Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 13:55:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Question embrayage  (Lu 2251 fois)

tripak 85

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
[75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Question embrayage
« le: 07 Décembre 2012, 13:24:45 »


Bonjour , je sent que je vais avoir pas mal de questions , car je fais peu à peu connaissance avec ma nouvelle auto !
Je dois déja dire que tous les problèmes que je vois sur le forum pour ce modèle me font un peu fliper !   :eek:
Alors petite question qui j'espère aura une réponse un peu positive : embrayage et tout ce qui va avec changer en Juillet 2007 à
123671 km et à 126531 km maitre cylindre d'embrayage .
A 204727 km pose kit d'embrayage , sachant que viens de l'acheter à 212 500 km , suis-je tranquille pour un moment ?
Ma question : ma pédale d'embrayage me paraissant un peu dur ( safrane avant ) pensez-vous qu'une purge du circuit pourrais
donné plus de souplesse ?
J'aimerais aussi savoir ou me procurer l'emblème Rover qui se trouve sur l'entourage chromé de plaque , sur le coffre (2003)
J'ai vu sur ebaye mais plusieurs modéles et aucune dimensions ?
Merci de vos tuyaux , cordialement .  :wink:
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : question embrayage
« Réponse #1 le: 07 Décembre 2012, 15:06:24 »

Bonjour , je sent que je vais avoir pas mal de questions , car je fais peu à peu connaissance avec ma nouvelle auto !
Je dois déja dire que tous les problèmes que je vois sur le forum pour ce modèle me font un peu fliper !   :eek:
Alors petite question qui j'espère aura une réponse un peu positive : embrayage et tout ce qui va avec changer en Juillet 2007 à
123671 km et à 126531 km maitre cylindre d'embrayage .
A 204727 km pose kit d'embrayage , sachant que viens de l'acheter à 212 500 km , suis-je tranquille pour un moment ?
Ma question : ma pédale d'embrayage me paraissant un peu dur ( safrane avant ) pensez-vous qu'une purge du circuit pourrais
donné plus de souplesse ?
J'aimerais aussi savoir ou me procurer l'emblème Rover qui se trouve sur l'entourage chromé de plaque , sur le coffre (2003)
J'ai vu sur ebaye mais plusieurs modéles et aucune dimensions ?
Merci de vos tuyaux , cordialement .  :wink:

On peut supposer que la deuxième fois,ils ont changé en même temps émetteur et récepteur ?
Auquel cas tu devrais être tranquille un bon moment .(et en supposant que ta pédale a toujours eu la même dureté)
Une purge ne sert à rien , certains sont durs d'origine (les ressorts du mécanisme)

le macaron,tu devrais le trouver sur Ebay.uk ,

http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l2736&_nkw=Rover+75+badge

ça se retire à l'air chaud. :wink:

Pas de quoi flipper,tu fais tous les travaux nécessaires et tu seras tranquille,c'est une machine comme une autre !
Faire des économies sur l'entretien,c'est un mauvais calcul ,pense au prix d'une voiture neuve qui aura tôt ou tard aussi
des problèmes.

Mike
« Modifié: 07 Décembre 2012, 15:59:21 par FrenchMike »
IP archivée