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Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK1] - (Mécanique) : Pédale embrayage qui commence à mollir  (Lu 8146 fois)

tekniboule

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Salut  :)

Ca fait plus de 3 ans que j'ai ma ZT-T190 (105000kms à ce jour / 60000kms parcourus en 3 ans) et ma pédale a toujours été dure mais aucun soucis pour passer les vitesses (par contre, le point de patinage a toujours été très haut, quelques centimètres avant que le pédale soit en haut)

Sauf que depuis 2 jours, j'ai ma pédale d'embrayage qui commence à mollir sur le premier 1/4  :roll:

Connaissant les problèmes de casse  d'émetteur/récepteur d'embrayage sur ZS/ZT, je voudrais savoir ce que vous en pensez  :roll:

Il y a beaucoup de sujet sur les 75/ZT diesel ou sur ZS180 mais très peu sur 75/ZT KV6.

L'émetteur/recepteur de 75/ZT est différent des diesel ou des ZS180 je pense  :roll:
J'ai lu qu'il faut toujours remplacer les 2 en même temps et qu'on pouvait mettre ceux des Freelander  qui sont plus solides, est-ce vrai pour 75/ZT :roll:
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gwing

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : pédale embrayage qui commence à mollir
« Réponse #1 le: 03 Décembre 2012, 12:32:43 »

Slt
Commence par faire une purge de la commande d'embrayage c'est peut etre juste le fluide qui fait la gueule sans qu'il y ai de fuite pour autant.
Sinon t'es bon pour faire le changement de l'emetteur, recepteur et disque vu le kilometrage :S
A ma connaissance il y'a pas de version renforcée pour les essences
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FrenchMike

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[ZT-T 190 MK1] - (mécanique) : pédale embrayage qui commence à mollir
« Réponse #2 le: 03 Décembre 2012, 16:49:34 »

Oui,comme dit gwing ,purger c'est du provisoire. :(
Tôt ou tard,il faudra tout changer ;à 100.000 c'est encore raisonnable.
En plus,ton point d'accrochage haut signifierait que ton disque est usé ;il ne patine pas ?.
C'est du côté le plus chaud que le joint se détruit  dans le récepteur:



Et il semble que les diesels soient plus sensibles.

Mike
« Modifié: 03 Décembre 2012, 16:53:00 par FrenchMike »
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tekniboule

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : pédale embrayage qui commence à mollir
« Réponse #3 le: 04 Décembre 2012, 09:34:59 »

Merci pour les infos  :wink:
Pour le disque d'embrayage, il ne patine pas d'un poil de cul  :) (déjà vu embrayage qui patine et à mon avis, le mien doit être très bon malgré les 100000kms passés)
De plus, j'ai eu la voiture à 44500kms et ca a toujours été comme ca (idem pour l'ancien proprio qui l'a eu pendant plus de 2 ans et un peu moins de 20000kms)
J'avais montré ma voiture à Sylvain (Goodchip) juste après l'achat et c'est vrai que sa pédale était beaucoup plus molle (il venait de tout remplacer)
Dernière question, ca c'est bien le recepteur  :roll:  =>  http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID999761

Et ca l'émmeteur  :roll:  =>  http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID999762



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FrenchMike

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : pédale embrayage qui commence à mollir
« Réponse #4 le: 04 Décembre 2012, 10:01:19 »

Pas tout à fait,le premier article montre la coupelle en caoutchouc.

Rimmer est assez cher,j'avais pris mes pièces là:

http://stores.ebay.co.uk/E-CAR-PARTS-LTD/_i.html?rt=nc&_sid=69599881&_trksid=p4634.c0.m14.l1513&_pgn=4

Pour l'émetteur,il te faut le LHD conduite à gauche si tu ne veux pas t'emm.... :wink:

Bon courage

Mike
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tekniboule

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : pédale embrayage qui commence à mollir
« Réponse #5 le: 04 Décembre 2012, 10:22:13 »

Merci Mike  :wink:

Pour le premier article, je ne comprend pas  :roll:  car c'est le n°2 qui montre la coupelle et le n°1 c'est bien le recepteur ???

J'ai lu un post sur ZS180 qui montre +/-1.5 heures de M.O pour le remplacement émetteur/récepteur, c'est cohérent  :roll:

Mes finances étant tendues en ce moment  :?  suis-je obliger de remplacer les 2  :roll: ou seulement l'émetteur (si c'est pour que ca pête 3 mois après, c'est pas la peine)
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gwing

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : pédale embrayage qui commence à mollir
« Réponse #6 le: 04 Décembre 2012, 10:32:33 »

Dernière question, ca c'est bien le recepteur  :roll:  =>  http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID999761

Et ca l'émmeteur  :roll:  =>  http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID999762
Oui c'est ca.
Dans l'absolu tu peux en changer qu'un seul mais faut savoir c'est lequel des 2 est le prob.
Sur 75/ZT le remplacement du recepteur prends bien plus que 1.5h :S
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FrenchMike

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[ZT-T 190 MK1] - (mécanique) : pédale embrayage qui commence à mollir
« Réponse #7 le: 04 Décembre 2012, 10:38:22 »

Oui c'est ca.
Dans l'absolu tu peux en changer qu'un seul mais faut savoir c'est lequel des 2 est le prob.
Sur 75/ZT le remplacement du recepteur prends bien plus que 1.5h :S

Pas conseillé de ne changer que le récepteur,les particules de joint en suspension contaminent l'autre.. :wink:

Pour refaire l'ensemble,il faut compter 5/6 heures...
« Modifié: 04 Décembre 2012, 10:40:02 par FrenchMike »
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gwing

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : pédale embrayage qui commence à mollir
« Réponse #8 le: 04 Décembre 2012, 11:22:31 »

Pas conseillé de ne changer que le récepteur,les particules de joint en suspension contaminent l'autre.. :wink:

Pour refaire l'ensemble,il faut compter 5/6 heures...

Meme en refaisant une purge du liquide?
Car sur une de mes ZT, seul le recepteur et le disque ont été changés, l'emetteur a duré 4ans de plus qu'eux...
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tekniboule

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« Réponse #9 le: 04 Décembre 2012, 11:29:53 »

Par contre, pourquoi remplacer le disque d'embrayage si ca ne patine pas  :roll: car 104000kms, c'est pas énorme ?? (sauf si il faut démonter l'embrayage pour remplacer le récepteur)
Au fait, est-ce que la platine des 75/ZT est fragile comme celle des ZS180 et qu'il faut aussi la remplacer/renforcer ?

Mike => 5/6 heures de M.O, c'est tout compris  :roll:  (émetteur/récepteur/disque)
« Modifié: 04 Décembre 2012, 11:32:05 par tekniboule »
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FrenchMike

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« Réponse #10 le: 04 Décembre 2012, 11:36:08 »



Mike => 5/6 heures de M.O, c'est tout compris  :roll:  (émetteur/récepteur/disque)

Oui,moi j'ai mis une journée en prenant mon temps et ...des photos
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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : pédale embrayage qui commence à mollir
« Réponse #11 le: 04 Décembre 2012, 13:05:59 »

Oui,moi j'ai mis une journée en prenant mon temps et ...des photos

techniboule, tu confond la 75 et la zs qui sont complètement différente a ce niveau
la zs est une pg1 avec recepteur externe a la boite

les joyeuseté zt et 75 il faut tout demonter pour y accéder  :wink:
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tekniboule

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« Réponse #12 le: 05 Décembre 2012, 09:57:10 »

techniboule, tu confond la 75 et la zs qui sont complètement différente a ce niveau
la zs est une pg1 avec recepteur externe a la boite

les joyeuseté zt et 75 il faut tout demonter pour y accéder  :wink:

Merci pour les infos Anto   :wink: , je serais moins bête maintenant  :D
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« Réponse #13 le: 06 Décembre 2012, 09:30:29 »

Bon et bien direction le garage jeudi prochain pour remplacement émetteur/récepteur + disque embrayage si besoin........ (par contre, pas chez  :rover: cette fois-ci  :sifl: pour éviter les mésaventures de l'année dernière avec ma pompe à essence)
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FrenchMike

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« Réponse #14 le: 06 Décembre 2012, 09:36:35 »

Bon et bien direction le garage jeudi prochain pour remplacement émetteur/récepteur + disque embrayage si besoin........ (par contre, pas chez  :rover: cette fois-ci  :sifl: pour éviter les mésaventures de l'année dernière avec ma pompe à essence)

Tu peux leur proposer la procédure,pas sûr qu'ils l'aient  ?
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