013, 20:02:04 »

La valeur nominale est 780 +/-50 tours.... :wink:

C'est apparu brutalement ?
« Modifié: 18 Avril 2013, 20:02:36 par FrenchMike »
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chris38

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[zt cdti mk1] - (electricité) : ralenti tres bas
« Réponse #7 le: 18 Avril 2013, 22:54:55 »

merci pour reponse,
et non mike c'est venu lentement sans que je fasse vraiment attention.
si je tient accelere pour rester au dessus des 700/min ca ne tremble plus
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FrenchMike

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[zt cdti mk1] - (electricité) : ralenti tres bas
« Réponse #8 le: 19 Avril 2013, 08:39:05 »

merci pour reponse,
et non mike c'est venu lentement sans que je fasse vraiment attention.
si je tient accelere pour rester au dessus des 700/min ca ne tremble plus

Et c'est bien régulier ou ça semble tourner sur 3 pattes ?
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chris38

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[zt cdti mk1] - (electricité) : ralenti tres bas
« Réponse #9 le: 19 Avril 2013, 10:54:47 »

non c'est bien régulier, et ca tourne normalement.
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FrenchMike

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[zt cdti mk1] - (electricité) : ralenti tres bas
« Réponse #10 le: 19 Avril 2013, 12:08:00 »

Essai un reset batterie sinon passage au T4  :(
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chris38

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[zt cdti mk1] - (electricité) : ralenti tres bas
« Réponse #11 le: 19 Avril 2013, 17:01:35 »

ok je ferais un reset demain et je tient au courant.

sinon que pensez vous pour remplacer mon debimetre d'un digimafam qui est beaucoup moins cher qu'un synergy 2.
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FrenchMike

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[zt cdti mk1] - (electricité) : ralenti tres bas
« Réponse #12 le: 19 Avril 2013, 17:47:04 »

Je ne sais pas;
perso,je préfère rester constructeur... :)
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gisele

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[zt cdti mk1] - (electricité) : ralenti tres bas
« Réponse #13 le: 19 Avril 2013, 18:17:18 »

sinon que pensez vous pour remplacer mon debimetre d'un digimafam qui est beaucoup moins cher qu'un synergy 2.
Bonjour.
Sur la mienne, effectivement, le ralenti est à 700t/mn.
Pour ta question: le digimafam ne fera que corriger les défaut du débimètre, ce qui t'évite d'avoir à le remplacer. Mais c'est tout ce qu'il fera. Par contre, le Synergy2 t'amenera quelques chevaux en plus, un meilleur couple à bas régime, ce qui est déjà bien agréable sur cette voiture, même la 135cv, mais surtout un gain de consommation (1l/100 environ sur la mienne CDTi boite auto). Ce qui fait, à 110kms par jour, que mon achat a été remboursé en quelque mois (300€ à l'époque la Livre était chère). Ca fait au moins 5 ans que je l'ai.....
et je ne touche pas de pots-de-vin de Ron....
gisele
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chris38

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[zt cdti mk1] - (electricité) : ralenti tres bas
« Réponse #14 le: 19 Avril 2013, 18:26:17 »

hihi merci gisele de ta réponse très complete et je ne doute pas de ta bonne foi concernant ron....
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