Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 11:04:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [rover 75] présentation ked900  (Lu 2699 fois)

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[rover 75] présentation ked900
« le: 16 Mars 2013, 10:46:38 »

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je suis inscrit sur ce forum et il est vraiment une grande source d'information pour moi.
Je m'appelle Cédric, j'ai 38 ans, marié sans enfant et habitant Nantes.
J'ai par le passé possédé une Rover 400 1.6 16V depuis ses 95000km jusqu'à ses 195000km, que j'ai adoré malgré ses 2 principaux défaut de fiabilité que j'ai bien sur rencontrés :
 - joint de culasse à 150000km (normal, après un défaut dans la prise du ventilateur)
 - émetteur/récepteur d'embrayage à 160000km puis embrayage + récepteur à 180000km (et ça lâche sans prévenir, sans patiner :-( )
Malgré ces faiblesses et ses 2 principaux défauts (consommation pour un 1.6l et niveau sonore sur autoroute), j'ai apprécié le comportement du chassis, le confort général de la voiture, la complétude de ses équipements mais surtout son ambiance intérieure, claire avec sièges velours beige à bordure verte, moelleuse moquette verte, vrai bois et plastique imitation plutôt honnête...)

Je l'ai finalement revendue et aujourd'hui je suis sur le point d'acquérir une Rover 75 2.5l V6. C'est un modèle que j'adore depuis sa sortie et qui me fais toujours autant d'effet aujourdh'ui.
Je l'achète pas très cher vu qu'il y a un petit soucis: elle ne démarre pas. Voici les symptomes :
 - j'ai cru entendre la pompe à essence à la mise sous tension du moteur
 - lorsque je lance le démarreur, il tourne parfaitement mais le moteur ne démarre pas, comme s'il n'y avait pas d'étincelle.
Je n'ai pas pu aller plus loin dans le diagnostique, le prix étant du à  cet impossibilité de démarrage. J'ai envisagé les possibilités suivantes :
 - défaillance du capteur de position d'arbre à came
 - faiblesse de pression de la pompe à essence
 - tension de batterie un peu faible mais permettant le lancement du démarreur (j'ai cru comprendre que ce véhicule était sensible sur ce point)
 - ECU noyé (mais comme tous les contacts électriques sont Ok, je ne privilégie pas cette piste)

Voilà, vos remarques sont les bienvenues et si nécessaire, je posterai dans la rubrique dédier à ce modèle ;-)

Bonne journée à tous :-)
« Modifié: 01 Avril 2013, 19:38:52 par Ked900 »
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[rover 75 v6] présentation ked900
« Réponse #1 le: 16 Mars 2013, 10:59:17 »

Salut et bienvenue :)

Pour tes questions techniques il faut te tourner vers la section adéquate ;)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[rover 75 v6] présentation ked900
« Réponse #2 le: 16 Mars 2013, 13:12:58 »

Merci; j'ai ouvert un thread dans la section Rover 75.
Y'a t'il d'autres membres en région nantaise?

Bonne journée :-)
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[rover 75] présentation ked900
« Réponse #3 le: 01 Avril 2013, 20:03:31 »

Hello, suite de mes aventures pour ma 75 : la voiture de Saint-Malo ne m'a finalement pas convaincu. En plus de ne pas démarrer (sans doute la pompe immergée), le disque avant droit était totalement explosé alors que le gauche était en état correcte. Du coup, j'ai eu un peu peur des frais possible entre les disques, les plaquettes, l'étrier qui a du sacrément morflé, les roulements et cardant car quand je dit que le disque était explosé, il était vraiment détruit et donc le gars roulait comme cela. Bre, je n'ai pas voulu prendre de risque malgré qu'elle correspondait en tout point à ce que je voulais.
Et finalement, j'ai profité d'une opportunité assez incroyable sur une autre 75 qui ne correspond pourtant pas du tout à ce que je cherchais mais tant pis, l'affaire étais trop belle. J'ai donc fait l'acquisition d'une 75 2.0 CDT pack boite manuelle (moi qui cherchais une V6 pack luxe automatique avec rgulateur et cuir  :D. Un première main bleue atlantique de 187000 km, d'un prix extrèmement faible donc avec quelques bricoles classiques sur ce modèle :
 - bloc ABS qui a pris de l'acide de batterie et donc HS (la prise a fusionné  :o)
 - donc pas de tachymètre (merci le smartphone GPS) ni avance du kilométrage total (une facture d'il y a 3 mois me confirme que la chose vient de se produire très récemment)
 - témoin abs allumé en permanence-> exploration de fils à prévoir
 - le capteur de température extérieure déconne en m'indiquant parfois la bonne température mais le plus souvent -30°c ce qui provoque un fonctionnement particulier de la clim
Pour le reste, le webasto a été chuinté et donc ne fonctionne pas mais à Nantes ça ne posera pas vraiment de problème.
Sinon, elle démarre et roule bien. J'ai nettoyé la vanne egr hier, le débimètre aujourd'hui et j'apprend le fonctionnement du diesel.
D'ailleurs, je ne sais pas si c'est mon habitude des moteurs essence mais je la trouve tout de même poussive. A voir une fois toutes les révisions faites.
Merci encore à ce forum d'exister, j'ai déjà trouvé beaucoup de réponses à mes recherches  :wink:
J'essaierai de mettre une photo quand j'aurai compris comment ça marche ;)
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[rover 75] présentation ked900
« Réponse #4 le: 01 Avril 2013, 20:07:58 »

Je crois que c'est bon; ma première photo devait être trop grande  :)




intérieur velours beige avec les baguettes de porte démontée (comment on remet ces trucs??) et le cuir du volant très abimé (à changer).

Voila pour ce soir :)
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

fredletouriste

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 236
  • 75 Tourer CDT Pack Luxe ex 218 GSDT et 825 D
[rover 75] présentation ked900
« Réponse #5 le: 03 Avril 2013, 23:17:31 »

Bienvenue pour ton "retour".
Bon, c'est sur que quand tu passes de la 75 V6 à la CDT ça change, niveau sensations de conduite! J'en sais quelque chose, vu que mon père avait une V6 que j'ai conduit quelques fois... par contre, niveau passage à la pompe, ça te changera aussi!
Bonne continuation et bon courage pour les petits travaux à venir.
IP archivée