Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 18:34:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT-T CDTI MK1] - (Tuning) : Avis sur bypass et synergy 2 a+  (Lu 3283 fois)

dvez666

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101

Bonjour a tous,j envisage de mettre un bypass egr ainsi qu un synergy 2 a+.ma mg a 230000kms.le moteur est un peu fatigué,ça fume un peu noir en plein gaz.je me disais donc que ça lui ferait un bon coup de jeune de lui installer ces 2 pièces.qu en pense ceux qu ils l on fait?est ce sans risque malgré son kilométrage?je fais ça avant tout pour arrêter de salir le moteur avec cette foutue vanne egr,ne pas mettre du produit décrassage injecteurs a chaque fois et réveiller les chevaux fatigués!d avance merci de vos avis et vos réponses
IP archivée
MG ZT-T CDTI 2004

crunchzt

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
[ZT-T CDTI MK1] - (tuning) : avis sur bypass et synergy 2 a+
« Réponse #1 le: 24 Février 2013, 20:15:39 »

Bonjour,

J'ai installé un bypass egr ainsi qu'un synergy 2a+ avec un débitmètre piergerg sur ma mg zt qui a autour de 160 000 km.
Le montage est récent, depuis elle est beaucoup plus réactif qu'avant.
Je ne peux pas dire si il y aura un danger pour le moteur avec le synergy 2a+, à voir sur le long terme.

Cependant elle marchait déjà bien avant ça, aucun soucis venant du moteur, et je n'avais aucune fumée noire.
Peut-être devrais tu voir la cause de cette fumée, réparer le soucis et ensuite quand tout sera rentré dans l'ordre, faire la modif. ?
« Modifié: 24 Février 2013, 20:19:46 par crunchzt »
IP archivée

dvez666

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[zt-t cdti mk1] - (tuning) : avis sur bypass et synergy 2 a+
« Réponse #2 le: 24 Février 2013, 20:20:25 »

La fumée noire provient des injecteurs je pense.un coup de produit je pense reglera ça.
IP archivée
MG ZT-T CDTI 2004

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3728
[zt-t cdti mk1] - (tuning) : avis sur bypass et synergy 2 a+
« Réponse #3 le: 25 Février 2013, 09:06:02 »

Bonjour.
J'ai un SynergyII, reglé sur 2 et canal MAF désactivé (pas de problème de débimètre) depuis au moins 5 ans et 180000kms, un bypass EGR depuis au moins 100000kms sans aucun problème. Ma voiture a aujourd'hui 228000kms.
Le SyneryII permet, outre la correction d'un débimètre defectueux, de gagner en puissance et surtout en couple et une appréciable économie de carburant ( 1l/100 sur la mienne). Je l'avais payé £200 soit environ 300€ à l'époque et il a donc été très rapidement remboursé.
Le bypass EGR évite l'encrassement en entrée de conduit d'entrée d'air et un gain sensible de couple à bas régime.
Pour ce qui est de la fumée noire, il peut s'agir d'un problème de débimètre (le débrancher pour essai) mais aussi de joints d'intercooler defectueux. Dans ce cas, ça s'assortit de perte de puissance à haut régime et d'un sifflement en acceleration.
gisele
IP archivée

dvez666

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[zt-t cdti mk1] - (tuning) : avis sur bypass et synergy 2 a+
« Réponse #4 le: 25 Février 2013, 09:08:57 »

Merci beaucoup pour la réponse plus que complète!je vais vérifier tout ça avant d installer le nouveau matériel.
IP archivée
MG ZT-T CDTI 2004

crunchzt

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
[zt-t cdti mk1] - (tuning) : avis sur bypass et synergy 2 a+
« Réponse #5 le: 25 Février 2013, 23:03:27 »

A savoir que si tu changes de débitmètre (bosh d'origine) pour un pierberg, il faudra activer le canal maf.
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=44308.0
IP archivée

dvez666

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[zt-t cdti mk1] - (tuning) : avis sur bypass et synergy 2 a+
« Réponse #6 le: 20 Août 2013, 20:48:24 »

retour d'expérience sur le bypass egr:après 6000 bornes,et en complément du produit pour les injecteurs à chaque pleins;et bien je suis très satisfait,la voiture respire mieux,léger gain de couple,gain d'1l au 100 en conso.j'en suis très content et je recommande!pour le synergy 2+ j'attends un peu,j'ai d'autres petite pannes à régler.
IP archivée
MG ZT-T CDTI 2004