Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 08 Mai 2024, 04:41:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Vidange boite automatique  (Lu 3665 fois)

andi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 30
[75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Vidange boite automatique
« le: 03 Décembre 2012, 22:39:21 »

bonsoir,merci de m'éclairer de vos lumieres pour changer l'huile de boite sans t4 car je veux éviter de mettre
une mauvaise huile chez les garagistes.la boite auto fonctionne bien (116000kms).
-comment obtenir environ 40° de temperature? (faire chauffer le moteur aiguille au milieu?)
-peut on utiliser une sonde de temperature ?
-après remplissage d'huile ,l'arret de l'écoulement indique t'il le bon niveau?
-quelle huile de preference? vyk000040 ou stc50531 ?
merci pour vos reponses.
andi
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk1] - (mécanique) : vidange boite automatique
« Réponse #1 le: 04 Décembre 2012, 13:39:01 »

Bonjour.
Vidanger la boite auto n'est pas spécialement compliqué, mais il te faut la procédure. Si tu en as besoin, je te l'enverrai ( en anglais ).
Sinon, moyennant une petite contribution au forum, tu peux avoir accès à toute la doc en français.
Pour l'huile, je te conseille de l'acheter chez un ex-Rover qui continue à faire la pièce.
Quand j'ai vidangé la mienne, je ne me suis pas trop préoccupé de la température exacte. Je l'ai juste fait tiédir avec le moteur en route en suivant la manip décrite dans la procédure. Ca fait de ça plus de 100000kms et aucun problème. Je dois d'ailleurs commencer à penser à la refaire.
gisele
IP archivée

andi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 30
[75 cdti mk1] - (mécanique) : vidange boite automatique
« Réponse #2 le: 04 Décembre 2012, 23:29:10 »

Bonjour gisele,merci pour la reponse.
je possede le manuel Haynes en anglais (j'utilise un traducteur)mais si vous avez une autre version j'accepte volontiers.quand a la contribution au forum c'est ok ,je veux bien ( pour celle en français )mais il faut le minimum de 20 messages,je suis pas trop bavard mais plus+ lecteur, mais c'est pas ça qui m'empéchera de donner.
figurez que vous l'existence de ce site m'a beaucoup aidé a mieux entretenir nos Rover : dernièrement ,4 centimètres d'eau dans le compartiment moteur,comment j'aurai su, moi tout seul ?
je cite aussi l'egr sale ,le pcv, etc...etc... c'etait inconnu pour moi (je dors moins bète )
revenons a la boite auto ,vu l'importance de l'huile preconisée par jatco ,donc je me presse pas.
merci.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : vidange boite automatique
« Réponse #3 le: 05 Décembre 2012, 09:28:35 »

figurez que vous l'existence de ce site m'a beaucoup aidé a mieux entretenir nos Rover : dernièrement ,4 centimètres d'eau dans le compartiment moteur,comment j'aurai su, moi tout seul ?
je cite aussi l'egr sale ,le pcv, etc...etc... c'etait inconnu pour moi (je dors moins bète )

Tu as raison,;autrefois,on se débrouillait avec la RTA et...le bouche à oreille.
internet là encore a changé la donne.
Beaucoup d'informations dont la modif frein à main viennent des Anglais qui sont dix fois plus nombreux que nous.
Jamais en 40 ans je n'ai eu de voiture aussi bien documentée !

Gardons les longtemps et tant pis pour la vente des voitures neuves....

Mike
IP archivée

andi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 30
[75 cdti mk1] - (mécanique) : vidange boite automatique
« Réponse #4 le: 11 Décembre 2012, 22:12:11 »

très heureux de te lire Mike,
j'avais oublié de dire que je m'étais quand meme adressé a un Land Rover x part du coté d'Aix en provence  pour faire la vidange boite,(prix, env:200 eur ,tout compris) mais je n'etais pas sur qu'ils mettraient l'equivalent de cette fameuse texaco n402,pas sur.
 A propos, quelqu'un connait-il cette huile ou cette marque ? ravenol ?
http://ravenol-shop.co.uk/shop/article_2111194/RAVENOL-ATF-JF506E%2C-4-Litre.html?sessid=f9VYWCR6Xnbwxcq65j2V5WlBJbMl2ImFZ6ZVixcyxuFRSv0DoN6HtwAZCjwfSzcY&shop_param=cid%3D79%26aid%3D2111194%26
andi.
IP archivée