Bonjour à tous les fans et spécialement à ceux du Tomcat! Ayant été l’heureux propriétaire d’une Rover 216 GTi il y a 10 ans, j’étais tombé sous le charme de la combinaison du D16A8 et d’une caisse d’à peine 1 tonne. Je reviens au club aujourd’hui avec l’acquisition récente d’une 216i Coupe de 1995, qui doit être l’une des dernières D16A8 avant le passage au K-Series. Intérieur tissus, clim, airbag SRS, rétros électriques dégivrants.
140 000km au compteur, une mécanique qui tourne comme une horloge (toutes pièces d’usure changées juste avant mon achat, CT 0 faute) et monte toujours dans les tours avec une facilité déconcertante : je suis amoureux !
La mécanique et l’intérieur étant en parfait état (visiblement très soignés par les propriétaires précédents), je compte faire débosseler la carrosserie et la faire repeindre pour un aspect impeccable.
Au programme des modifs : aileron avec 3ème feu stop, chiptuning (O2 Programmation ? Superchips ?), échappement (collecteur + ligne intermédiaire + pot Supersprint ? Collecteur Supersprint + échappement inox Piper ?), kit admission KN 57i, jantes Rota ou autres légères en 15 ou 16 pouces anthracite, rabaissement -35mm à -40mm, barre anti-rapprochement, passage des freins à un plus gros diamètre car je trouve le freinage d’origine limite, repeindre la calandre couleur carrosserie. Rien de bien ambitieux car mon but est de retirer le maximum de la mécanique et du châssis, en l’optimisant tout en gardant un aspect extérieur sobre.
Travaux déjà faits : application d'un revetement hydrophobe nano sur le pare-brise et le toit (dure 1 an / 20 000km), démonter et réparer les 2 rétros qui étaient déboités, remplacement des HP avant qui étaient HS (avec dépose/repose de la garniture de porte, bien sûr), réparation du bouton de vitesse de ventilation intérieur qui était cassé (Vive Superglue !).
J’ai une petite
liste de courses à laquelle j’espère que les membres du forum pourront contribuer, à commencer par les
housses de toit ouvrant et les
moustaches de bas de parechoc avant! Avis aux amateurs et au plaisir d’échanger infos, expériences et pièces.