Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 05:06:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - (Mécanique) : Liquide de refroidissement sort par le vase  (Lu 3178 fois)

misteRover218

  • Above all, It's a Rover
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1095
  • Rover 218 SDe '94

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur mon vase d'expansion. En effet, le liquide de refroidissement sort par le bouchon, et peut etre à d'autres endroits je n'arrive pas à voir. Cela n'arrive qu'à chaud et que le moteur monte dans les tours. Le moteur n'a jamais chauffé plus qu'habituellement (un peu en dessous de la moitié de la jauge). Je n'ai pas de bulles dans le vase (test à froid) ni de mayo, la voiture démarre toujours au quart, à chaud comme à froid. Enfin, pas de fumée anormale (juste au démarrage a froid une vieille fumée grise qui pue l'échappement, mais d'autant que je m'en souvienne ca l'a presque toujours fait).

J'aurais voulu avoir votre avis : joint de culasse ou pas? (je précise que j'ai changé le bouchon, et que je n'ai pas de pression forte dans le vase, même à chaud aucun probleme pour enlever le bouchon, meme pas de "pshhiit")
Aussi, le liquide sort seulement lorsque le moteur est dans les tours, car à l'arrêt moteur allumé à chaud, il y a juste quelques goutellettes qui coulent sur les durits.

Merci d'avance.
IP archivée

misteRover218

  • Above all, It's a Rover
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1095
  • Rover 218 SDe '94

Finalement, après avoir fait chauffer le moteur, ouverture du capot moteur allumé :
Bilan un joli trou environ a mi hauteur du vase, ce qui fait que ça pisse. Tout simplement. Merci quand même :)
IP archivée

misteRover218

  • Above all, It's a Rover
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1095
  • Rover 218 SDe '94

Petite question quand même, je vais remplacer le vase, y'a t-il des précautions à prendre ? Vidange LDR, purge ?
IP archivée

BISON90

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234

Salut, c'est le coup classique, tu as encore eu de la chance d'en trouvé un,moi j'avais fait: vidange et purge comme ça t'es tranquille. Pour la purge méfie-toi car le niveau baisse d'un coup lorsque le moteur est chaud, donc fait chauffer ton moteur et complète ensuite (attention de ne pas t’ébouillanter lorsque tu feras le complément).
IP archivée
Rover 218 sde 1995
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!