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Auteur Sujet: [45 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Avis concernant une réparation sur pompe à injection  (Lu 8227 fois)

azam64

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Bonjour ,
j'ai une Rover 45 diesel de 2000 , 80 000 Km , le jour de l'an (l'année commence bien !) la voiture cale pour ne plus repartir:
le démarreur tourne ; j'ai du courant au bougies de préchauffage ; le gasoil arrive bien à la pompe , par contre, en sortie de pompe (j'ai dévissé la tubulure d'un injecteur) j'ai une sortie de gasoil façon "pipi d'oiseau" (pas de pression alors que je m'attendais à avoir un jet fort) ; les courroies  : distribution coté passager et coté pompe sont en bon état et bien tendues, et tournent normalement au démarreur( je n'ai pas contrôlé leur calage).
J'ai lu vos topics , je ne suis pas mécano de métier mais j'effectue mes réparations sur nos autres véhicules (sans électronique !) , qu'est ce que l'ECU ?  que me conseillez vous de tester de plus ( le faisceau électrique est en bon état de façon visible (pas de fil coupé , ni durcis).
D’après vos topics toujours , je m'oriente donc vers un problème de pompe à injection: vu l'age du véhicule est ce que ça vaut le coup de la changer ?(achat [les adresses anglaises ne fonctionnent plus!] + passage au banc électronique si j'ai bien compris soit un total de 1000 à 2500€.
et une fois changée est ce que les nouvelles pompes sont plus fiables que les anciennes ( si c'est pour repartir pour 80 000 Km et rebelote ...) ?
sinon avez vous une solution à moindre coût ?
merci pour vos conseils
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Johncinq

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Salut, j'ai eu exactement le même problème: verdict Pompe HS (ecu boitier sur le dessus  de la pompe).
Les réparation ne tiennent pas, pour preuve: la mienne avait déjà été réparer.
2 solutions: pompe en échange standard sur Ebay UK: 600€ env
                pompe d'occas pas cher... ( dur a trouver)...
et de la patience pour remonter les boulons du dessous de la pompe..
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antosdi

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oép, il faut partir sur du neuf ou de l'ES
entre 600 et 1000 €
sur les pompe aprés 2004 le mosfet ( composant qui grille ) et mieux collé et relié par 2 fils d'argent au lieu d'un
donc normalement plus fiable... mais des vp 30 aprés 2005 en rade ça existe tout de mème ( mais beaucoup plus rare )

surtout ne tombe pas dans le piège des réparteur leboncoin
ça fonctionne... maus ça ne tiens pas la route trés longtemps  :wink:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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azam64

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une question encore , j'ai contacté un diéséliste bien au courant de ce problème  chez Rover , idem chez Ford (focus) ; par contre chez Honda , ils ne connaissent apparemment pas ce problème ! le diéséliste parle de surchauffe de la pompe,serait il possible de ventiler différemment la pompe de manière à éviter ce problème?
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antosdi

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une question encore , j'ai contacté un diéséliste bien au courant de ce problème  chez Rover , idem chez Ford (focus) ; par contre chez Honda , ils ne connaissent apparemment pas ce problème ! le diéséliste parle de surchauffe de la pompe,serait il possible de ventiler différemment la pompe de manière à éviter ce problème?
honda n'as pas monté la vp30, il sont resté sur la vp 37 sans ECU electronique  :wink:

l'ECU de pompe possède déja un disipateur de chaleur, c'est le capot en alu, il possède 2/3 branche de ventilation, comme un radiateur
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ROVER 45 Di LSE 2005
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azam64

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merci pour ces renseignements (vive l’électronique ...) ; pour le changement de pompe une fois la poulie crantée de distri pigée(comme expliqué sur topic distri) est ce que l'axe de pompe est monté avec une "clavette" ( pas de risque de décalage) ? ; dois je passer la voiture au banc électronique après changement par une pompe neuve ?et quel est votre avis entre pompe neuve ou reconditionnée ?
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antosdi

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ne surtout pas enlever l'écrou central, mais juste les 3 boulons torx qui tiennent la poulie  :wink:
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Johncinq

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ça c'est sur...
Je confirme :)
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azam64

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Bonsoir ,
je me suis donc mis à la recherche d'une pompe bosch , vers chez moi , 1400€ ..., sur paris 800€ , en angleterre 600€ env, ma question , quelqu'un connait il diesel jones ?
par ailleurs , on me propose de changer l'éléctronique de la pompe sans démontage (350€) , est ce fiable ?
et enfin comme il me semble l'avoir lû sur un message et un diéséliste vers chez moi me dit qu'il faut , si je change la pompe, la passer à la valise électronique, alors que le réparateur bosch et la boite citée plus haut en angleterre me disent que non, que c'est la pompe qui s'encodera au remontage sur le véhicule !!!
qui dois je croire ?
merci pour vos réponse.
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irishrover25

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Bonsoir ,
je me suis donc mis à la recherche d'une pompe bosch , vers chez moi , 1400€ ..., sur paris 800€ , en angleterre 600€ env, ma question , quelqu'un connait il diesel jones ?
par ailleurs , on me propose de changer l'éléctronique de la pompe sans démontage (350€) , est ce fiable ?
et enfin comme il me semble l'avoir lû sur un message et un diéséliste vers chez moi me dit qu'il faut , si je change la pompe, la passer à la valise électronique, alors que le réparateur bosch et la boite citée plus haut en angleterre me disent que non, que c'est la pompe qui s'encodera au remontage sur le véhicule !!!
qui dois je croire ?
merci pour vos réponse.

Salut,

j'ai vu sur le bon coin une Vp 30 à 350 euros, neuve, en région parisienne, essaie de voir si elle y est toujours  :wink:
« Modifié: 15 Janvier 2013, 12:51:51 par irishrover25 »
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260.000 km,c'est costaud, une Roro !

azam64

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perdu , j'ai eu beau chercher , pas de pompe , merci quand même.
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sebsprint

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honda n'as pas monté la vp30, il sont resté sur la vp 37 sans ECU electronique  :wink:

l'ECU de pompe possède déja un disipateur de chaleur, c'est le capot en alu, il possède 2/3 branche de ventilation, comme un radiateur

Ça doit être parce que la version 105cv de ce moteur n'est pas montée dans les Honda....  Non?
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Rover 420 sdi en constante amélioration: suspensions, freinage, moteur... DarkIceDesign n'a qu'à bien se tenir...

Consommation moyenne sur 104249 km: 6.29 litres au cent.

irishrover25

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antosdi

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irishrover25

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Oui, mais j'ai cherché le moins cher pour notre ami ! :wink:
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