Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 19:37:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Questions diverses rover 75  (Lu 7656 fois)

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 CDT MK1] - Questions diverses rover 75
« le: 19 Mars 2013, 21:18:05 »

Bonjour a tous

Voilà c'est mon premier post donc j'essaie de faire sa bien :)

Etant propriétaire d'une Rover 75 de 2000 pack luxe 2l cdt depuis 1 an et demie (165000 km) très propre et très entretenu :wink: (je posterai des photos de la bête dés que possible)
J'ai plusieurs question qui me trotte dans la tête concernant des petits soucis sur la belle  :roll2: :

Premièrement, depuis cette hiver j'ai eu un bruit qui me semble être dans le tableau de bord (pas du tout sur) dés que je met le contact avec la clef sans démarrer, comme si que que quelque chose tourner avec difficulté et qui fait un bruit de fond embêtant, qui persiste une fois démarrer et stop au bout d'un moment "aléatoire". Ce bruit peut intervenir aussi pendant que je roule et pas spécialement quand je met le contact et pareil cesse au bout d'un moment. Je précise que sa le fait vraiment aléatoirement cela fait 2 semaine que sa met pas arriver.
Donc je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème ou ce que sa pourrait être ?

Ensuite j'ai regardé sur certains post au niveau de mon embrayage : pour commencer ma pédale est dur, rien d'alarmant mais pour passer une vitesse il me suffit d'appuyer a peine 20% de la pédale que le rapport passe. Le point de patinage (si sa s'appel comme sa  :?) est assez haut, est-ce un problème ?
Et aussi a l’arrêt les vitesses passent super bien, mais en roulant la première et seconde voir la marche arrière sont un peu plus difficile, problème ou pas ?

Autre question concernant la clim : depuis que j'ai cette magnifique voiture j'ai l'impression que la clim ne fonctionne pas. Je m'explique c'est un chauffage automatique pour commencer le chaud fonctionne très bien, mais dés que je descend en dessous de 16 degrés pour enclencher la clim, tout se passe bien sa donne l'impression de s'enclencher sa envoie de l'air les ventilos ok mais l'air n'est pas frai du tout. Une idée de ce que sa pourrait être ?

Ensuite au niveau de l'ouverture centralisé a distance je me retrouve obliger parfois de devoir appuyer 2 à 3 fois pour ouvrir la porte conducteur car le loquet ne se lève pas entièrement au premier coup, mais marche très bien avec la clef dans la serrure ou le bouton d'ouverture des portes a l’intérieur. Une idée ?

A oui et quelle est la différence entre mk1 et mk2 et comment savoir lequel je possède ?


Voila désoler pour toute ces questions  :( et en vous remerciant d'avance pour vos réponses et a très bientôt !
IP archivée

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[75 cdt mk1] - questions diverses rover 75
« Réponse #1 le: 20 Mars 2013, 08:08:54 »

Bonjour à toi,

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais à quelques unes:
 pour ton embrayage, il présente tous les signes d'un mécanisme qui va bientôt lacher. Et sur ces voitures, lorsqu'il lache, il est impossible de passer une vitesse et donc tu es complètement immobilisé (expérience vécu lors d'un we à Paris, obligé de rentrer en véhicule de location)
 Pour ta clim, elle semble effectivement ne pas fonctionner. Il te manque sans doute du fluide frigorifique dans le circuit ce qui signifie que tu as une fuite quelque part. Il te faut donc effectuer une détection de fuite par un professionnel mais dans la plupart des cas, c'est le compresseur de climatisation qui est en cause: à ne pas suffisamment fonctionner, les joint sèchent et il se met à fuir.
 Concernant la condamnation centralisée, soit une faiblesse du moteur de la porte conducteur soit une entrave à la levée du loquet (tige tordu, passage encrassé?). A vérifier.

Bonne journée.
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - questions diverses rover 75
« Réponse #2 le: 20 Mars 2013, 09:37:14 »

Salut et bienvenue  :)

Pour ton bruit  ,c'est peut-être ton webasto (chauffage additionnel) ;(la boîte située devant la batterie.)

Ta pédale d'embrayage a toujours été dure ou c'est nouveau ? un point d'accochage haut est plutôt un signe d'usure du disque
Il ne patine pas en 4 eme ?

Ton ventilo est un 3 vitesses ;il doit tourner dès que tu passes la clé en position 2 avec clim sur AUTO ou dégivrage.
Sinon,il est mort ;Et comme il sert aussi pour la clim,il peut y avoir un rapport...

Regarde de près le tuto général,ça peut t'éclairer

Mike
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
[75 cdt mk1] - questions diverses rover 75
« Réponse #3 le: 20 Mars 2013, 13:11:00 »

A oui et quelle est la différence entre mk1 et mk2 et comment savoir lequel je possède ?

tout dépend de l'année :
- jusqu'en 2005 (fin 2004) : mk1
- à partir de 2005 : mk2

On appelle aussi "facelift" les modèles mk2, qu'on reconnait au restylage carrosserie.
IP archivée

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - questions diverses rover 75
« Réponse #4 le: 20 Mars 2013, 21:46:30 »

Merci pour vos réponses :

Tout d'abord pour le bruit quand je roule ou je met le contact je ne pense pas que c'est le chauffage car il est éteint ainsi que le dégivrage éteint, c'est a dire que sans rien d'activé juste en mettant le contact le bruit s'enclenche mais comme déjà dis, sa le fait pas tout le temps c'est aléatoire et sa arrive parfois pendant que je roule, ex: il n'y a pas de bruit puis d'un coup il va apparaître donc c'est bizarre ...

Pour l'embrayage oui il a toujours était dur depuis que je l'ai, c'est pas plutôt une bonne nouvelle qu'il soit dur et non mou ? et non il ne patine sur aucune vitesse, juste la première et deuxième en roulant et la marche arrière qui peuvent être chiante mais que quand le moteur est froid ou chaud j'ai un trou de mémoire faudra que je re regarde si c'est a chaud ou a froid !

Concernant la clim le chauffage marche très bien nickel, c'est juste quand je met en clim le système fonctionne mais l'air qui sort n'est pas fraîche ? a moins que je me trompe mais sur un chauffage auto c'est bien en descendant en dessous de 16 degrés que on active la clim ?

Pour la serrure a distance c'est pas le loquet car avec le bouton de verrouillage intérieur il se lève sans problème en une seule fois pareil en entrant la clef dans la porte, c'est juste a distance que sa déconne :s

Merci pour vos futurs réponses ^^
IP archivée

jujupower89

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
[75 CDT MK1] - Questions diverses rover 75
« Réponse #5 le: 20 Mars 2013, 22:09:53 »

Salut et bienvenue

Je pense perso que le bruit que tu entend derriere le tdb vient du système de ventilation, car c'est un système gèré electroniquement et les clapets d'air sont donc motorisés, reste à savoir quel moteur fais le bruis, je pense qu'il y'en a 3.

Pour la clim, à ce que je sache, ca n'a aucun rapport avec le chauffage. L'air vient de ton compresseur de clim qui se trouve du côté avant gauche du moteur. Comme dit plus haut, tu devrais peut être le faire recharger ( norauto l'a fait dans mon cas ). A vérifier également si le compresseur tourne, car il est activé via un "embrayage" electromagnétique. a tu vérifié les fusibles ?

Pour l'embrayage, certainement la plupart des habitués du forum ont connu les mêmes symptomes qui sont dans 99% des cas dû à une fuite sur l'émetteur ou le recepteur d'embrayage. Ne fais pas comme moi qui ai attendu trop longtemps ! Je dois maintenant changer la boîte à vitesses car j'ai trop attendu  :roll: .

Bon courage  :wink:
« Modifié: 20 Mars 2013, 22:10:09 par jujupower89 »
IP archivée
Rover forever :-D

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - questions diverses rover 75
« Réponse #6 le: 21 Mars 2013, 00:15:20 »

Merci pour tes réponses,

Pour le bruit même si la ventilation n'est pas en marche sa fonctionne ?

Oui la clim je pense que c'est juste a remplir faut que je vois sa au beau jour

Pour l'embrayage je pense qu'il faudra le changer mais bon pour l'instant sa marche sans trop de soucis les vitesse passe quand même plutot bien a part la 1 et la 2 qui passe moin bien que les autres en roulant mais qui passe bien quand même
IP archivée

jujupower89

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
[75 cdt mk1] - questions diverses rover 75
« Réponse #7 le: 21 Mars 2013, 01:16:42 »

Lorsque tu tourne ta clef position 2, le clapet de ventilation ( qui prend l'air de l'exterieur ) s'ouvre d'office, en tout cas c'est ainsi sur la mienne. Il se ferme ensuite lorsque tu arrête la voiture. Verifie au passage, il se trouve derrière la boîte à gants  :wink:
IP archivée
Rover forever :-D

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - questions diverses rover 75
« Réponse #8 le: 21 Mars 2013, 08:56:38 »

Merci pour tes réponses,

Pour le bruit même si la ventilation n'est pas en marche sa fonctionne ?

Oui la clim je pense que c'est juste a remplir faut que je vois sa au beau jour

Pour l'embrayage je pense qu'il faudra le changer mais bon pour l'instant sa marche sans trop de soucis les vitesse passe quand même plutot bien a part la 1 et la 2 qui passe moin bien que les autres en roulant mais qui passe bien quand même

Tu peux faire une grosse purge ;certains ont trouvé une amélioration  :wink:
IP archivée

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - questions diverses rover 75
« Réponse #9 le: 21 Mars 2013, 14:11:21 »

Merci merci très bon forum,

Je vais vérifié tout ceci dés que j'ai un peu de temps et qu'il fait beau

Pour les autres hésiter pas a répondre également au autres question ect :)

bye
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - questions diverses rover 75
« Réponse #10 le: 21 Mars 2013, 15:05:07 »

Est-ce que ton ventilo tourne clé en 2 ,moteur arrêté clim sur Auto ou dégivrage ?
IP archivée

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - questions diverses rover 75
« Réponse #11 le: 21 Mars 2013, 17:07:51 »

Déjà peut tu m'expliquer comment activer la clim sur le chauffage auto voir si je me trompe pas ?

Je récupère ma voiture demain donc je testerai demain
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - Questions diverses rover 75
« Réponse #12 le: 21 Mars 2013, 17:13:41 »

Tu ferais bien de te procurer un manuel du propriétaire....c'est un minimum...
« Modifié: 21 Mars 2013, 17:14:04 par FrenchMike »
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 cdt mk1] - questions diverses rover 75
« Réponse #13 le: 21 Mars 2013, 17:25:29 »

Tu ferais bien de te procurer un manuel du propriétaire....c'est un minimum...

"Rover 75 owner's guide" sur Google, ça se trouve facilement en PDF

http://roverclub-bg.com/index.php_files/manuals/75/zt75ownersmanual.pdf
IP archivée

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - questions diverses rover 75
« Réponse #14 le: 21 Mars 2013, 19:57:08 »

J'ai le manuel et feuilleté page par page j'ai aps trouver grand chose sur la clim, sur le chauffage oué mais pas la clim c'est pour sa que je demande !
IP archivée