Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 08:13:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Embrayage qui fait des sienne  (Lu 7681 fois)

guizmo09

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6

bonjour j ai découvert se super forum en recherchant des info sur mon problème et il est vraiment bien je vous expose mon problème même si le sujet est déjà traiter de nombreuse fois mais pas tout a fait pour mon cas exact

il y a quelque temps j ai eu le fameux souci de la pédale au plancher je me suis donc dit que c était donc due a l émetteur / récepteur se qui est plus que probable d ailleurs la ou je ne comprend pas c est que en laissant la voiture quelque temps sans rouler ni y toucher tout remarche les vitesse pas bien la pédale est bien pas de couinement et je peut de nouveau rouler des fois sa marche une semaine ou 1 mois et des fois sa marche 200 mètres se qui me fait doute sur les pièce a changer  je ne sais pas si je m explique assez clairement mais merci de m aider si vous le pouvez


je précise que j ai déjà démonter l émetteur de sous la planche de bord pour la rebranche directement dans l habitacle moteur et pomper dessus pour identifier d éventuel fuite mais rien a se niveau

ma 75 est une 2.0l CDT pack luxe de 2000 et je n ai pas du tout l historique des réparation des ancien proprio elle arrive a 230000kms voila si besoin de plus de précision je suis la
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage qui fait des sienne
« Réponse #1 le: 15 Février 2013, 18:27:16 »

Bienvenue et désolé pour toi mais tu n'es pas le premier  :(

Dans le doute,il ne faut pas hésiter ,si tu veux la garder et refaire encore 100.000 au moins,

Change tout le circuit hydraulique (émetteur ET récepteur) ,c'est le point faible.

En général,comme c'est ouvert,on change le disque et mécanisme en même temps  :wink:.

Le prix des 4 pièces est autour de 350 euros et 5/6 heure de main d'oeuvre.

Mike
IP archivée

guizmo09

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage qui fait des sienne
« Réponse #2 le: 15 Février 2013, 20:09:40 »

merci mike pour ta réponse se qui me turlupine c est que un coup sa marche et quelque temps après sa marche plus ainsi de suite  et pour le prix des pièces tu me dit 350 euros pour les 4 ( disque - mécanisme - émetteur - récepteur ) tu pourrai me dire ou car moi c est le prix que j ai vue juste pour l embrayage et récepteur sur oscaro ?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage qui fait des sienne
« Réponse #3 le: 15 Février 2013, 20:18:55 »

merci mike pour ta réponse se qui me turlupine c est que un coup sa marche et quelque temps après sa marche plus ainsi de suite  et pour le prix des pièces tu me dit 350 euros pour les 4 ( disque - mécanisme - émetteur - récepteur ) tu pourrai me dire ou car moi c est le prix que j ai vue juste pour l embrayage et récepteur sur oscaro ?


Regarde quand même au niveau de la pédale et de l'émetteur  tout se passe bien .
Mais si tu as eu ne serai-ce qu'une fois la pédale au plancher;c'est mauvais signe ..


Les pièces chez les GB :

http://www.ebay.co.uk/itm/CLUTCH-KIT-ROVER-75-MG-ZT-2-0-4-PIECE-EUROPEAN-LHD-/140885160922?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20cd68f3da
« Modifié: 15 Février 2013, 20:20:40 par FrenchMike »
IP archivée

guizmo09

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage qui fait des sienne
« Réponse #4 le: 15 Février 2013, 20:53:20 »

oui j ai déjà vérifier mais rien vue de spéciale merci pour le lien c est cool il vende tout d un coup pas besoin de chercher pièce par pièce encore merci je pense que je vais commander ses pièces et m y mettre au plus vite ma titine me manque par conte sais tu en combien de temps il livre ?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage qui fait des sienne
« Réponse #5 le: 15 Février 2013, 21:01:09 »

oui j ai déjà vérifier mais rien vue de spéciale merci pour le lien c est cool il vende tout d un coup pas besoin de chercher pièce par pièce encore merci je pense que je vais commander ses pièces et m y mettre au plus vite ma titine me manque par conte sais tu en combien de temps il livre ?

48 heures !
profites en pour acheter le kit de filtres /vidange pour 50 livres
IP archivée

guizmo09

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage qui fait des sienne
« Réponse #6 le: 15 Février 2013, 21:07:10 »

cool sa va vite et pas bête pour le kit de vidange j y penserai aussi lol encore merci a toi mike je mettrai des info pour dire si j y arrive ou pas lol car je me débrouille mais la c est assez compliquer comme manipulation 
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage qui fait des sienne
« Réponse #7 le: 15 Février 2013, 21:09:30 »

Avec du temps,bien installé et de la documentation (et quelques bons outils) tu dois y arriver ;elle en vaut la peine  :wink:
IP archivée

guizmo09

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage qui fait des sienne
« Réponse #8 le: 15 Février 2013, 21:39:37 »

sa oui elle en vaut la peine faut juste que je trouve le courage de m y mettre c est juste que j ai peur de faire des connerie lol
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage qui fait des sienne
« Réponse #9 le: 15 Février 2013, 21:46:29 »

Mais non ,tranquille et si tu as un doute,viens faire un tour sur le forum.. :wink:
IP archivée

guizmo09

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage qui fait des sienne
« Réponse #10 le: 16 Février 2013, 11:06:32 »

oui j hésiterai pas merci
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage qui fait des sienne
« Réponse #11 le: 26 Février 2013, 19:45:14 »

Arrivé à 198.000 km sur la mienne et les vitesses de plus en plus dures à passer en particulier la 1ère... avant d'en arriver à ton point guizmo, je pense passer par la case "tuto de Frenchmike" dès que les jours seront plus chauds! Au garage (Land Rover ancien MG/Rover) on m'a fait un devis de 1700€ avec comme argument: il faut aussi changer le volant bi-masse sinon il risquerai de casser par la suite. Ca me fait douter même si je suis quasi sur que c'est du flan...

Donc quand tu auras fini guizmo tiens nous au courant en espérant que ça se passe bien!!!
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage qui fait des sienne
« Réponse #12 le: 26 Février 2013, 20:15:36 »

Surtout les gars ,changez Emetteur ET récepteur en même temps et n'oubliez pas 9 fois sur 10 le volant n'est pas en cause.

Le jeu est façile à vérifier une fois démonté et
on l'entend agir en rétrogradant ;quelques whou,whou,whou  :wink:


Mike
« Modifié: 26 Février 2013, 20:45:40 par FrenchMike »
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage qui fait des sienne
« Réponse #13 le: 27 Février 2013, 08:03:38 »

Qu'appelles tu le jeu?? Du volant bi masse? Tu veux dire que si ça fait whou whou en rétrogradant, il est bon?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage qui fait des sienne
« Réponse #14 le: 27 Février 2013, 09:32:41 »

C'est le principe ,deux masses couplées par deux ressorts à boudin entre moteur et embrayage.

Va faire un tour sur Youtube,il y a plein de vidéos.

C'est ce que j'ai toujours eu sur la mienne avant et après réfection de l'embrayage.

Ecoute sur la tienne ;surtout en rétrogradant à haut regime....

Tu te prends deux jours sans solde et à 1700 - 400  euros tu gagnes bien ta croûte  :)

Tu en profites aussi pour complèter ta boîte à outils . :wink:

Mike
« Modifié: 27 Février 2013, 09:36:21 par FrenchMike »
IP archivée