Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Mai 2024, 23:09:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Panne démarreur/capteur d'arbre à came après démarrage avec une vites  (Lu 2039 fois)

nugget44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 117

Bonjour, ma voiture a 220 000 Km, 75 CDT de 1999, et dort dans un garage fermé.

Voila, samedi soir en prenant ma voiture, je n'ai pas fait attention la première était enclenchée, je démarre forcément la voiture cale.
Je met donc au point mort, puis je retourne la clef, et là "clac" puis rien (enfin le tableau de bord reste allumé), ça me rappelle le démarreur fatigué de ma clio. Je retente deux fois puis la voiture démarre normalement, c'est la première fois que cela se passe.

Le lendemain matin je reprend ma voiture et "clac" encore, puis rien. J’attends quelques secondes puis je tourne à nouveau la clef "clac", au bout de 4 essais elle démarre.
A chaque fois que j'ai le "clac" je coupe direct pour éviter de vider la batterie, au cas où ce serait les charbons qui "collent".
Dimanche soir, je reprend la voiture "clac" et feux de croisement avant droit HS, et j'ai l'impression que la batterie s'est déchargée un peu.
Là je commence à m'inquiéter, option piscine ? Je vérifie non, l'ECU est au sec, ouf.

Mes questions :
- Pensez vous que cela puisse être une simple coïncidence, le démarreur qui déconne plus une ampoule qui grille le même jour ?

- Est ce que le fait d'avoir démarrer avec une vitesse enclenché aurait pu finir d'abimer un démarreur fatigué, ou le capteur d'arbre à came?

Le week-end prochain je ferai les mesures électrique sur le capteur d'arbre à came.
Je pense, enfin j’espère, que tout cela n'est qu'une coïncidence, et que je n'aurai qu'à remplacer mon ampoule ainsi que remettre à neuf mon démarreur avec le kit que l'on trouve sur ebay pour une quinzaine d'euros.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Rassure toi,rien à voir avec l'ECU ; quand tu as démarré en prise,tu as demandé beaucoup de courant à la batterie et au
relai du démarreur.
Cela a mis en évidence un encrassement/usure des contacts.

C'est un problème connu et tu peux te dépanner a bon prix:

http://www.ebay.co.uk/itm/LANDROVER-FREELANDER-2-0-TD4-DIESEL-DENSO-STARTER-MOTOR-SOLENOID-REPAIR-KIT-/290851765288?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item43b81dbc28

Mike
IP archivée

nugget44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 117

Merci Mike,

Ne pouvant m'occuper de ma voiture avant samedi prochain, j'avais ça qui me tournait dans la tête.
L'ampoule simple coïncidence alors, et le capteur d'arbre à came n'a surement rien.
Je vérifie la référence de mon démarreur et je commande le kit alors, plus changement des ampoules et recharge de la batterie.

Merci encore et bonne soirée


IP archivée