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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - [resolu] besoin de conseils pour dépose du moteur m47  (Lu 28861 fois)

jujupower89

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : besoin de conseils pour dépose du moteur m47
« Réponse #15 le: 23 Février 2013, 00:22:55 »

Je n'aurais jamais cru  8O

Ca à l'air si lourd quand on vois ça ainsi !  Bon à savoir merci à toi  :)
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jujupower89

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : besoin de conseils pour dépose du moteur m47
« Réponse #16 le: 23 Février 2013, 13:50:57 »

Aujourd'hui je continue le travail, voiçi quelques photos, ça changera d'avoir toujours du texte  8)



Voilà la bête que je dois récupèrer.






Pour ceux qui veulent savoir ce qu'il y'a derière le tableau de bord  :wink:



Et enfin, voilà pourquoi cette merveille ne pourra plus jamais arpenter nos routes  :o
Mais une mine d'or pour les pièces  :-P
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : besoin de conseils pour dépose du moteur m47
« Réponse #17 le: 23 Février 2013, 16:33:53 »

Belles photos,merci  :)

On comprend mieux ta démarche , c'est un éléphant qui te l'a piétinée .. :D

Impressionnant toute la filasse  :eek:
« Modifié: 23 Février 2013, 16:34:34 par FrenchMike »
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antosdi

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : besoin de conseils pour dépose du moteur m47
« Réponse #18 le: 24 Février 2013, 23:08:21 »


Impressionnant toute la filasse  :eek:
une aberration pour un véhicule multiplexé  8O
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jujupower89

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : besoin de conseils pour dépose du moteur m47
« Réponse #19 le: 26 Février 2013, 21:28:18 »

RE:

J'aurais deux questions:

1- Y'a t'il une alternative à l'arrache cardan ? Je n'en ai malheureusement pas.
2- J'ai lu dans la revue technique qu'il faut garder les cardants d'equerre pour ne pas endomager les joints de boite, comment faire ?

Merci  :)
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FrenchMike

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« Réponse #20 le: 26 Février 2013, 21:45:16 »

Tu parles des sorties de boîte ?

ça vient tout seul ,il y a un circlips ;tu fais levier de chaque côté en prenant appui sur la boîte avec deux tournevis.

Le mieux c'est que tu te fasses aider par quelqu'un qui tire vers l'extérieur en même temps pour dégager le cardan de la boîte.

Aussitôt,tu mets un sachet plastique pour empêcher les saletés.



Attention,au remontage ,tu pousses à fond,jusqu'à entendre un clic.


Mike
« Modifié: 26 Février 2013, 21:47:08 par FrenchMike »
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jujupower89

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« Réponse #21 le: 28 Février 2013, 10:18:53 »

Oui, je parle bien des sorties de boîte, faut'il enlever les circlip ?

Si oui, avec quel type de pince ?

Merci
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« Réponse #22 le: 28 Février 2013, 10:26:17 »

Non,tu ne t'en occupes pas .. :wink:
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jujupower89

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« Réponse #23 le: 28 Février 2013, 17:45:50 »

Ok, je vais essayer ce soir , merci

Encore une chose, j'ai enlever le capot de protection de ma 75 ( celle que je dois réparer ) et j'ai constaté une perte d'huile au niveau de la boîte à vitesse, mais ca n'a pas l'air d'être de l'huile de boîte.




Qu'en pensez-vous ?
« Modifié: 28 Février 2013, 17:46:16 par jujupower89 »
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« Réponse #24 le: 28 Février 2013, 18:43:04 »

Hum, ce serait bien du DOT4  de ton récepteur d'embrayage  :o ;
De toutes façon ,tu le refais je suppose  :wink:
« Modifié: 28 Février 2013, 18:48:32 par FrenchMike »
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« Réponse #25 le: 28 Février 2013, 19:10:23 »

Le dot 4 n'est pas vraiment noir, et ca se trouve du côté du differentiel, bizarre

Mais de toutes façons, je change boîte, embrayage, emetteur et recepteur donc j'espère être tranquille à ce niveau 2 ou 3 ans  :)

 :rover:
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« Réponse #26 le: 28 Février 2013, 19:20:33 »

Le dot 4 n'est pas vraiment noir, et ca se trouve du côté du differentiel, bizarre

Mais de toutes façons, je change boîte, embrayage, emetteur et recepteur donc j'espère être tranquille à ce niveau 2 ou 3 ans  :)

 :rover:

Tu vérifiera le joint d'entrée de boîte



Mais aussi côté moteur sortie villebrequin
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jujupower89

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Le boulot avance, trop doucement mais sûrement.

Voici la palan electrique que je viens d'installer aujourd'hui sur son support :






L'interrieur est maintenant pratiquement vide :



Le bloc ventilation. On distingue bien le tuyaux blanc qui est relié a la petite grille d'aération ovale qui se trouve près du volant :



La suite, bientôt  :wink:

 :rover:
« Modifié: 02 Mars 2013, 22:22:49 par jujupower89 »
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FrenchMike

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Bien,tu as confiance dans tes soudures ?
Je suppose que tu vas faire un essai sur charge fictive avant .?

Ton palan éléctrique c'est le grand luxe ;tu vas pouvoir te mettre à ton compte ... :)

Bon courage.
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jujupower89

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Bien,tu as confiance dans tes soudures ?
Je suppose que tu vas faire un essai sur charge fictive avant .?

Ton palan éléctrique c'est le grand luxe ;tu vas pouvoir te mettre à ton compte ... :)

Bon courage.
Je ne suis pas soudeur, j'ai appris sur le tas, donc je suis confiant mais à seulement 50% lol


Que veut tu dire par charge fictive ? Je l'ai déja fait supporter 130Kg et no souci  :ange:

Est si par grand luxe tu parle de la marque, je n'avait pas envie de placer 1000 euros dans une bonne marque alors que je vais m'en servir 2 ou 3 fois  :wink:
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