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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - [resolu] besoin de conseils pour dépose du moteur m47  (Lu 28867 fois)

FrenchMike

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Un travail bien préparé est à moitié fait (presque). :wink:
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jujupower89

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Et bien, même en tirant à fond, même avec 2 tournevis et en faisant levier, comme sur l'image si dessus, impossible de faire sortir cette m...e de cardant  :x

Bloqué suite à l'accident? Peut probable à mon sens mais sais t'on jamais !  Je bloque sur le travail pour le moment avec tout ces problèmes !
« Modifié: 08 Mars 2013, 21:47:06 par jujupower89 »
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FrenchMike

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Il n'y a que le malheureux circlip qui tient . :o

Il faut libérer les moyeux en démontant les rotules de la barre d'accouplement..
C'est écrit dans la doc ....



N'oulblie pas de préparer un sachet plastique pour plrotéger les cannelures  :wink:

« Modifié: 09 Mars 2013, 09:08:08 par FrenchMike »
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jujupower89

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Enfin, j'ai réussi à enlever le cardant de gauche, après avoir dévisser les 4 vis de l'arbre, cependant, j'ai du enlever la rotule ( en dessous du disque de freins pour le tirer entièrement dehors ( aux 2 roues ), normal ou pas ?

En ce qui concerne le cardant de droite, a force de tirer, c'est les roulements qui sont sortis du soufflet mais la prise de force est restée dans la boîte  :?
Tant pis, je devrais pouvoir la sortir comme ça !

J'espere ne pas avoir autant de problèmes avec ma 75 à réparer !
« Modifié: 10 Mars 2013, 19:23:07 par jujupower89 »
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FrenchMike

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Si tu avais regardé mon tuto,tu aurais trouvé ça:

*SOUS la CAISSE
   Après avoir enlevé les roues, retirer les deux boulons des rotules extérieures basses
   (chasse- rotule 18mm d’écartement) ; attention de ne pas blesser le caoutchouc.
   Retirer le boulon de la biellette de barre antiroulis.
   Retirer les deux vis Torx de fixation du roulement intermédiaire de l’arbre
 De transmission droit (clé à œil de 14)
Enlever 3 vis maintenant la crémaillère de direction sur le berceau
La quatrième est difficile d’accès (clé plate de 13)
(Photo 4)

En tirant successivement sur les deux moyeux, dégager les deux arbres de
Transmission de la boîte (attention, protéger les cannelures avec poches plastique
Et gros scotch.)Les dégager en vue de la descente de la boîte.
Cric rouleur sous la boîte (protéger avec du bois) ; Retirer les sept vis de fixation
Moteur/boîte (clé de 15 à 85 Nm)


Au moins ça te permet de te faire la main .

Bon courage

Mike
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jujupower89

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En effet je ne pensais pas qu'il s'agissait de ces rotules, je pensais qu'il s'agissait des rotules qui sont retenues par une barre qui monte jusque aux amortisseurs, désolé si je n'utilise pas les bon termes.

Pour ce qui est de mon palan, un amis mécanicien va me remplacer la barre centrale et renforcer le tout, ca ne sera probablement toujours pas aussi fiable qu'une giraffe mais déja moins dangereux.


Il ne me reste plus qu'à devisser la sortie d'échappement, déposer la boîte et enfin le moteur.

Après, viendra le tour de ma 75 qui attend depuis longtemps d'être réparée  :roll2:


Merci pour le suivi  :)
« Modifié: 11 Mars 2013, 13:55:00 par jujupower89 »
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jujupower89

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Re salut

Je me remet au boulot ce week-end entre plusieurs boulot mais ca avance quand même, la boîte sera démontée aujourd'hui si tout va bien.

Mike, que veut tu dire par : "Se fabriquer un outil de centrage avec une douille de 13  soit 21millim et une coupelle de 70millim (justement celle de maintien du berceau)"

Je ne saisis pas bien, tu pourrais détailler ?  :)

Merci
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FrenchMike

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Comme sur la plupart des embrayages,il faut ,au remontage centrer le disque par rapport au mécanisme pour
que le couplage avec les cannelures de l'arbre d'entrée de boîte se fasse en douceur.
(ne tiens pas compte de la flèche)



Le diamètre intérieur cannelé fait 21 et l'intérieur des ressorts du mécanisme 70 mm ... :wink:

N'oublie pas qu'il y a des clips qui maintiennent la butée contractée jusqu'au moment ou tu appuieras pour la première fois
sur la pédale....
« Modifié: 16 Mars 2013, 19:17:13 par FrenchMike »
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jujupower89

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D'accord, et tu le centre par rapport à quoi ?

Et pour les clips du récepteur, tu parle du plastique couleur rouge c'est bien ça ?
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FrenchMike

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Sur la photo,tout est centré ;
mais au moment du montage du disque dans le mécanisme,tu peux avoir un descentrage de 1 centimètre . :(

Je ne connais pas la couleur ,mais ne t'amuses pas à le couper (c'est surement dit ,ainsi que de déposer une larme de graisse sur les cannelures) regarde la doc encore une fois. :wink:
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antosdi

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frenchmike parle de remontage  :roll:
toi tu démonte
ça va vous vous comprenez quand même ? :bag:
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jujupower89

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Je prévois à l'avance, et ayant lu tout son tuto, je me posais 2-3 questions, mais je m'en sortirais  :wink:
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jujupower89

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Voilà, la boîte à vitesse est déposée, pas si compliqué que ça :-)

Le tour du moteur sera pour demain ou après demain.

Merci mike pour tes conseils et experiences ;-)
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FrenchMike

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(quand on l'a fait une fois,c'est beaucoup plus façile) :wink:

Bonne continuation !
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jujupower89

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Bonsoir à tous

J'ai ENFIN posé le moteur ce soir, tout c'est passé pour le mieux, je n'ai rien oublié avant de le lever, merci a la doc , frenchmike et les autres  :wink:
Quelques photos : ( désolé pour la qualité médiocre :? )







Je vais donc commencer à réparer ma 75, en principe, une journée suffira  :)
« Modifié: 20 Mars 2013, 21:41:19 par jujupower89 »
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