Je continue le fil que j'avais commencé là
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=21537.6615Donc pour résumé mes aventures extraordinaires:
Le dépanneur m'a appelé lundi matin pour me prévenir que les deux garage BMW (du même groupe) de la région sont en cessation d'activité et en attente de repreneur.
Donc deux solutions:
A partir du 2 janvier, ils cherchent un autre garage qui accepte de prendre ma voiture (ils sont fermé jusqu’à cette date)
Je récupère ma voiture et je démerde
Le Gîte ou je suis me dit que son garage BMW est très bien et qu'il pourrait peut être m'aider. J'ai donc appelé et il me dit qu'il peut me la prendre, qu'il me commande déjà le démarreur et que si ce n'est pas ça il le renverra chez son fournisseur.
J'appelle donc le dépanneur et lui demande si il peut déposé ma voiture chez le garagiste qui se trouve à 110km de chez lui (j'ai déjà payé un forfait de 40km). il me dit ok mais ça va vous coûter 600€
J'appelle une location de remorque plateau et la il me dit qu'il en a une qui peut prendre 2,5T pour 45€ les 24h
Je vais chercher la remorque avec le véhicule de mon beau père, je prends la route jusqu'a chez le dépanneur, celui ci avait déposé ma voiture sur la rue dans un coin inaccessible avec la remorque et surtout avec la clé sur la roue avant gauche et toutes portes ouverte "ça risque rien" qu'il me dit.
Apres avoir bouger le X5 avec mon frère et placer la remorque, on commence à la monter au treuil (manuel) et quand les roues arrière arrive sur le plateau elles dépassent de 10 cm +/-
On redescend la voiture, je réfléchi mais ne trouve pas de solution et puis.... je pense à la roue de secours sans grands espoirs et pourtant miracle la voiture monte, mais alors on ne peut pas passer un doit entre les roues et la remorque
Et la on repart pour 1h30 de route, dans le stress le plus total de se faire contrôler (tracter un véhicule de 2t avec une 406 coupé
)
Mais on est arrivé sans encombre jusqu'au garage.
Pour la partie mécanique:
Il a changé le démarreur et remis une batterie pour test et la voiture démarre mais l'alternateur ne fonctionne plus.
Il s'agit d'un alternateur refroidi par eau qui ne coûte que 900€ hors TVA
Il m'a dit qu'il allait contacter un réparateur et me dire si il pouvait me le réparer, sinon il me laisse le choix de le trouver par moi-même mais sans garantie.
Sachant que sur le net j'en trouve en neuf (oscaro) à moins de 400€