Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Juin 2024, 04:09:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - (mécanique) : passage de vitesse retif occasionnellement  (Lu 2509 fois)

cooper

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

bonjour a vous , de temps en temps j'ai du mal a trouver la 3 eme et la 4 eme , ça le fait pas a chaque fois , l'impression que j'ai c'est que la garde de la pedale d'embraye me semble haute , mais comme c'est ma 1ere ZR  . . . . et que y'en a pas en corse , on m'a dit qu'il y en a une ou deux mais je les ai pas encore vu passer ; bref il me semble que ce n'est pas tres grave , que la boite est OK , et que c'est un probleme d'embrayage , de garde ou je ne sais quoi ; j'ai verifié le liquide frein (c'est le meme que pour l'emetteur embrayage) , precision la boite n'a pas eté vidangée depuis sa sortie d'usine , par contre le moteur a eté vidangé apres achat et les filtres changés , le filtre a air etait tellement noirci qu'il etait collector , j'ai du changer le debimetre aussi ;
ma question est simple  : est ce que quelqu'un a eu le meme soucis sur sa ZR ? merci a vous !
« Modifié: 10 Décembre 2012, 17:56:09 par cooper »
IP archivée
Allegro Vanden Plas de 1975 pour rouler vintage et  MG ZR histoire d'avoir enfin une "moderne" . . . .

cooper

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : passage de vitesse retif occasionnellement
« Réponse #1 le: 10 Décembre 2012, 19:31:43 »

en lisant les sujets sur les problemes approchant j'ai vu qu'il etait recommandé de vidanger la boite tous les deux ans . . .
IP archivée
Allegro Vanden Plas de 1975 pour rouler vintage et  MG ZR histoire d'avoir enfin une "moderne" . . . .

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[ZR 115 TD MK1] - (mécanique) : passage de vitesse retif occasionnellement
« Réponse #2 le: 10 Décembre 2012, 20:14:13 »

Oui commence par une vidange de boite; pour info la commande d'embrayage n'est pas hydraulique, elle se fait par cable  :wink:
« Modifié: 10 Décembre 2012, 20:14:31 par gwing »
IP archivée

cooper

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[zr 115 td mk1] - (mécanique) : passage de vitesse retif occasionnellement
« Réponse #3 le: 10 Décembre 2012, 20:23:12 »

je vais commencer par une vidange et un reglage de la garde qui me parait vraiment haute , un cable ? et bien je prefere , ça me changera des mes vieilles anglaises ;) et puis je suis une truffe en mecanique :)
IP archivée
Allegro Vanden Plas de 1975 pour rouler vintage et  MG ZR histoire d'avoir enfin une "moderne" . . . .