Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 03:01:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Electricité) : Pas de radio ,cd,gps, ni de verrouillage centralisé !!!  (Lu 4117 fois)

pjn68

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 10

Bonjour tout le monde !

              Je viens d'acquérir une magnifique MG zt cdti "Donington" de novembre 2003 affichant 96500 kms .
    Seul bémol , je n'ai ni radio , ni CD , ni GPS , ni verrouillage centralisé .Après avoir vérifié tous les fusibles et branchements , je n'ai rien trouvé !
  Après avoir lu les différents sujets traitants les mêmes symptômes , j'ai donc vérifié mon coffre arrière et son étanchéité !  Rien a signaler , c'est sec de chez sec !
J'ai aussi débranché la batterie comme expliqué dans un tuto , rien a faire toujours rien ! J'ai fini par sortir la partie audio de la console centrale pour vérifier les connections . Rien a signaler tout est normale.Petite question , existe t-il une revue technique avec un schéma électrique ? J'aimerais comprendre l'ordre d'alimentation des différents composants électroniques gérants l'audio et la vidéo ! Merci pour vos réponses et votre aide !
IP archivée

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005

Alors... cdti + 100 000 bornes + electronique foireuse... J'espère que tu l'as bien négociée...  :?
IP archivée

pjn68

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 10

Je pense avoir fait une bonne affaire malgré les soucis précités !
IP archivée

pjn68

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 10
IP archivée

pjn68

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 10
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250



 :bienvenue2:  ami  :mg: iste

J'adore tes sièges  :love:

Au fait, t'as vérifié que ton ECU était au sec  :roll:  (regardes dans la section 75/ZT, il y a un sujet traitant de tous les problèmes de ces modèles  :wink: et si tu ne trouves pas ton bonheur, ouvres un sujet dans la section  75/ZT)
« Modifié: 24 Novembre 2012, 18:28:12 par tekniboule »
IP archivée
                           

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005

C'est vrai qu'elle est jolie (dommage qu'on ne puisse pas avoir des photos plus grandes  : le lien "agrandir" n'affiche que la vignette), cuir noir et alcantara rouge ?

Bon et puis comme tu l'as bien négociée, tu vas pouvoir te prendre un double din Android ca remplacera efficacement ta radio, ton cd et ton gps  :-P
IP archivée

pjn68

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 10
IP archivée

pjn68

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 10

j'ai trouvé un autre site vendant un android pour MG ZT ! Qu'en pensez vous ? Intéressant ou pas !

http://www.smartauto24.com/mg-rover/mg-zt-rover-75-head-unit-w-rds
IP archivée

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005

j'ai trouvé un autre site vendant un android pour MG ZT ! Qu'en pensez vous ? Intéressant ou pas !

http://www.smartauto24.com/mg-rover/mg-zt-rover-75-head-unit-w-rds

Celui-ci est tout bon, c'est le modèle de Sean dans sa version WindowsCE. Il existe aussi une version Android (que je possède). L'intérêt de ces modèles, c'est que, contrairement au premier que tu cites, ils se montent sans souci dans le tableau de bord de ta mg et l'intégration est parfaite. Après, tu auras plus ou moins de travail suivant que tu veux ou pas récupérer les commandes au volant, et suivant que tu as ou pas l'installation Harman Kardon avec ampli dans le coffre.
IP archivée

pjn68

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 10

Ma MG n'est pas équipée du système d'amplification ,par contre j'ai très envi de remplacer mon installation par un système beaucoup plus récent ,donc plus performant.
Seul problème ,  comment peut on être sur qu'ensuite tous va fonctionner ?N'y a t-il pas d'autres éléments pouvant occasionner ces défauts ?Je ne voudrais pas être déçu de mon achat ( nouveau poste).
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623

Pour ce qui est de la RTA et autres schéma elec. Vois avec un Admin. Y'a la documentation rave qui se négocie :)  Si tu fouilles même beaucoup, quelqu'un avait donné un lien de téléchargement directe...
Bonne chasse
IP archivée

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005

Ma MG n'est pas équipée du système d'amplification ,par contre j'ai très envi de remplacer mon installation par un système beaucoup plus récent ,donc plus performant.
Seul problème ,  comment peut on être sur qu'ensuite tous va fonctionner ?N'y a t-il pas d'autres éléments pouvant occasionner ces défauts ?Je ne voudrais pas être déçu de mon achat ( nouveau poste).

Fouille sur le forum ou mieux encore, va sur le forum UK, des tas de gens ont déja monté ce poste.
IP archivée